Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 8:19 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Par contre, c'est drole mais ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre une écrevisse (à la limite, une créature raccourcie), tu as de bons résultats avec tarzoon ? |
Oui, depuis que j'ai rajouté ce ls, j'ai plus de prises sur le brochet.
Il me sembre que c'est la marque stike king, il est vert clair transparent avec des paillettes . |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'ajout d'un trailer je suis parfaitement pour ,pour les mêmes raisons que filou d'ailleur je me sert régulierement du SPINNERBAIT BLUE FOX SPINBAIT CIVELIX qui ma rapporté mon premeir doublé sur le même spot en trois minutes (deux lancés= deux brochets),.
Mais quand je n'est pas de tape ou de suivi j'ai un spinner sans jupe (technique pour le bar au spinner) qui ma permis de sortir quelque brocs(mais pâs assez d'experiences pour avoir une idée fiable).
Comment fonctione un décroche leurre et est ce efficace du bord? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce passage, justement sur l'hameçon chance :
Citation: | Une erreur encore très fréquente est de ne pas mettre de trailer-hook (hameçon chance). C’est un peu comme pêcher en slip, ça marche mais on sent qui manque quelque chose… |
 |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
l'article est tres bien, mais pour l'hameçon trailer, je suis encore indécis
je testerai ptet quand même  _________________ http://perso.orange.fr/roots-fishing/ |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je vais surement passer pour un ignare, dingue mais le ridicule ne tue pas. : :est ce qu'il est possible ,de faire passer ,une photo ou un dessin pour
pour le montage du trailer ou du 2 hameçon "chance"
merci de votre bonne volonté  _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Et voila : lien carnassier.com ... assez simple en fait .
Le second paragraphe dévelloppe un avis que je partage un peu ... chouette article Kasstmaster  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
salut,
ok,c'est clair et simple.je vois les choses des fois!! vraiment trop compliqué.
si l'on rajoute un hameçon texan avec un petit king de 4 ou6 cm ?
on devrai encore limité l'accroche,non? :
merci filou pour ta rapidité. _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis ce n'est pas une bonne idée. Simplement par ce que l'hameçon chance est sensé éviter les rater sur des attaques en queue. Si ton leurre souple trailer dépasse encore, et en cherchant a résoudre un probleme tu en créé un autre!! Ou le repousse peut être!
De plus mettre un trailer comme ça va faire un profil vraiment long. Ce qui en soit peut être une bonne choses dans certains cas, a condition d'avoir une spinner qui le supporte. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
je partage l'avis d'ex-bass. Au début pour éviter les accroches je montais un LS en texan comme hamecon chance selon la méthode de JC26. Et je me suis vite apercçu que je ne prennais toujours pas les bec qui tapent court.
En fait le mieux je pense est un deuxième hameçon qui dépasse légèrement du trailer. |
|
|
 |
jc26
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
merci les gars,ça m'evite de me perdre dans des choses insensé.dejà que je ne prend pas de poiscaille _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
jc26
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
re,
au fait,quelle type de noeud pour l'accroché.je suis en nylon(non, pas en bas)couleur jaune fluo(le poisson le vois,non?)
merci _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Ben puisque tu rechercheras essentiellement le brochet , ca implique un bdl , au bout duquel tu met une agrafe qui te permettra de changer de leurres rapidement .
lien carnassiers.com
Comme tu as du le voir , l'attache d'un spinner est ouverte , certains rajoutent un petti morceau de tube sur l'extrèmitée de cet attache , afin que l'agrafe ne puisse coulisser sur la tringle du spinner (l'empechant ainsi de nager , ou de glisser pendant le combat) ...voilou
J'en profite pour mettre un second lien , concernant une grosse prise ... le point important est a la fin de cet article , puisqu'il expose les propriètées des hard Nylons ... une alternative au BDL acier quand on ne recherche pas spécifiquement le brochet (plutot le sandre en l'occurrence) , mais qu'on sait pouvoir tomber sur l'un deux .
Bref grand bien a pri a Kastmaster d'empoyer du hard Nylon ce jour la .
a + _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jc26
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
salut,
merci pour le lien filou.je l'ai mis dans mes favoris.je m'ecarte un peu du sujet,désolé.je fais peut être une erreur,car ,quand je pêche,se sera à celui qui voudra bien mordre.donc,spinner,pn surtout des crancks à billes
(trop je pense),pour leurs facilité d'utilisation.des sandra 12cm et des storm naturistic en 10cm.je pêche du bord.alors,est ce qu'il faut partir, et ce dire j'essais que le brochet?.pas assez pointu,pour me le pèrmètre. _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le brochet |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ben pour te repondre , tu peux évidement chercher spécifiquement le brochet : spinner , buzz (a la belle saison) , Pn a broc ....
Mais d'une part chercher le leurre qui marche le jour J est aussi la facon de faire de beaucoup de pécheur (le fameux Pattern ... ) , et il n'est pas idiot quand un type de poisson semble ne pas mordre ce jour la , d'essayer d'autres poissons avec des leurres spécifiques , exemple : les perches qu'ont a vu active auparavant , ou encore de se rabattre sur une autre technique pour les sandre ...etc , c'est aussi ca l'adaptation et l'observation
Par contre toutes les techniques prennent tous les genres de poissons (meme si elles ont une cible privilégiée): la verticale déstiné d'emblée au sandre prend regulierement des beaux brochets et des perches , la dandinette ne prend pas que des perches , le spinner qu'on destine aux brochets et aux bass prend aussi des perches voir des sandres ...etc ....etc
Mais ne serait ce que pour le brochets , a cette époque je passe régulièrement du PN au spinner , a quelques passages au LS sur téte plombée (j'ai meme passé un coup de buzzbait lundi dernier lol)... pis forcément un LS qu'on laisse tomber au fond peut aussi tenter un sandre si il y en a _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|