Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les cannes casees
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:01 pm    Sujet du message: les cannes casees Répondre en citant

En ce moment c'est la période de l'année ou il y le plus de SAV sur les cannes , les vacances aidant les pecheurs pratiquent plus que durant l'année et l'épidemie de casse nous/me tombe dessus(le nous c'est pour mes confreres halieutiste Wink ) Crying or Very sad
Avec ces casses arrive aussi les "c'est sous garantie" et là bien souvent ça se gate car en France la garantie à une signification légale , elle est obligatoire sur tout ce qui se vend mais elle ne comprend pas tous les problemes , loin s'en faut !! Rolling Eyes (si une bonne volonté pouvait trouver le texte légal qui va bien ce serait sympa Laughing )
En fait la garantie est contre les vices cachés .
Malheureusement nombreux sont ceux qui pensent que la semelle de leurs chaussures ou que la portiere de la voiture doivent etre considéré comme un vice caché quand ceux ci rencontre plus que violament le blank de leur canne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et partant de la bien des litiges commencent Rolling Eyes
En fait quant une canne à un defaut generalement en tres peu de temps elle casse .
Apres il est rare voir pratiquement impossible de rentrer dans la quatégorie defaut une casse sur une canne qui peche depuis plusieurs mois.
Ce qui est sur c'est que d'avoir une canne qui casse ne fait plaisir à personne , malheureusement 99% des casses apres une utilisation certaine est due à un probleme genere par l'utilisateur ..... Et ça c'est un fait .... meme si celui ci est tres délicat et attentif à son matos .
Je n'évoque pas en cela la mauvaise fois de certains Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (malheureusement des commes ça il y en a Rolling Eyes )mais bien plus la fragilité des nos cannes modernes Rolling Eyes
Nous demandons du materiel de plus en plus performant , on nous le donne , mais en prime on nous livre aussi les defauts des ces avantages en plus que nous avons gagnes...
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Re: les cannes casees Répondre en citant

FranckS a écrit:
En ce moment c'est la période de l'année ou il y le plus de SAV sur les cannes


A toi aussi ça me rassure Wink

t'a oublier de parler des moulins achettés en juin et qui reviennent tout rongés par le sel et le sable, totalement grippé et où : "je vous jure M'Sieu j'suis pas allé en mer, il est surtit deux fois en trois mois", ça c'est du vécut cette après midi même.
Ou les shoguns ( 2 ) qui a ont été utilisés au Sénégal pour jigger qui reveinent en multi brin Mr. Green , vice caché ?

Moi aussi je suis preneur de toutes info sur le texte
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai probléme, et c'est encore une exception bien française, c'est que le client ne peut s'adresser qu'au revendeur. Revendeur qui se retrouve en sandwich entre le fabricant, qui bien sur a que des produits irréprochables et des clients dont c'est jamais la faute!
A l'époque d'internet, du téléphone, du fax etc... il serait grand temps de changer de systéme archaique.
Le vendeur vends, et le fabricant assure le SAV. D'ailleurs il l'assure bien déjà aujourd'hui mais il ne veut pas avoir à faire a SES clients.
Du coup des mecs comme Franck se retrouve crouler sous le probléme au lieu de faire des choses réellement utile à ses clients, et des petits gars mal payés dans des grandes surfaces de pêche de s'en battre les c.....lles! (j'dis pas ça pour toi popol, mais je parle par expérience)
Le SAV devrait être assurés directement par le fabricant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Re: les cannes casees Répondre en citant

Salut
Un Vice caché sur une canne par exemple , c'est un problème qui surviendrait lors d'une utilisation normale (pas de portière ou de sabots).

"Le vice caché est un défaut important, non détectable et pourtant présent à l'achat . (et par définition assimilable à une usure anormale....comme une casse)"
Je suis pas expert alors je cite :
Article 1641 du Code Civil: " défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ".

Pour entrer dans cette catégorie, le défaut doit être antérieur à la vente et de nature à échapper à un examen attentif et sérieux, et ne pouvoir être décelé que par des recherches appropriées, ou par des vérifications effectuées par un expert .

Le vice caché se met en évidence et se démontre, il ne peut être affirmé sans une démonstration technique. C'est le principe de "la preuve". L'expertise sera l'occasion d'apporter cette preuve à un tiers (vendeur, constructeur).
A l'issue d'une expertise qui permet de mettre en évidence un vice caché, il convient de demander l'application de la garantie légale.

