Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 7:11 am Sujet du message: |
|
|
marc67 a écrit: |
Et en plus si tu l'utilises en fin de partie de pêche pour remonter le courant c'est là que tu risques d'avoir des surprises |
Une bonne précaution consiste à choisir son programme de la journée de façon à remonter le courant pour se rendre sur son lieu de pêche, puis à pêcher en descendant. Ainsi pas de mauvaise surprise et on économise la batterie.
Une autre consiste à emmener deux batteries de même capacité. Quand une commence à faiblir on sait qu'il reste juste de quoi rentrer (sauf si le vent se lève).
Le moteur qui se tourne à 180° sans bricolage particulier c'est le Minn Kota Vector 3X. C'est ce qui se fait de mieux en moteur à commande manuelle, mais ça douille (environ 900 euros). J'en utilise un depuis un an pour la Verticale, c'est que du bonheur.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut, je pense que si tu peux acheter un Minn kota en promo n'hésite pas. Le mien fais 36 lbs et je trouve que ca suffit pour propulser ma barque sur l' yonne (dans les secteur sans trop de courant). Par contre je ne l'utiliserai pas même avec une petite crue. Prends plutot un modèle puissant( sup à 50 lbs) si ta rivière a un débit élévé, surtout que ta barque fait 3,2m.
Garder le moteur thermique peut-être utile, en cas de problème tu n'es pas obligé de ramer. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je confirme : j'ai monté (en retournant la poignée) un Minn Kota 30 lbs à l'avant de mon esquif (Linder 355), et c'est impeccable pour arriver discrètement sur les zones intéressantes et contrôler les dérives. Par contre, pour les trajets de poste à poste, j'ai un thermique, car on fait parfois quelques kilomètres dans la journée, et je préfère les faire assez vite pour maximiser le temps de prospection... En Seine, où ça pousse parfois fort et où le trafic commercial reste important, c'est aussi une question de sécurité : même si un moteur tombe en panne (ou si une batterie est cuite), on peut toujours rejoindre les bordures sans trop de souci.
Jean-François |
|
|
 |
J3
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de solutionner quelques problèmes moteur électique en fouinants sur différents sites :installation de mon" motor guide "à l'avant,rallonge de la poignée,commande off-on par pédale ,commande vitesse de 0 à 100/100 .Merci:Lucio,Jipe09,Raynald pour vos informations si précieuses, si vous n'y voyez pas d'inconvénients,j'aimerais faire un petit dossiers récupitulatif( sans oublier d'ou viennent les tuyaux )pour le mettre à disposition sur le site .Toutes idées dans ce sens seraient bienvenues .
A+
J3 |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je préfére minn kota mais je pense que les marques sont assez bien équivalentes. Sur ce marché si l'une était vraiment supérieur elle aurait avalé l'autre depuis longtemps. Sur ce genre de marché si tu ne tiens pas la route tu dégages. Hors MotorGuide existe depuis des années et se porte trés bien. Et puis KVD pêche avec, ça doit pas être trop mal!!  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci, je commence à y voir plus clair
En gros, faut que je garde le thermique de mon pote, et que j'achete un électrique puissant (54lbs ?)
Pour la marque de l'électrique, minn kota serais préférable, mais les autres ne sont pas si mauvaises non plus.
Reste à trouver un "guide" pour le monter à l'avant quand je peux utiliser le thermique (surtout que ma barque sera une rotomoulé ).
C'est quel modele (maxxum ?) qui sont à variateur et non à vitesse ? _________________ Christophe |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
phoxinus a écrit:
Citation: | Merci, je commence à y voir plus clair
En gros, faut que je garde le thermique de mon pote, et que j'achete un électrique puissant (54lbs ?)
Pour la marque de l'électrique, minn kota serais préférable, mais les autres ne sont pas si mauvaises non plus.
Reste à trouver un "guide" pour le monter à l'avant quand je peux utiliser le thermique (surtout que ma barque sera une rotomoulé ).
|
voilà tu as compris tu n'es pas aussi long à la détente que le rigolo qui a le même avatar que toi  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: | Le moteur qui se tourne à 180° sans bricolage particulier c'est le Minn Kota Vector 3X. C'est ce qui se fait de mieux en moteur à commande manuelle, mais ça douille (environ 900 euros). J'en utilise un depuis un an pour la Verticale, c'est que du bonheur.
