Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en même temps je crois que pour simplifier je prendrais des hooks Imakatsu  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les javalons que j'ai achetés, ce sont des 140 (y'avait plus vraiment le choix).
Je n'arrive pas à les faire nager correctement en "linéaire".
Il y a une sorte de "méplat" au niveau de la tête. Faut-il qu'il soit vers le haut ou vers le bas ?
J'ai essayé dans les deux sens, mais le résultat est le même.
(me serais-je fait refiler une mauvaise copie chinoise, l'emballage ne ressemble pas à celui que j'ai vu sur E-bay)
Axel |
|
|
 |
FABESOX

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: chalons en champagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
y a pas de confusion possible pour le sens,
en plus sur les originaux le point d'entré et le point de sortie de l'hamaçon sont indiqués....
maintenant si tu n'as pas la bonne taille d'hameçon,
c'est normal que tu n'arrives pas à le faire nager.....
et je crois qu'il est important (mais pas primordiale) de posséder les vrais et les imitations qui n'ont pas la même nage, la différence n'est pas énorme, mais elle existe  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Les javalons que j'ai achetés, ce sont des 140 (y'avait plus vraiment le choix).
Je n'arrive pas à les faire nager correctement en "linéaire".
Il y a une sorte de "méplat" au niveau de la tête. Faut-il qu'il soit vers le haut ou vers le bas ?
J'ai essayé dans les deux sens, mais le résultat est le même.
(me serais-je fait refiler une mauvaise copie chinoise, l'emballage ne ressemble pas à celui que j'ai vu sur E-bay)
Axel |
Envois une photo de ton montage... il y a un truc la...
C'est trucs nagent tout seul normalement...
Vincent. |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Une vidéo ou l'on peut apprécier la nage du javallon , ici sur un montage drop shot
Clik droit sur la vidéo du 2006-06-07 en "enregistrer sous" ( "java-hds0606" environ 16Mo)
Je dois avouer que je suis vraiment bluffer par l'impression de vie ..
http://www.imakatsu.co.jp/movie/index.html |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
En fait , j'ai mis un plomb plus gros en carolina, et ça a l'air d'aller mieux. Mais il faut mouliner assez rapidement.
Ce que j'apprécie le plus, c'est en tirer relacher, c'est comme cela que je trouve la nage la plus naturelle. Mais avec le plomb, ça coule tout de suite ...
Encore une question : La tête du javallon présente un "plat" d'un coté. Doit-il être en haut ou en bas ? J'ai essayé les deux solutions, et je ne trouve pas de différence notable (j'utilise des texan 5/0)
Axel |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
En haut en principe... c'est sense faire bavette comme un lipless.
Vincent. |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent.
Axel |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le modèle 110 avec les hameçons qui étaient vendus avec et c'est vrai que la nage est incroyable lorsque l'on rammène vite aussi bien à l'endroit qu'à l'envers d'ailleurs car j'ai un peu foiré le premier montage ....J'ai eu plusieurs touches de bass qui pour la plupart mordaient le javallon jusqu'à la berge alors qu'ils étaient à peine plus gros que lui. Je rate un joli bass sur un ferrage de poisson rouge.
A réessayer mais avant tout il est nécessaire de trouver les vrais bons hameçons...
Par contre franchement c'est abuser comme c'est fragile: c'est impossible de faire tenir la hampe de l'hameçon sur le nez du leurre plus de 15 mn sans le déchirer complètement. C'est encore moins solide qu'un senko!! IL faudrait vraiment qu'ils sortent un modèle "hard nose". Si quelqu'un connait Monsieur Imakatsu...
A moins que mes hameçons soient trop forts de fer??? Ca existe des 3/0 fins de fer??
Quels sont les références des hameçons que vous mettez pour les 110 et 160? |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais aimé ,aprés une saison de javalonnage, que vous me donniez
vos impressions sur le javallon car j'ai dans l'intention de m'en prendre
une petite dizaine pour la saison 2007,mais vue le prix et la fragilité j'ai
pas envie de me planter. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ais utilisé non plombés en 11 et 16 cm sur le black,ça se lance très bien,ça nage à merveille et ça prend du poisson (du gros...) .J'aurais aimé essayé sur d'autres especes(ça viendra)d'autres t' en diront plus la dessus.
Conclusion ils m'ont permis de faire des peches honorables alors que ça s'annoncait raide.Vu la fragilité et le prix je les garde maintenant comme jokers;  |
|
|
 |
bass45
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 12 Localisation: JANZE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ce leurre en 3 tailles.
La taille 140 parait être celle qui résiste le mieux.
Je l'ai acheté uniquement pour sa nage exceptionnelle et sur ce point je n'ai pas été déçu.
Par contre j'avoue au regard du prix que quand l'eau est claire et que j'aperçois un poursuivant de faible taille (black ou broc) j'hésite à lui laisser prendre vu l'état du leurre en général après attaque... dingue
A titre personnel il ne me parait pas générer plus de touches qu'un autre leurre. Donc je me suis fait plaisir mais lorsque j'aurais perdu les 2 modèles qui me restent je ne pense pas réinvestir sur le javallon. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
sauf si tu choisis ceux-là |
|
|