Voila un exemple que j'ai pu prouver pour illustrer un vice caché :
- "Fatigue pouvant aller jusqu'à la rupture ...sur un matériel normalement utilisé" ... reste l'expertise a faire , car "La preuve incombe à l'acheteur"
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.



-C'est ce que j'avais trouvé lors d'un sujet sur un autre forum , le type qui avait vu sa canne explosé en 2 , s'est fait allumé par plusieurs personnes qui lui reprochait de se plaindre(une canne a 300 euros quand même) et de ne s'en prendre qu'a lui même .
Toujours est il que ce type a été contacté par la dite Marque , et il a été remboursé par son vendeur ... preuve qu'il devait être dans son bon droit !

bref ca existe aussi , et même si je suis d'accord qu'il faut avoir des demandes raisonnables (et la je me doute , que certaines demandes doivent manquer autant de jugeotte que de bonne foi ) , le SAV est justement ce qui motive l'achat proche de chez soi !

FranckS a écrit:
...En fait la garantie est contre les vices cachés .
Malheureusement nombreux sont ceux qui pensent que la semelle de leurs chaussures ou que la portière de la voiture doivent etre considéré comme un vice caché
...quant une canne à un defaut generalement en tres peu de temps elle casse .

C'est sur que la loi protège en prioritée le client , c'est un bien je trouve ... mais je comprends la difficultée qu'il y a face a des demandes éxagérées , et la difficulté d'expliquer a certains ce qui est couvert ou non par la garantie , une canne étant bien plus fragile par nature qu'un marteau (et plus le matos est pointue, plus il est sensible) ...la encore c'est du bon sens , mais tout le monde n'en a pas !

Mais il y a tout de même des cas régulier de défauts de séries ... j'ai un pote qui discutait d'une casse avec son détaillant pensant que ca venait de lui (de son utilisation) , et son excellent détaillant lui a dit de vite ramener la canne , car il avait en effet vendu un lot de cannes défaillant : et ca devait etre une de ceux la (la marque avait identifier ce problème et le reconnaissait ) ... il y a les 2 cas !

Surement que les problèmes que tu cites sont plus fréquent que chez les pécheurs de loisir , qui voir leur matos comme des boules de plage !
D'ou lanecdote de popol :
popol a écrit:
des moulins achettés en juin et qui reviennent tout rongés par le sel et le sable, totalement grippé et où : "je vous jure M'Sieu j'suis pas allé en mer, il est surtit deux fois en trois mois...

Des pécheurs qui ne se doutent meme pas qu'un passage dans le sel impose au moins de vérifier le moulinet , voir de le nettoyer et relubrifier !
Pourtant tout le monde sait qu'en mer tout rouille plus vite Laughing (Popol y'en a jamais qui t'ont dit qu'il savait pas que ca pouvait rouiller dans un moulinet ... je rigole mais je suis sur que c'st déja arrivé)

Par contre , la ou je sui plsu réservé :
".... un probleme genere par l'utilisateur ... meme si celui ci est tres délicat et attentif à son matos .
Je n'évoque pas en cela la mauvaise fois de certains :...mais bien plus la fragilité des nos cannes modernes Rolling Eyes"

Si le problème est généré par l'utilisateur Oki c'est de sa faute ... même si le matériel augmente l'effet de cette erreur demanipulations !

Mais si un pécheur est trés attentif comment il peut généré le problème !
Si une canne même moderne s'avère trop fragile , lors d'une utilisation normale (avec tout ce que normale a de difficile a définir , je suis bien d'accord) je cois que ca ne relève pas de sa responsabilitée !
J'avais aussi été surpris par les anecdotes que j'ai pu lire (par exemple celle de Jean Mi et son périple avec le SAV Shimano ) a chaque fois les pécheurs parlaient de leur vendeurs qui devaient apparement demander au SAV Rolling Eyes , pourtant le vendeur est responsable vis a vis du client !
Je veux dire qu'il n'est pas normale non plus de voir un magasin se retranché dèrriere la marque en question , le client lui a un seul interlocuteur : Le vendeur qui lui a vendu le poduit !

PS : je me met plus facilement a la place d'un client , raisonnable bien sur , surement car j'ai aussi eu affaire a la mauvaise foi d'un vendeur ....Lilbob avait acheté une canne (au vif a l'époque) , le soir même il passe le fil dans les anneaux et pouf le scion casse dans sa main (fabrication,manip d'un autre client juste avant Rolling Eyes ) .... ca arrive !
Le lendemain il ramène la canne avec le scion coupé net en 2 , le vendeur n'a pas voulu remplacer la canne , ou mettre un scion neuf a ses frais ... je suis plus que certain que la manipulation etait pas en cause .
Moralitée Fabrice a réparé le scion en le payant de sa poche , et n'est plus jamais retourné chez ce vendeur !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre Fillou je ne vend pas uniquement des cannes carna Wink alors rapporte cela à de la canne au coup de 11m fine comme du papier à cigarette et immagine ce qui se pâsse quand un type déboite et qu'un gamin passe derriere et tripotte un élément et l'ecrase légérement .... 10 mn ou 10 partie de peche plus tard il casse et là c'est le drame Rolling Eyes
ça aussi c'est du vécu
Malheureusement Renaud la garantie en France doite etre assurée par celui qui à vendu et donc si on raisonne et qu'un probleme survient le client particulier se retourne contre moi qui me retourne contre celui qui m'a vendu (bien plus souvent un grossiste important des produits que le fabricant ) du coup si l'importation n'est plus assuré par la meme société et bien arrive un tres gros probleme Rolling Eyes
Apres et c'est souvent le fond du probleme il est impossible de savoir la cause réel des casse car hors défaut marquant la majorité de ces casses sont du à des chocs petits ou grands , recent ou ancien .
Je m'astreint à tester toutes les cannes qui arrivent dans ma boutique ce qui me prémunie contre une grande majorité de problemes mais cela ne couvrira jamais la totalité des possibilités
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le problème de la garantie des objets hypers fragiles...remplace le mot canne par coupe de christal...il y a casse que faire, défaut de la coupe de christal fragilisée par je ne sais quoi ??? pas facile à déterminer dans un monde pas toujours honnête.
Bon, il est certain que lorsqu'il y casse après la date de garantie, faut pas espérer grand chose et je trouve ça normal. Le client peut toujours retourner voir son vendeur et voir s'il peut réparer à prix coutant ou lui faire une remise sur un achat de remplacement.
C'est là aussi et surtout tout l'intérêt d'acheter à "son commerçant" qui fera toujours d'avantage d'efforts pour son client fidélisé, car le commerçant reste soucieux aussi de sa réputation par le bouche à oreille local.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un peu d'éducation à faire auprès des pêcheurs, dont beaucoup n'ont pas encore compris que bien des cannes sont des produits de haute technologie, performantes car poussées à la limite des matériaux, et qu'elles doivent être traitées avec soin et respect. Je pense aux carbones haut modules en particulier... J'ai toujours mal quand je vois des pêcheurs balancer leurs cannes sur la berge ou dans le bateau comme si c'était une poignée de tuteurs à tomates... Et je ne parle même pas des voyages en voiture !...
N'avez pas remarqué ? ce sont souvent les mêmes qui cassent leurs cannes sans savoir pourquoi... A part moi, il n'y a qu'une personne au monde qui a le droit de manipuler mes cannes (et même de pêcher avec ! mais faut me les rendre après !!), et ça limite déjà pas mal les risques de mauvais traitements... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin une canne qui ne résiste pas à un retour de leurre dans le blank devrait etre garantie pour ça. Ca fait quand meme partie de son usage normal. ou alors, il faudrait là livrer avec un document " exclusions de garantie".
A moins que ce ne soit conçu comme objet décoratif à conserver sous vitrine et à l'abri des chocs (genre coupe de cristal).
Mr. Green
Je ne parle pas des portes de voitures ou du piétinnement ou évidemment, le vendeur n'y est pour rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franck, je sais bien comment ça marche! Ce systéme est mauvais, tu n'y peux rien, moi non plus mais c'est déjà une cause du probléme.
Le probléme, et ça je l'ai vu mainte fois en magasin. La plus part des clients qui reviennent avec une canne cassée sont de bonne fois. "J'ai ferré, normal et paf la canne à cassé! Même pas un gros poisson. C'est pas normale m'sieur!"
Il ne réalisent pas toujours qu'ils ont abimés leurs cannes avant. Qui n'a jamais cogné la pointe de sa canne contre le plafond? Plein de gens ne savent pas manipulé les cannes, et les abiment sans le savoir!
Beaucoup ont aussi du mal a comprendre que en générale plus c'est cher plus c'est fragile: "je comprends pas, j'ai acheté une canne à 40 euros chez décat, mon fils joue avec et elle est pas cassé. Moi je viens vous prendre une canne à 300 euros, 1h de pêche et paf cassé! Elle devrais pourtant être bien plus solide!" Bah non m'sieur, ça marche pas comme ça! Mais va l'expliquer!
Moi j'ai que des cannes basspro (ou presque) et j'ai encore jamais rien cassé. Pourtant ma technique favorite pour décroché un leurre c'est de tenir le fil tendu et jeter la canne vers le leurre pour le décrocher!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imagine ce que peut faire une nymphe casquée sur un blank im12 Mr. Green
tout pêcheur a la mouche qui utilise se genre de canne n'est pas a l'abri de ce genre de déboire même le plus expérimenté Crying or Very sad
face a ça et au refus répétés des détaillants qui ne veulent pas te la changer j'ai trouvé la solution Rolling Eyes
les cannes garantie a vie Mr. Green
bon l'envoie est a ta charge mais il ne te coute pas le prix d'une canne complète yep

