Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
S-waver ............. avec un R !
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=19553
Je posséde le coloris G013.
Nage bien. Coule moins rapidement qu'un freddy.
M'a déjà rapporté du brochet cette saison.
Mais là, on s'éloigne du sujet de départ
Filou, d'accord, le freddy nage trés bien en se contentant d'une récuperation linéaire, voire avec quelques à coups. Mais essaie de lui donner de violent à coups au point de lui faire faire demi-tour, tu m'en diras des nouvelles  _________________ Christophe |
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, j'ai vu (premiere page poissons nageurs) mais stock epuise tout comme la plupart des sebiles ... quelqu'un sait ou en trouver ??? par vpc ou en magasin (dans le 6.7 ou 6.8) dingue
Irish pour repondre a ton probleme de triples dans le Bas De Ligne, j'ai pense a une autre solution que le Hard Mono version 100°°, il existe des BDL acier rigide du style avancons mepps pour cuillers mais sans plomb (mieux pour l'Irlande??), mais il faut essayer...
Autre possibilite, reduire la taille du triple (risqué) ou la taille de ton agraphe ...
dav  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il arrive à attraper le bdl, ce n'est donc pas un problème de taille d'agrafe
Phoxynus, tu as l'air de le maîtriser, as-tu aussi ce problème et comment y remédies-tu?
Techniquement en le reprenant vite après le jerk ou physiquement en rigidifiant le bdl? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je le maitrîse, je ne dois pas être le seul 8)
D'aprés Snoekbond: "plus on le récupère lentement , plus il est prenant" en parlant du cat walk.
Sinon oui, j'ai également ce probléme, sur des à coups violents.
Mais cela ne me gêne pas plus que ça. Déjà, cela ne se produit pas à chaque fois. Ensuite, s'il s'agit du triple avant, bien que l'action soit totalement différente, je pense que ça ne l'empêche pas d'être prenant .
Pour le triple arrière, pas plus tard que hier, un bec a attaqué mon beef 100 dont le triple arrière c'était pris dans le bas de ligne.
Mais bon, la densité de carnassier n'est pas aussi assez élevée pour pouvoir faire des tests
Sinon, aprés le relachage d'un troisiéme cat walk peu aprés l'ouverture, j'ai décidé de garder mon dernier exemplaire pour l'automne .
Comme bas de ligne, j'utilise du nylflex thermosoudable en 12 kg. _________________ Christophe |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Doucement donc en linéaire, sans animation"parasite" si je comprends bien.
ça contredit un peu ce que tu semblais dire
On peut en conclure que si brochet il y a il risque d'être intéressé, ce qui est déjà pas mal
Merci, à tous pour votre aide _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
As tu lu la news de Snoekbond sur le site illex, dont je t'ai mis le lien sur la premiere page de ton post ?
Je te remet le lien ici: les news de Pascal "Snoekbond" Hoine
Je ne me contredis pas. Les deux actions sont prenantes. Je dis juste que je préfere l'action "violente"  _________________ Christophe
Dernière édition par phoxynus le Lun Juin 25, 2007 7:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
je veux pas démonter le freddy mais aprés essai en suede avec nkman ,on était tout fier de nos beaux freddy et ..................
PAS GENIAL
pas plus ,plutot moins de poissons,pris avec le freddy par rapport aux autres leurres et surtout
une bavette cassée sans cause évidente sur le mien
une queue arrachée par un brochet sur celui de nkman
donc vue le prix du freddy ,pas sérieux, on s'abstiendra pour l'avenir mais chacun fait comme il veut
hi eire |
|
|
 |
nkmann

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 87 Localisation: vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour le freddy,je dirai bof bof dans la mesure qu'il a pris du bec une journée sur huit.
La queue qui se fait la malle au bout de trois poissons pourtant collé a la loctite,plus une bavette cassée sur celui de hieire, s'est pas serieux.
Pour ce qui est de l'animation,c'est la récupération linéaire qui a le plus fonctionné car pas possible de lui donner de coup de sion sans produire de bouclages avec le triple.....dommage!
Pour le prix,j'aurai du acheter le 4play liplure de chez prologic .
A+ _________________ Philippe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
nkmann a écrit: | ... la récupération linéaire qui a le plus fonctionné |
Vu sa nage il est normale de penser que la récup linéaire s'impose ...maintenant je crois Phoxynus , un a coup violent peut déclencher des touches, sur des poissons suiveurs par exemple ...le fait de voir leur "proie" fuir devant eux , peut provoquer une attaque réflèxe .
Seulement si je veux donner des acoups , l'animer par acoups , je m'oriente normalement vers un Jerkbaits ... cela dit pouvoir faire plusieurs animations avec le même leurre c'est encore le mieux ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour la queue du Freddy, la queue d'origine tient assez bien (ils ont aussi dû la coller un peu)
C'est quand on doit la changer que ça ne tient absolument pas
(3 perdues en tout)
D'ailleurs sur la pochette de queues de rechange ils indiquent qu'il faut mettre de la colle :
A ce prix là
Marc |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Vous me faites halluciner à dire qu'il faut l'animer en linéaire le Freddy
Je crois que je ne l'ai pas animé en linéaire une seule fois (enfin, pour tester et voir un peu, mais pas pêcher longtemps avec cette animation.)
Perso, c'est twitch, twitch, twitch....mini pause...twitch twitch...mini récupération linéaire, ...etc
En revanche, d'accord avec Hieire, les bavettes sont fragiles et j'ai cassé une bavette de head shake sans raison apparente (sur un lancer je crois )
Maintenant, ceux qui disent qu'il est cher, non c'est pas si cher que ça pour un bigbait. (enfin, c'est déjà 20 euros, mais quand on voit le prix d'autres bigbaits...)
Les leurres Sébiles, j'ai aucune confiance, et certaines séries ont eu des défauts (leurre qui se remplissait d'eau, etc) |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
le seadrive a aussi une superbe belle nage dingue _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi quelques problèmes avec les leurres Sébile, mais les erreurs de jeunesse ont été réparées (problèmes de soudures ultrasons entre les 2 demi-coques). Mes magic swimmers se portent à merveille, hormis quelques rayures de quenottes...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | En revanche, d'accord avec Hieire, les bavettes sont fragiles et j'ai cassé une bavette de head shake sans raison apparente (sur un lancer je crois ) |
Vous pouvez facilement renforcer une bavette en y coulant à la base un peu de résine epoxy (araldite) bourrée de cellulose. _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
excusez la digression mais je reprends un de mes posts pour ne pas emm.. les autres
Petit problème avec la queue d'un de mes cat walk
Elle walk alone, sans son cat
J'ai essayé la super glue mais ça ne tient pas longtemps alors comme je ne vais pas acheter toutes les sortes de colles plus autant de queues, pourriez vous m'indiquer avec quoi vous les fixez?
Je pensais à de la néoprène...
merci _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|