Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marc, tu n'as pas moyen de trouver un accu d'onduleur
Jean |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
je te conseil un chargeur avec une position recharge lente (tortue)
cest mieux pour recharger une batterie marine .
je n'aime pas du tout les bat huitric elle sont de mauvaise conception pour une utilisation prolongée .
j'ai acheté cette bat chez deca il y a deux ans et ele est deja morte et mon collegue aussi au mieux de tenir la journée comme au debut elle tien que la matiné et encore faut pas trop la pousser .
jai repris une fulmen 110 ha qui elle ma donné entiere satisfaction dans mes premieres années de pêche avec mon boat , il y a de ca + 8 ans et elle toujour dans mon garage et elle fonctionne encore .
plus chere + lourde mais rien a voir avec les juitric pour la longevité .
pour mon sondeur j'utilise une batterie autonome avec acu .
elle fonctionne pour plusieurs intensitée et bien sur 12v avec deux prises alume cigare .
on peut les trouver chez des marchands d'accastillage et boat je balance une photo des que je peux .
ray |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je parlais batterie marrine avec un pote l'autre jour justement , il a une longue expérience à ce niveau et bien il me disait ce que je pensais aussi que rien ne vaut une batterie classique de chez carrrefour et il n'est pas le seul à me l'avoir dit, en plus pour le moteur électrique à l'avant pas besoin de 110 ampères (la galère à porter) ,j'ai une 60 et elle m'a toujours fait la journée sans problème avec un 40lbs, avec le moteur à l'avant ce sont souvent les premières vitesses qui sont utilisées, donc une faible consommation _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut Marc,
J'utilise une batterie de ce type pour le sondeur. Pour la recharger, j'utilise tout simplement mon chargeur minnkota tri-phase, qui me sert pour la batterie moteur.
Lorsque tu branches ce chargeur sur cette petite batterie, le témoin du chargeur indique "batterie chargée", même si la batterie est complètement à plat.
En fait, le chargeur se met tout seul en charge "d'entretien" sur cette petite batterie, ce qui correspond à une faible intensité de charge. En quelques heures, ma petite batterie est rechargée.
Voili voilà
Axel |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Axel
Merci pour la réponse
Je vais essayer avec mon chargeur de batterie pour le moteur
(chargeur en 3 phases)
Marc |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi je tourne toute la journée sur lac avec une 125 A acheter 120 euro en cooperative agricole et pour le prix et la durée de vie(6 ans en tournant tout les dimanche et plus si congés) ça me va tres bien |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Jloup
C'est pour l'échosondeur, pas pour le moteur
Marc |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
je serai bientot equipé de ça aussi mais je pense prendre une batterie de scooter j ai deja tout pour l entretenir apres si ça ne suffit pas je prendrai une baterie seche d automatisme de portail entre 25 et 30 € en magasin de bricolage |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
18 euros une bosch moto a feu vert avec 2 "bidons" de melange _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Zippo a ecrit:18 euros une bosch moto a feu vert avec 2 "bidons" de melange
c est deux bidons d acide? |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
c'est un melange consentré tout pret. j'en ai utilisé le 3/4 d'un bidon pour remplir la baterie. _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|