ps : la petite phrase (refus répétés des détaillants qui ne veulent pas te la changer )
c'est uniquement pour que franck face des bons sur son fauteuil qui lui n'est peut être pas garantie a vie Mr. Green

ray
moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
...pas uniquement des cannes carna Wink alors rapporte cela à de la canne au coup de 11m fine comme du papier à cigarette ... un gamin passe derriere et tripotte un élément et l'ecrase légérement .... c'est le drame Rolling Eyes
..le fond du probleme il est impossible de savoir la cause réel des casse ...

Oui d'accord Franck , ca doit arriver souvent ...et la pas évident d'affirmer quelle erreur a été faites , et de le prouver a un client certains de lui , mais qui n'a pas idée de ce qu'est du Carbone et de l'usage a en faire (ca reste ambigue forcément , difficile d'affirmer a 100%)

Manu lui aussi parle de "l'éducation" et des connaissances du pécheur Lambda / aux matériaux Carbones modernes , je suis d'accord mais dans la limite du raisonnable , car entre un mini leurre qui revient en trombe et claque légèrement sur le blank , et un gros "pain" d'un jigs 1/2 qui revient comme une balle dans la canne , il y a une différence :
-le premier cas relève d'un usage normal comme en parle Lucio nos cannes restes des objets en lesquel on doit pouvoir avoir confiance (et pas toujours redouter un choc)
-le second cas relève plutot d'une maladresse qui fragile le blanck de facon prévisible je suis d'accord !

FranckS a écrit:
Je m'astreint à tester toutes les cannes qui arrivent dans ma boutique ..

Oui dommage que tous les vendeurs s'investissent pas autant que toi , certains cherchent a vendre au mieux, sans pour autant avoir bien conseillé ou informé leur clients des précautions a prendre (et fuient pour certains leur responsabilitée: exemple que j'avais cité plus haut)

a.m41 a écrit:
...remplace le mot canne par coupe de christal...

Oui si tu veux parler de la fragilitée intrinsèque aux cannes hyper pointue : il faut la garder a l'esprit .
Toutefois la canne reste un outil , et une fragilitée éxagérée surtout en usage normal n'est pas acceptable ....comme dit Lucioperca ce n'est pas un objet déstiné a etre mis sous vitrine !

a.m41 a écrit:
...après la date de garantie, faut pas espérer grand chose et je trouve ça normal.

