Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pojuste

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Je continue sur ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau
Que pensez-vous de ce type de batterie pour un écho-sondeur (modèle basique Eagle Cuda 128 mono, c'est un cadeau, pas choisi Wink )
http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_reference=12V1
(ça a l'air de correspondre à ce qu'indique big.rapala)
Idem dans le post là :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=886&postdays=0&postorder=asc&highlight=batterie+moto&start=30

Marc

Salut Marc, tu n'as pas moyen de trouver un accu d'onduleur Wink

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil un chargeur avec une position recharge lente (tortue)
cest mieux pour recharger une batterie marine .
je n'aime pas du tout les bat huitric elle sont de mauvaise conception pour une utilisation prolongée .
j'ai acheté cette bat chez deca il y a deux ans et ele est deja morte et mon collegue aussi au mieux de tenir la journée comme au debut elle tien que la matiné et encore faut pas trop la pousser .
jai repris une fulmen 110 ha qui elle ma donné entiere satisfaction dans mes premieres années de pêche avec mon boat , il y a de ca + 8 ans et elle toujour dans mon garage et elle fonctionne encore .
plus chere + lourde mais rien a voir avec les juitric pour la longevité .
pour mon sondeur j'utilise une batterie autonome avec acu .
elle fonctionne pour plusieurs intensitée et bien sur 12v avec deux prises alume cigare .
on peut les trouver chez des marchands d'accastillage et boat je balance une photo des que je peux .

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je parlais batterie marrine avec un pote l'autre jour justement , il a une longue expérience à ce niveau et bien il me disait ce que je pensais aussi que rien ne vaut une batterie classique de chez carrrefour et il n'est pas le seul à me l'avoir dit, en plus pour le moteur électrique à l'avant pas besoin de 110 ampères (la galère à porter) ,j'ai une 60 et elle m'a toujours fait la journée sans problème avec un 40lbs, avec le moteur à l'avant ce sont souvent les premières vitesses qui sont utilisées, donc une faible consommation
marc67

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si j'achète cette batterie pour mon echosondeur :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=115930&langId=-2&parent_category_rn=19550
Quel chargeur choisir ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121154&langId=-2&parent_category_rn=19553

Marc
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,
J'utilise une batterie de ce type pour le sondeur. Pour la recharger, j'utilise tout simplement mon chargeur minnkota tri-phase, qui me sert pour la batterie moteur.
Lorsque tu branches ce chargeur sur cette petite batterie, le témoin du chargeur indique "batterie chargée", même si la batterie est complètement à plat.
En fait, le chargeur se met tout seul en charge "d'entretien" sur cette petite batterie, ce qui correspond à une faible intensité de charge. En quelques heures, ma petite batterie est rechargée.

Voili voilà

Axel
marc67

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel

Merci pour la réponse Very Happy
Je vais essayer avec mon chargeur de batterie pour le moteur
(chargeur en 3 phases)

Marc
vaillant

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je tourne toute la journée sur lac avec une 125 A acheter 120 euro en cooperative agricole et pour le prix et la durée de vie(6 ans en tournant tout les dimanche et plus si congés) ça me va tres bien
marc67

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jloup

C'est pour l'échosondeur, pas pour le moteur Very Happy

Marc
vaillant

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai bientot equipé de ça aussi mais je pense prendre une batterie de scooter j ai deja tout pour l entretenir apres si ça ne suffit pas je prendrai une baterie seche d automatisme de portail entre 25 et 30 € en magasin de bricolage
zippo

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 euros une bosch moto a feu vert avec 2 "bidons" de melange

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
vaillant

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zippo a ecrit:18 euros une bosch moto a feu vert avec 2 "bidons" de melange
c est deux bidons d acide?
zippo

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un melange consentré tout pret. j'en ai utilisé le 3/4 d'un bidon pour remplir la baterie.

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
big.rapala

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achete aussi tout mon matériel electrique ches CONRAD, piles rechargeables, batteries, chargeurs...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=50991&langId=-2&parent_category_rn=19550

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121154&langId=-2&parent_category_rn=19553

Bon site avec souvent des promos et des réductions de 20 %

C'est là que j'ai acheté mes batteries 12v en 1.2 Ah et 7 Ah et un chargeur automatique. Cela suffit amplement pour un sondeur et la 1.2 est légère.

Pour mon moteur électrique que j'utilise en complément d'un thermique, j'utilise une batterie AUTO de 70 Ah, à moins de 50 €,ça me suffit.
Je maintiens les batteries toujours chargées, je pense que c'est important...

A+
Big.rapala
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: