Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAVALON
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patibuleurre

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps je crois que pour simplifier je prendrais des hooks Imakatsu Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les javalons que j'ai achetés, ce sont des 140 (y'avait plus vraiment le choix).
Je n'arrive pas à les faire nager correctement en "linéaire".
Il y a une sorte de "méplat" au niveau de la tête. Faut-il qu'il soit vers le haut ou vers le bas ?
J'ai essayé dans les deux sens, mais le résultat est le même.
(me serais-je fait refiler une mauvaise copie chinoise, l'emballage ne ressemble pas à celui que j'ai vu sur E-bay)
Axel
FABESOX

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de confusion possible pour le sens,
en plus sur les originaux le point d'entré et le point de sortie de l'hamaçon sont indiqués....
maintenant si tu n'as pas la bonne taille d'hameçon,
c'est normal que tu n'arrives pas à le faire nager..... Wink
et je crois qu'il est important (mais pas primordiale) de posséder les vrais et les imitations qui n'ont pas la même nage, la différence n'est pas énorme, mais elle existe Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Les javalons que j'ai achetés, ce sont des 140 (y'avait plus vraiment le choix).
Je n'arrive pas à les faire nager correctement en "linéaire".
Il y a une sorte de "méplat" au niveau de la tête. Faut-il qu'il soit vers le haut ou vers le bas ?
J'ai essayé dans les deux sens, mais le résultat est le même.
(me serais-je fait refiler une mauvaise copie chinoise, l'emballage ne ressemble pas à celui que j'ai vu sur E-bay)
Axel

Envois une photo de ton montage... il y a un truc la... scratch
C'est trucs nagent tout seul normalement...

Vincent.
Daboil

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo ou l'on peut apprécier la nage du javallon , ici sur un montage drop shot
Clik droit sur la vidéo du 2006-06-07 en "enregistrer sous" ( "java-hds0606" environ 16Mo)
Je dois avouer que je suis vraiment bluffer par l'impression de vie ..

http://www.imakatsu.co.jp/movie/index.html
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , j'ai mis un plomb plus gros en carolina, et ça a l'air d'aller mieux. Mais il faut mouliner assez rapidement.
Ce que j'apprécie le plus, c'est en tirer relacher, c'est comme cela que je trouve la nage la plus naturelle. Mais avec le plomb, ça coule tout de suite ...
Encore une question : La tête du javallon présente un "plat" d'un coté. Doit-il être en haut ou en bas ? J'ai essayé les deux solutions, et je ne trouve pas de différence notable (j'utilise des texan 5/0)
Axel
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En haut en principe... c'est sense faire bavette comme un lipless.

Vincent.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent. Wink
Axel
patibuleurre

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le modèle 110 avec les hameçons qui étaient vendus avec et c'est vrai que la nage est incroyable lorsque l'on rammène vite aussi bien à l'endroit qu'à l'envers d'ailleurs car j'ai un peu foiré le premier montage Embarassed ....J'ai eu plusieurs touches de bass qui pour la plupart mordaient le javallon jusqu'à la berge alors qu'ils étaient à peine plus gros que lui. Je rate un joli bass sur un ferrage de poisson rouge.

A réessayer mais avant tout il est nécessaire de trouver les vrais bons hameçons...

Par contre franchement c'est abuser comme c'est fragile: c'est impossible de faire tenir la hampe de l'hameçon sur le nez du leurre plus de 15 mn sans le déchirer complètement. C'est encore moins solide qu'un senko!! IL faudrait vraiment qu'ils sortent un modèle "hard nose". Si quelqu'un connait Monsieur Imakatsu... Wink

A moins que mes hameçons soient trop forts de fer??? Ca existe des 3/0 fins de fer??

Quels sont les références des hameçons que vous mettez pour les 110 et 160?
sebbond

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé ,aprés une saison de javalonnage, que vous me donniez

vos impressions sur le javallon car j'ai dans l'intention de m'en prendre

une petite dizaine pour la saison 2007,mais vue le prix et la fragilité j'ai

pas envie de me planter.
loutre47

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ais utilisé non plombés en 11 et 16 cm sur le black,ça se lance très bien,ça nage à merveille et ça prend du poisson (du gros...) pouce 2 .J'aurais aimé essayé sur d'autres especes(ça viendra)d'autres t' en diront plus la dessus. indecis
Conclusion ils m'ont permis de faire des peches honorables alors que ça s'annoncait raide.Vu la fragilité et le prix je les garde maintenant comme jokers; clown
bass45

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ce leurre en 3 tailles.

La taille 140 parait être celle qui résiste le mieux.

Je l'ai acheté uniquement pour sa nage exceptionnelle et sur ce point je n'ai pas été déçu.

Par contre j'avoue au regard du prix que quand l'eau est claire et que j'aperçois un poursuivant de faible taille (black ou broc) j'hésite à lui laisser prendre vu l'état du leurre en général après attaque... dingue

A titre personnel il ne me parait pas générer plus de touches qu'un autre leurre. Donc je me suis fait plaisir mais lorsque j'aurais perdu les 2 modèles qui me restent je ne pense pas réinvestir sur le javallon.
ex-bass

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si tu choisis ceux-là
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... tu les as déjà testés ?
ex-bass

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

nope
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: