Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
La possibilitée de convertir les unitées de mesures est trés répandu ...je les voyais mal dévelloppé un modèle pour les USA et un autre pour l'Europe ...même si les distrbuteurs Européens tente de nous le faire croire .
J'ai un RF-15 que j'utilise a vrai dire trés peu (cadeau) , en France le revendeur a changé la couleur de la sonde ... mais le mien from USA marche trés bien , j'ai mis les mesures en mètres sans soucis!
Juste avant de finir de lire la fin du thread , j'allais te dire Vincent que tu allais devoir t'assoir sur ta commande BPS (c'est bien la bas que tu commandé?), mais apparement y'a du changement , auparavant les restrictions qui ont suivies le 11 Septembre faisiant que commander un sonar sur BPS était impossible (ainsi que d'autres articles éléctroniques) ... la commande se soldait par la réception d'un mail qui disait que l'article en question n'était plus en stock , alors qu'il était toujours en vente sur le site !
Chez BPS par phone ou mail , lors de la commande , le port n'est pas indiqué (sur le site , il est indiqué un port standard qui ne correspond jamais), puisque cela dépend du poids du colis et du mode de transport qu'on choisi (+ou- rapide)...donc ils vous demande votre accord utérieurement pour savoir si vous acceptez les frais de port (vous pouvez encore annuler votre commande a ce stade la)...et l'argent est retiré uniquement le jour de l'expédition ...qui vous ai notifié par mail , réglo quoi !
PS: si tu as été livré par Fedex , t'inquiètes tu vas la recevoir ta ptite lettre pour payer les taxes +8 euros de frais de dossier FEDEX ...sinon dis moi ca par MP  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | PS: si tu as été livré par Fedex , t'inquiètes tu vas la recevoir ta ptite lettre pour payer les taxes +8 euros de frais de dossier FEDEX ...sinon dis moi ca par MP  |
Jusqu'ici ca va... Jusqu'ici ca va... Jusqu'ici ca va...
M'enfin quoi qu'il en sera...
Vincent. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage !
Si Fedex : prévoit un peu plus de 80 euros (j't'expliquerai les calculs) , je dis pas ca pour te miner mais la lettre arrive mini 1 mois , voir 2 mois après .
Mais comme tu le dis , quoi qu'il en est .... _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Premier essais de l'echo ce week end... Le jour et la nuit -la couleur et la nuit devrais je meme ecrire... - pas rapport a feu mon 350TX:
Desormais... je vois tout!
Et en plus il y a un fonction pause pour tirer le portrait... dingue
Bon... pas de meprise, ce que l'on voit sont des feuilles en suspension dans les remous par 4m et quelques de fond (pas affiche, ca clignote en pause...) ainsi que ces meme feuilles et autres debris pose au fond (en bleu sur fond dur en jaune...).
Le poisson est assez facile a dissocie, je n'en ai pas "vu" beaucoup mais etant plus dense et plus consitants que le feuillage ceux si apparaissent en degrades de couleurs (je n'ai reelement pu identifie que trois beaux echos de poissons monte sur les leurres...).
Le plus frappant a ete la meilleur qualite d'affichage du fond... mon ancien echo arrosait a 90degres... autrement dit avec les zones d'ombres tout etait plus ou moins plat sauf reel changement de profondeur... la, sur des coins que j'avais pourtant deja souvent sondes, j'ai pu mettre en evidence des reliefs que je n'avais encore jamais vu (la bosse que l'on voit au fond par exemple...).
Il y a bien aussi une zone d'ombre avec l'Eagle, mais elle est "moindre"... j'ai pu le verifier dans un gouler de 7m, dont le fond fait a peu pres 3/4m de large, entre deux hauts fond de 1m... pente tres abrupte... en plein milieu je voyais mon leurre avec une zone de detection de plus de 4m! 8) en le soulevant du fond d'apeine 10cm (apparaissant alors dans la zone "fastrack"), 15/20cm pour voir sont echo decole du fond...
