Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas de ligne jerkbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le hard mono n'est pas une marque ni un model mais un nom générique. Il s'agit de nylon dont le densité est plus importante que du nylon classique. Il est donc plus raide, plus dur et plus résistant a l'abrasion. Si tu connais les nylon trilene XL et XT, le XT est plus dense (hard) que le XL. Du nylon pour bdl sera encore plus dense. Pour te donner une idée, le fluoro est encore plus dense, d'ou sa résistance a l'abrasion.
A ta place je serai prudent et méfiant avec l'acier thermosoudable, je n'ai eu que des ennuis avec ça...
Je vais essayer de prendre une photo de mes bas de lignes, je suis vraiment content de la solution..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le thermo soudable , j'ai eu moi aussi de gros doutes sur la résistance , j'ai donc fais des essais : leurres piqué dans un arbre , tiré à la main sur le fil : La résistance est excellente , ça ne casse jamais à la soudure
Le truc c'est qu'il faut chauffé à peine , juste à entendre le petit grésillement du plastique , si ça reste vert ou tres legerement brunis c'est ok , dès que ça noircit la soudure est mauvaise
Je trouve ça efficace et pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila 2 photos de mes bas de ligne avec mon freddy magic!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric54



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 107
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud
Je profite des photos du Freddy : Est ce que les triples rouges (qui rapportent un certain succés sur les perches) on autant d'éfficacité sur les broc ??
Quelle marque utilise tu, VMC??
@+
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

en prévision d'une utilisation plus intensive, j'ai investit dans des BDL en corde à piano tout fait "cormoran".
Pas encore essayé, mais j'en attend un net progrès question bouclage
par rapport aux tresses composites 12 ou 15 kg...
photo dès que.

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pojuste



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 640

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
Slt,

en prévision d'une utilisation plus intensive, j'ai investit dans des BDL en corde à piano tout fait "cormoran".
Pas encore essayé, mais j'en attend un net progrès question bouclage
par rapport aux tresses composites 12 ou 15 kg...
photo dès que.

--
Chris


On a les mêmes alors Mr. Green

Jean
je me sauve chercher ma moitié à la gare moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:

- Fluoro 80lbs (dur à se procurer) ou hard mono pour les 50 à 90 gr
- bdl acier "classique" pour les petits jerks jusqu'à 30g (micro fox ...)



toujours d'après Uli Beyer: en dehors de l'acier, il ne fait confiance qu' au gros hard mono, le fluoro d'après lui n'est pas sûr face au danger de cisaillement par les dents du brochet...
pour les petits PN, il recommande l'acier 49 brins (à cause de la souplesse) afin de ne pas entraver leur nage.

questions: pour fixer le hard mono à l'émerillon et à l'agrafe, peut-on faire un noeud? ou seulement la solution des sleeves?
et pour les sleeves, faut-il un outil spécial?

quand aux avançons en acier gainé nylon, comment réalise-t'on les boucles aux 2 bouts (soudure ou ligature ou ?)


Dernière édition par pergou le Ven Avr 14, 2006 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:


On a les mêmes alors Mr. Green

Jean
je me sauve chercher ma moitié à la gare moon


bon après-midi couette, alors...
Mr. Green Mr. Green nuts

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez empirique mais je dirais que jusqu'a 50/100 tu peux faire un noeud. Celui que je fais je crois s'appelle le noeud parfait, mais je suis pas sur. Un peu diffcile a expliquer comme ça.
Au dessus de 50 je préfére les sleeve. Je pense que cette methode garantie presque 100% de résistance nominal du fil. Un bdl tel que vu sur la photo, je l'ai testé a 2 en tirant chacun d'un coté, a 70lbs on a pas la force de le cassé. Quand aux dents du brochets, avec des leurres classique type "black bass" (crank, spinner jig bfreeze etc..) j'utilise du 40 sans avoir eu de coupe jusqu'ici. Je dirais que j'ai du prendre 60 à 80 brochets depuis que je m'en sers et à dire vrai j'ai une 1 coupe. On doit être au dessus de 95% de résultat positif. Ca me suffit. J'ai eu récemment un brochet moyen, 70, pris au jig et le bdl était comme tissé entre les dents du palais. Il était entamé en plusieurs endroits et j'ai du le changer mais il a tenu.
Pour les sleeves, ayant travaillé au pacific bercy j'ai pu faire beaucoup de montage pour des pêcheurs tropic, je pense avoir a peu prés tout essayé. Et pour une fois y a une solution qui me parait universelle: C'est 2 double sleeve par coté comme sur la photo. Il vaut mieux avoir la pince spécial. Elle vaut environ 25€. Je prend soin que l'agraphe ou l'émerillon porte dans une boucle nouée. A c'est trop dur expliqué un noeud!!!
Le truc assez important c'est de vérifier le bdl aprés chaque poisson et le changer au moindre doute.
Si quelqu'un veut des bdl tout fait, je peux trés bien les monté pourvus que soit payé tout les ingrédients...(mp)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci de tes explications ex-bass!

