Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne de voyage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Canne de voyage Répondre en citant

Bonjour

comme canne de voyage, que pensez vous de la Shimano Exage AX STC Mini Tele Spin par rapport à la BEASTMASTER AX STC SPINNING ?
J'hésite entre les deux...

EDIT
et la SHIMANO SPEEDMASTER STC SPINNING a l'air pas mal aussi !
par rapport aux cannes 2 brins, la diminution de performance est-elle importante ?

Sacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhilM



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:41 am    Sujet du message: test canne voyage Répondre en citant

Bonjour

J'aime bien les cannes multibrins, c'est tres pratique et certaines sont tres bien faites maintenant.
j'ai recemment acquis une shimano speedmaster 240 /270 MH STC (4 brins), surtout pour pecher le bar.
elle est excellente . je crois sincerement que a l'aveugle , il serait tres difficile de percevoir une difference par rapport a une deux brins.
j'ai aussi une exage STC 2,10. et elle est tres bien aussi.
je ne comprends pas bien pourquoi on se mefie de ces cannes la. la meme mefiance existait autrefois chez les moucheurs, mais elle a vite ete balayée quand des grandes marques (Sage, Loomis...) se sont mis a sortir systematiquement des multibrins vraiment excellentes, avec mleur tout meilleurs blanks.
On rencontre maintenant partout des moucheurs avec des multibrins, et pourtant beaucoup sont des pointilleux ou des maniaques du matos.
je parie que dans quelques annees nous autres nous y metterons aussi...
c'est vraiment pratique , et sans grande difference d'action

j'ai aussi des cannes en deux brins et meme une casting monobrin, parce que on en trouvait pas en deux brins a l'epoque
je dis pas que deux brins ou meme monobrins c'est plus mauvais, mais franchement aucun doute c'est plus encombrant....

en clair s'il me faut choisir entre ne pas pecher parce que c'est delicat d'emmener une canne ou pecher avec une multibrins que j'ai pu glisser dans un sac, je n'hesite pas une seconde, voila

bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voyage, moi, c'est le bazooka Mr. Green ...je n'ai que des mono brins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Re: test canne voyage Répondre en citant

PhilM a écrit:

j'ai recemment acquis une shimano speedmaster 240 /270 MH STC (4 brins), surtout pour pecher le bar.
elle est excellente . (...)
j'ai aussi une exage STC 2,10. et elle est tres bien aussi.


Merci pour la réponse. Ce qui est également plaisant c'est que ces petites cannes sont livrées avec un fourreau bien pratique!

La différence de prix entre les speedmaster STC et les exages STC est-elle justifiée ? ca va du simple au double pour les mêmes caractéristiques (sur le papier).

Encore une question : l'action indiquée sur les cannes STC est-elle réaliste ? J'hésite entre une 5-20g et une 10-30g, car j'ai lu que les shimano sont toujours un peu moins puissantes qu'annoncé...

a+

Sacha


Dernière édition par sacha le Dim Sep 02, 2007 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhilM



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Re: test canne voyage Répondre en citant

Citation:
La différence de prix entre les speedmaster STC et les exages STC est-elle justifiée ? ca va du simple au double pour les même caractéristiques (sur le papier).


Difficile a dire , c'est a la fois affaire d'exigence et de budget,
je crois que plus le module du blank (et donc le prix )est élevé plus c'est leger, et surtout sans inertie. les sensations sont alors plus nettes. mais je pense que plus la canne est longue plus la difference entre les blanks est sensible. De ce point de vue le probleme est le meme avec 2 ou 4 brins.
j'ai une exage STC en 2,10M et je trouve ca vraiment bien. Mais en 2,70 et 3m elle est sans doute plus souple, moins nerveuse que la speedmaster de puissance équivalente. pour ce qui est du choix exage/speedmaster tu peux sans doute te forger ton opinion en prenant en main en magasin les modeles équivalents en deux brins plus courants que ceux en quatre. il ya aussi des differences de design cote poignee et porte moulinet, la speed master est plus soignee ou branchée, disons.

Citation:
Encore une question : l'action indiquée sur les cannes STC est-elle réaliste ? J'hésite entre une 5-20g et une 10-30g, car j'ai lu que les shimano sont toujours un peu moins puissantes qu'annoncé...
a+

Sacha[/quote]
je viens de regarder les fourchettes de puissance annoncee sur les cannes (10 30 pour la M et 10 45 pour la MH) et ca corresponds a peu pres a ce que je sens en pratique. de memoire je dirai que 30 sur l'exage M c'est un peu limite (disons donc qu'elle serait plutot 5-25) et 10 45 sur la speedmaster MH c'est bien ca.


have fun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'hesite pas non plus à tester une telescopique parce que question encombrement il n'y a pas mieu et certains model sont excellent en action ,plus rien à voir avec les gadgets telescopique d'avant ,j'ai une mitchell LTS 10/40 qui me donne pleine satisfaction ,évite les "Grauvell" je ne connais pas la shimano tele mais elle m'a paru un peu light

Hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722