Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mother Worm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 7:50 am    Sujet du message: Mother Worm Répondre en citant

juste pour connaitre les retours d'experiences de ceux qui ont utilisés se leurre...avec differentes techniques

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne l'ai utilisé qu'en mer pour l'instant sur le bar et le maigre, avec de bon résultats en rose et en blanc.
Soit en verticale dans des fonds de 20 à 30m sur des têtes plombées Xorus, soit avec des têtes planantes type Storm lipweight.

Je vais essayer cet automne en eau douce avec des plus petits modèles.
Deux gros inconvénients tout de même : c'est très fragile et très cher...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

premier essai entre 12h et 14h pour moi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

greg 63 a écrit:
premier essai entre 12h et 14h pour moi .


encore un truc qui va finir au fond de l'eau nuts nuts !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

PS: aux alentours de 12H05!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes leurres préférés Mr. Green , le mother worm est un leurre trés polyvalent, je l'utilise beaucoup en weightless sur les herbiers mais aussi en montage carolina dans les bois mort . C'est un leurres trés réactif au moindre geste, j'ai pris de tout avec bass perche et brochet, ce dernier semble trés bien réagir dans les cover.

Il peut être utilisé aussi en drop shot pour le sandre avec un petit triple suplémentaire à la queue, je le deconseillerai par contre à la verticale même car c'est un leurres trés fragile(comme beaucoup de bons leurres) et les contacts ou accro sur le fond risquerai de l'abimer.

Par contre, pour préserver mon leurre, je mets un lock qui évite de les abimer lors des combats. Par contre, souvent , c'est un bec , c'est un mother dingue .

Ils sont pas donné , le mieux est de faire un moule, dans lequel tu fondras les mothers worm abimés, et ce sera reparti pour un tour, les couleurs seront plus ternes mais le plastique gardera toute son élasticité.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les utiliser en mer depuis 2 ou 3 ans,

je peux te dire que c'est EN MER, un excellent leurre à bar que je ne sors uniquement quand les conditions sont difficiles car il est hyper fragile.

Si tu le montes sur une tête plombée, il faut virer tous les renflements qui pourraient être sur la hampe de ta TP... et les coller car ils sont trop fragiles...

Et puis avant de les recouler ... ça marche aussi en roti :

http://www.openbardesglenan.ovh.org/open2007.htm rubrique photo

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peyo



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 122
Localisation: Entre Gave et Adour
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilse sur le sandre et les résultats sont vraiment très bons. Le seul problème vient de l'armement qui est délicat et de la relative fragilité de ces leurres.
Peyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les utilise aussi monter sur des TP pour chercher les sandres avec des résultats bien supérieurs à beaucoup d'autres souples. J'ai aussi le problème de la durée de vie souvent après un poisson le leurre est bien malade (vu le prix après c'est le pêcheur Rolling Eyes ).
J'ai fait cette hiver quelques teste en verticale c'était assez concluent aussi.
Comme la dit Tarponaute il faut impérativement les coller sans quoi après un ferrage appuiyé on pêche à vide....

POPOL
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarponaute a écrit:
Et puis avant de les recouler ... ça marche aussi en roti :



@+


Pas mal en roti Mr. Green , mais je ne les utilise qu'en texan, j'utilise les TP uniquement pour les sandra et virgule, c'est à dire que trés rarement Rolling Eyes .

Je vois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il sagit d'un trés bon LS.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui est en photo m'a permi de prendre 3 poissons maillés la journée du dimanche... ça fait la moitié du quota

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilM



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 14
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:21 pm    Sujet du message: taille couleur Répondre en citant

bonjour
en eau douce quelle taille a fonctionné pour vous?
j'ai ce qui m'avait été recommandé pour la mer, 6 pouces je crois ? a vue de nez pas loin de 20 cm, ce qui fait gros pour une perche ou un sandre non ?
couleur "lançon"en fait plutot vert sombre.
vos couleurs fetiches a vous c'est quoi?

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai en effet !! fragile est un euphemisme ..... c'est pire que tous par contre lors de la sortie il a tenu ces promesses et la nage est tres interessante... en texan plomb bloqué....

perso j'utilise la taille ( 6")
.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amène en à Vassi. On testera la bete en conditions normales (càd avec du poisson devant le pécheur) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Ca marche chef !!!

Commande n°001LUCIO/03
prepares moi STP deux trois montures secrete pour biquets de fonds ...

modes de paiement envisageable:
troc
apero "coca cola"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306