Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au classement nuisible du silure !!! ( pétition )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
C'est consternant Sad Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Evil or Very Mad

Enfin, heureusement pendant ce temps la Fédération continue son excellente politique de réhabilitation des milieux aquatiques et des populations piscicoles Very Happy comme par exemple, en déversant plus d'une tonne et demi de truites le 28 avril (source : site de la Fédé) lol



bon appétit les silures Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
RCA a écrit:
C'est consternant Sad Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Evil or Very Mad

Enfin, heureusement pendant ce temps la Fédération continue son excellente politique de réhabilitation des milieux aquatiques et des populations piscicoles Very Happy comme par exemple, en déversant plus d'une tonne et demi de truites le 28 avril (source : site de la Fédé) lol



bon appétit les silures Mr. Green Mr. Green Mr. Green


ben, quoi ?
ils ont le droit de manger ces tiotes bêtes yep
plutot que de la brême, si ils peuvent se tapper de la truite..........

<------- je suis loin, loin, loin.......

blague a part, j'ai tel a la FNPF ce matin, les secretaire on botté en touche et ne veulent pas repondre sur le sujet de la MAYENNE.
donc, je dois re tel la semaine prochaine lorsqu'il sera present.

a suivre, je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre andreoletti



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: mayenne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Voici les toutes dernières nouvelles de la Mayenne, journal le Haut Anjou vendredi 11 mai 07 de mieux en mieux,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois plus qu'une seule solution, puisque cet homme ne veut rien entendre : IL FAUT QU'IL DEMISSIONNE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bobard, président ! Bobard, président ! Very Happy

Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'on ne perd pas de temps à argumenter, ça ne sert strictement à rien. En revanche, je remarque qu'il maintient une motion pour le classement nuisible en première catégorie, la seconde n'est pas mentionnée . Autrement dit il cherche à sauver la face.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle de protéger les espèces autochtone mais il parle du sandre qui ne l'est pas.
Classer nuisible le silure en première catégorie, je ne suis pas contre (le brochet l'est déjà) à conditions que ce soit de vraies premières catégories où d'ailleurs le silure ne peut pas plus vivre que le brochet...
Il n'a pas bien lu le rapport non plus, les endroits où il a du silure ne sont pas forcément des endroit où on l'a mis, si le milieu lui convient, il s'installe...

Il y a pas moyen de le destituer de sa présidence ?
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre andreoletti



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: mayenne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Bobard, président ! Bobard, président ! Very Happy

Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'on ne perd pas de temps à argumenter, ça ne sert strictement à rien. En revanche, je remarque qu'il maintient une motion pour le classement nuisible en première catégorie, la seconde n'est pas mentionnée . Autrement dit il cherche à sauver la face.

Michel


salut Michel, attention il faut lire entre les lignes, la Mayenne est deuxième catégorie dans quasiment tout le département, seul un tout petit tronçon très en amont est en première. C'est sur toute la Mayenne que M Bobard veut un classement nuisible du silure. Dans l'article c'est Logrami,(loire grands migrateurs qui demande le classement en première) et à partir de là M Bobard dit que Logrami rejoint la fédé de la Mayenne. Il déforme tout à son avantage et cela depuis le début.
Il met bien que le silure n'a rien a faire dans la rivière la Mayenne et a mis son congélateur pour récupérer les silures à Chateau Gontier, c'est en deuxième domaine public et navigable. Confused

Et si les silures de la Mayenne votaient une motion pour classer le président Bobard comme espéce dangeureuse à l'équilibre des pêcheurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:


Il y a pas moyen de le destituer de sa présidence ?


Il y a arguments, car ce Bobard est incompétent et montent les pêcheurs les uns contre les autres. Le journal n'est pas mal non plus dans son genre Rolling Eyes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance il n'y a que le MEDD qui puisse destituer un président de fédé pour non respect de ses obligations. En tout cas il me semble que ça c'est déjà produit (Var).

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Un silure de 2.50m a une ouverture de gueule de 80 cm "

Et bien je fais un peu cette tête là : Shocked
Ca m'étonne grandement, puisque mon poisson de 1.73m avait une ouverture de gueule de 20 x 10 cm....

Modif : J'ai ouvert 2 silures (qu'un type laissait agoniser sur la berge pour les manger, et il m'a dit "si ça te gonfle de les voir agoniser, alors abrège leurs souffrances", ce que j'ai fait Wink )
En 2 silures (1.10m et 1.20m), j'ai trouvé 4 poissons : 2 ablettes, 1 gardon, et 1 carassin.................donc finalement pas si morfale que ça le bestiau Laughing

Je note quand même 1 point positif à la décharge de Bobard (quel nom de dingue quand même Laughing ) : interdire l'anguille comme vif (ah ça, ça me plairait Mr. Green ), ........ensuite, ce serait cool d'interdire la pêche des civelles (utopie quand tu me tiens Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Je note quand même 1 point positif à la décharge de Bobard (quel nom de dingue quand même Laughing ) : interdire l'anguille comme vif (ah ça, ça me plairait Mr. Green ), ........ensuite, ce serait cool d'interdire la pêche des civelles (utopie quand tu me tiens Rolling Eyes Laughing )


Le plus ccol serait d'interdire d'abord la pêche des civelles, et ensuite l'anguille comme vif... Laughing

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur un autre forum
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_24255-3.htm

un extrait, je savais pas çà:
"Quand aux abrutis qui ont envoyé ( de façon anonyme , bien entendu) une balayette à chiottes à Pierre Bobard , président de la fédé et ennemi juré du silure , bravo! quelle finesse ! quel respect pour les autres pêcheurs et pour ceux qui se donnent entièrement à leur mission ! (c'est le cas de Pierrot , un homme remarquable , un passionné )" rire1 rire1 rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et M. Bobard persiste et signe.

http://www.carnavenir.com/article-mayenne/jeudi_16_aout.jpg

http://www.carnavenir.com/article-mayenne/jeudi_16_2eme.jpg

On dirait que le Courrier de la Mayenne lui appartient. Faites attention a vos commentaires. En effet, il vient d'attaquer en justice un jeune homme qui s'était exprimé sur le forum du Silure Club Rhodanien de manière un peu trop virulente au gout de M. Bobard. (gout qui doit être très développé étant donné que son argumentaire sur la nuisibilité du silure tient essentillement au fait qu'il n'en apprécie pas son gout)
Et maintenant il s'apprète à attaquer d'autres personnes en justice et même la presse halieutique.
Bonne lecture,

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

M. BOBARD semble être au top du top de la défense de la pêche sportive et moderne... est-ce ce genre de personne, sans doute passionnée par sa pêche ( quoi que...) mais totalement dépassée sur les évolutions de la pêche moderne, qui doivent représenter les instances fédérales et les pêcheurs.... je pense que M. Bobard devrait penser à laisser sa place...

je'enfonce des portes ouvertes mais le silure est un magnifique poisson de sport... une chance pour beaucoup de rivières, et pour pêcher là où il est présent depuis des décennies il y a du poissons blancs et des carnassiers....

alors avant de faire porter le chapeau au silure pour dire qu'il n'y a plus de poissons dans les rivières il faudrait peut être que certains réapprennent à pêcher... bah oui les techniques d'il y a 60 ans ne marchent peut-être plus aussi bien aujourd'hui Rolling Eyes
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 16 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722