Pas forcément d'accord , oui la garantie laisse souvent du temps pour s'apercevoir des défauts ou les faire apparaitre ... mais imaginons un matériau qui vieillit mal: est ce la faute du client ?
Ou encore un client qui n'a pas eu l'occasion d'utiliser sufisament sa canne pour s'apercevoir du problème qui est intrinsèque a la canne ...la loi prévoit que si le vice est caché , garantie ou pas ce défaut existait déja a la vente et client n'était pas prévenu (sinon il aurait sans doute pas acheté)

Bien sur cette loi , on la comprend bien plus facilement pour les achats de voitures d'occaz : afin qu'un acheteur ne se retrouve pas sans rien lors d'une panne après la fin de garantie, alors que ce problème existait avant l'achat et lui avait été caché ... (Il y a même des dommages et intérets je crois , pour décourager les vendeurs de se dire je vends tel quel , au pire je répare si il ramène durant la garantie! )

Tandis que pour des cannes on vend du neuf , la fragilité est bien plus évidente , et surtout les causes de casses sont multiples (celle de réparations pas toujours aussi nombreuses)... difficile de prouver sa bonne foi quand rien ne permet d'être certain des causes de la casse !

a.m41 a écrit:
...l'intérêt d'acheter à "son commerçant" qui fera toujours d'avantage d'efforts pour son client fidélisé .

Oui , le SAV est justement l'argument de l'achat de proximitée ...avec certains ca doit pas etre top agréable , mais c'est l'jeu !

Apres tout ca il reste le bon sens , certains clients doivent en manquer dans beaucoup de cas , mais aussi certains magasins renvoient trop systématiquement la responsabilitée vers le client ... bref du cas par cas , mais je pense pas que beaucoup ici (conscient de tous ca) , ramènerait une canne qu'ils ont cogné auparavant en la manipulant

PS: EX-Bass j'ai même réussi a casser quelques cm d'un scion de canne BPS Embarassed ...par mon unique faute : le bass m'a échappé des mains et je tenais la canne droite a ce moment la , je m'en suis pris qu'a moi Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou pour l'exemple que tu citais plus haut si c'est bien celui auquel je pense j'ai vue la canne incriminée il me semble évident qu'elle a pris un coup , probablement un retour d'hameçon de forte taille (jig ou spinner ????) alors les grandes tirades de la pauve victime dénonçant les méchants fabricants sur les forums histoire de mettre la pression Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PS pour en terminer avec ce cas là il n'existe à ma connaissance aucun expert officiel et reconnu par la justice ou meme les assurances , alors en invoquer un marteau
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je connais un détaillant qui refuse de vendre des cannes carbone à certain de ces clients, les connaissant bien il sait pertinament que s'il le fait les problèmes ne vont pas tarder à arriver Very Happy
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
je connais un détaillant qui refuse de vendre des cannes carbone à certain de ces clients, les connaissant bien il sait pertinament que s'il le fait les problèmes ne vont pas tarder à arriver Very Happy

cette attitude est totalement logique bien que hors la loi nuts
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre andreoletti



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: mayenne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
breizh pêche a écrit:
salut
je connais un détaillant qui refuse de vendre des cannes carbone à certain de ces clients, les connaissant bien il sait pertinament que s'il le fait les problèmes ne vont pas tarder à arriver Very Happy

cette attitude est totalement logique bien que hors la loi nuts


Bonjour à tous,
comme tous les détaillants, j'ai les cheveux debouts quand je vois un client arriver à la porte avec une canne cassée, si dans la grande majorité des cas cela se passe très bien, nous avons quelques dingue qui nous prennent pour des c... bon, en principe cela ne se dit pas. Wink
dernièrement un client voulait la garantie pour une canne carpe 3 lbs qui a cassé en lançant un vif à silure. 300g de vif + le plomb de 150g et il est surpris de la casse, la canne devait avoir un défaut, j'ai pas lancé fort!!! dingue

quant au refus de vendre les cannes, j'ai réglé le problème avec les
les cannes compétition il n'y en a pas une dans le magasin, je ne fais pas cela. Pour nous détaillants c'est des bêtes à chagrin, toujours de la faute à la canne, on fouette avec le kit pour lancer une ligne à ablette et crac le talon du kit, Confused c'est un défaut de la canne!!!! et il faut l'élément pour le concours de la semaine suivante.

je le redis, dans la grande majorité des cas cela se passe bien, Wink mais nous avons quelques dingue qui ont le don de nous gacher la journée marteau

enfin, plus qu'un mois et demi de boulot et retraite, je vais pouvoir aller à mon tour à la pêche, mais malgrès ces dingue je sais que le magasin va me manquer, Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157720