Michel |
J'en ai trouvé sur ce site: www.angel-ussat.de (où j'ai déjà commander sans soucis)
Le vector 3X est bien à variateur et non à vitesse ? De même que les "maxxum" ?
Maintenant, je passe aux questions bêtes (mais quand on y connait rien ):
_si je monte un électrique normal (de base) à l'avant, et que je vais en marche arriere, ca revient au même ?
_un moteur électrique, on peut le "basculer" pour ne pas que l'hélice touche le fond quand il y a trés peu d'eau ?
 _________________ Christophe |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
abh tu peux faire comme ca mais prend un moteur a variateur pour que tu puisse regler la puissance pour avancer en marche arriere cest pas vraiment le sens mais ca depanne
sinon tu peux inverser les polarités sur le branchement moteur batterie comme ca si tu utilise un moteur avec un selecteur de vitesse tu pourras avoir les 5 vitesse pour l'arriere au lieu de l'avant .
ca marche je lai deja fait .
sinon tout les moteurs se relèvent ou basculent .
ray |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
Le vector 3X est bien à variateur et non à vitesse ? De même que les "maxxum" ? |
Exact. Le 3x en outre ne possède pas d emarche arrière : tu tires la barre de 60°) et le propulseur fait une rotation de 180° (surmultiplication 3 fois, d'où le nom). de plus, en agissant sur un loquet tu places instantanément tton propulseur en mode back trolling ou en mode normal.
Citation: | _si je monte un électrique normal (de base) à l'avant, et que je vais en marche arriere, ca revient au même ? |
Non car tu auras un moindre choix de vitesse, et de plus il paraît que les moteur électriques ne sont pas faits pour fonctionner longtemps en marche arrière. Il vaut mieux dévisser la tête du moteur et la faire pivoter de 180 ° avant de la revisser. L'inversion de polarité je ne sais pas si c'est anodin pour le moteur.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai acheté mon minn kota là :
http://www.bootsmotoren4you.de/
TB aussi
La marche arrière pose aussi un problème par rapport au sens de fonctionnement de l'hélice qui est optimisée pour la marche avant (en marche avant l'hélice passe sans problème dans les algues alors qu'en marche arrière elle les attire plutôt et ça bloque vite)
Marc |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal ton site Marc67
De plus, le Minn Kota Vector 55-3X est à 665.78€ au lieu de 696.56€, en promo donc mais pour combien de temps
Michel, j'ai bien pigé le systéme
Donc, si j'ai vraiment bien compris, il vaut presque mieux acheté 1 Vector 55-3X plutôt que 2 moteurs (un 54 lbs pour l'arriere et les déplacements, un 36 lbs pour l'avant et l'approche).
Bien entendu, je suis conscient que cela ne remplace pas un vrai commande à pied, mais faute de mieux pour monter sur une rotomoulé  _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu de date particulière pour la fin de l'offre
J'ai aussi acheté la batterie et le chargeur
J'avais payé le tout (endura 50 + batt 100Ah + charg + testeur : 608 €)
Compte au moins 30€ de frais de port
Par contre je n'ai pas plus de connaissances que ça concernant les moteurs électriques, donc si quelqu'un pouvait aller sur le site pour donner d'autres conseils en fonction du montage particulier que tu veux faire
Marc |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Electriquement, l'inversion de polarité ne pose aucun problème à un moteur à courant continu, sauf lorsqu'il possède un système de ventilation interne pour assurer son refroidissement (ce qui n'est pas le cas dans un moteur de barque).
Comme déjà dit plus haut, ce sont les pales de l'hélice qui sont optimisées pour un sens de fonctionnement qui posent problème (on avance moins vite en marche arrière).
De plus, un autre problème peut survenir (je parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé la semaine passée).
Avec les vibrations, l'écrou de blocage de l'hélice se desserre lors d'une marche arrière prolongée. Résultat : Je me suis retrouvé comme un con avec l'hélice qui flottant à côté du bateau, l'écrou et la goupille au fond du lac
Obligé de rentrer à la rame.
A plus
Axel |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
il suffit de mett(re un peut de frein filet sur le filetage ou de la colle glue , cela empeche l'ecrou de ce desserer .
ray |
|
|
 |
|