Par contre, en m'apporchant du cassant, il me fallait alors le decole de 50cm pour le voir sans pour autant que la profondeur affichee (et percut...) est variee...
Bref, j'en suis super content, c'est exactement ce que j'esperais! 8)
Et pour comparer, on est quand meme "pas tres loin" des qualites (definition, detection) du X107 de Lowrance que j'ai eu mate tout un apres midi a Lyon...
Tant que j'y suis, j'ai refait une partie de mon installation sur le bateau, quitte a bricoler pour installer le sondeur...), j'ai desormais une batterie 110Ah pour le thermique et l'electrique et ai recupere l'ancienne 60 pour le sondeur... c'est bien plus qu'il n'en faut me direz vous mais ca m'evite un achat supplementaire (deja que j'attends un chargeur automatique cette semaine...), et ca me fera une batterie de secours pour demarrer le thermique si je venais a secher la 110 avec l'electrique... pour des grands lac comme le Bourget, c'est important...
Bon sinon, question peche, on etait trois su le boat... j'ai passe pas mal de mon attention au sondeur et a la gestion des derives a l'electrique...
Neamoins je cherchais le sandre dans le bas des bordures, deux fois les Javallon lassere par un broc , une poisson decroche a la grosse ondulente nacree plus une touche au vairon pour l'un des collegues... l'autre c'est consacre au courant en waders... trois poissons a la dandine:
-Une truite de 40 (j'etais tres loin pour prendre la photo...):
-un gros chevesne qu'est venu casser entre ces jambes sur le meme poste...
-et un broc sans doute pas maille tape a la dandine aussi... mais plein courant!!!
En gros le poisson etait plus mordeur dans le courant... les brocs tatillons en bordure, et pas de nouvelles des sandres...
La repartition des taches a favorise le collegue m'enfin tout le monde a touche et c'est bien la l'essentiel!
En plus, et pour une fois, de super conditions de peche... bon niveau d'eau, belle couleur et visibilite du fond a presque 1m, juste le courant qu'il faut (sauf quand on a essaye de monte plus haut ou je stagnais a 3000tr/min avec le 40cv! dingue ), et de tres belles eclaircies! 8)
Ca fait plaisir!
Vincent. |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Une petite question (ceci n'est pas un troll en hommage a carpiste57 )
ayant un float grace a la vitrine de Franck le vénéré grizzly gris
Commencant a pecher principalement en graviere monotone existe t'il des echosondeurs adaptés au floattube ??? pour reperer les fonds ...
Je cherche un materiel peu encombrant proposant une bonne qualité et fiable
adaptable sur mon futur kayak ou boat dans quelques années
merci d'avance pour vos reponses (utile !) |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
10m de tresse et un gros plomb. Voilà exactement ce qu'il te faut!
Je peux t'en faire un pour 50€!!! (garanti deux ans) |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Greg on m'avais offert un Humminbird RF-15 pour sonder du bord ... je m'en suis quasi pas servi , je pense corriger ca bientot en l'adaptant sur mon float (donc seul soucis : trouver une petite platine pour le fixer sur le flotteur gauche).
Sur ce modèle la sonde est sans fil , je pense l'attacher derrier mon float avec une petite baguette pour qu'il reste dans l'axe du float ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Ok filou mais le Humminbird RF-15 est 'il rellement fiable ?? ou est ce le dernier gadget pour touriste ?? |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
greg 63 a écrit: | Ok filou mais le Humminbird RF-15 est 'il rellement fiable ?? ou est ce le dernier gadget pour touriste ?? |
Il est fiable pour la lecture du fond (ce qui semble importer dans ton cas), mais pas vraiment pour la détection des poissons.
Voir test détaillé sur mon site.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
greg 63

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
merci michel de ton aide ..
j'y vais voir (il est 10h30 la 2 ieme pause syndical du service publique s'impose ) |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | ....Il est fiable pour la lecture du fond (ce qui semble importer dans ton cas), mais pas vraiment pour la détection des poissons. |
+1 , j'etais arrivé a la meme constatation lors de mes essais  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|