(les boucles aux extrémités des avançons acier enrobé nylon, ça peut se faire avec des sleeves aussi?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico38



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 73
Localisation: isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:06 pm    Sujet du message: BDL gros jerk Répondre en citant

Salut, je viens de m'y mettre, canne quantum hypercast jerk 50-120 gr, moulin Okuma Halogen 250 ( idem au abu 5501, mais 50 euros neuf) et tresse decatlon 35 centieme.
Pour le BDL, 35 cm acier gainé 20 Kg, emmerillon baril 20 Kg d'un coté et agraphe+baril quantum pour silure de l'autre, 2 sleeve pour les fixer et roule!
Testé hiers avec des steaks de 60 à 100 gr, et pas de bouclage.
(Belly buster, Buster jerk, Belly up).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: BDL gros jerk Répondre en citant

nico38 a écrit:
Salut, je viens de m'y mettre, canne quantum hypercast jerk 50-120 gr, moulin Okuma Halogen 250 ( idem au abu 5501, mais 50 euros neuf) et tresse decatlon 35 centieme.
Pour le BDL, 35 cm acier gainé 20 Kg, emmerillon baril 20 Kg d'un coté et agraphe+baril quantum pour silure de l'autre, 2 sleeve pour les fixer et roule!
Testé hiers avec des steaks de 60 à 100 gr, et pas de bouclage.
(Belly buster, Buster jerk, Belly up).


mefis toi de la tresse décathlon surtout si c'est celle qui est "toute blanche"(je ne me rappel pas de son nom ou code) je n'est eu que des déboire avec et en 30 centieme comme celle dont tu parles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

heu....Je viens de lire tous vos messages et je me demande si vous ne privilégiez pas le costaud par rapport au plaisir de pêcher ??

Je m'explique, comment prendre réellement du plaisir à ramener un poisson d'eau douce autre que le silure avec une ligne entre 10 et 40 kg de résistance linéaire comme je l'ai lu précédemment ?? Shocked
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stoufix a écrit:
Bonsoir tout le monde

heu....Je viens de lire tous vos messages et je me demande si vous ne privilégiez pas le costaud par rapport au plaisir de pêcher ??

Je m'explique, comment prendre réellement du plaisir à ramener un poisson d'eau douce autre que le silure avec une ligne entre 10 et 40 kg de résistance linéaire comme je l'ai lu précédemment ?? Shocked


Salut

Quand tu veux utiliser correctement des leurres de 60 à 100g tu es obligé d'avoir ce type de matériel (canne + fil)
Et avec ces leurres ce sont quand même les gros poissons qui sont visés (même si les petits n'hésitent pas à taper dessus)
Et le plaisir est d'abord dans le fait de leurrer le poisson et de limiter au maximum la durée du combat (pour son bien)
Ne t'inquiète pas, un beau brochet pris sur un matériel de ce type garde toutes ses chances (le but n'est pas d'avoir une ligne qui risque de casser)

Et si tu veux parler du bas de ligne (fluoro ou hard mono), 50/100e est le diamètre minimum pour résister aux dents du brochet

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok marc mais qu'appelles tu "gros " en eau douce mis à part le silure...

Je ne veux pas créer de polémique mais je ne vois pas comment un bec aussi " gros " soit il pourrait casser un ligne de plus de 10 kg de résistance linéaire à moins de tirer dessus ou de le brider comme un cinglé !!!

Ces conditions de pêches extrêmes sont elles monnaies courantes ?? Ou bien on a pas les mêmes poissons...
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306