Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche en ballastière inconnue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Pêche en ballastière inconnue Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 2 sorties de quelques heures de suite où je me casse les dents à chercher le broc sur une ballastière de 50 ha. Crying or Very sad

Non habitué à ce type de milieu, je ne parviens pas à localiser le poisson (les berges sont d'une uniformité à en pleurer).

J'ai essayé les pêches rapides au lipless et au crank à bavette histoire d'essayer de trouver le poisson mais il n'y a pour l'instant rien à faire.
J'ai également tenté quelques lancers avec des techniques plus lentes sans plus de résultats.

Quelles sont vos stratégies gagnantes lorsque vous êtes confronté à ce genre de situation ?

Merci !

PS : je pêche du bord; en bateau avec sondeur ce serait évidement plus simple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du bord j'aurais tendance à te conseiller de pecher au vif après ammorçage d'un poste mais bon si en plus tu veux poecher aux leurres. Patience et longueur de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la genade? ... Rolling Eyes dingue
C'est bon ... je sors ... nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce genre de plan d'eau c'est surtout une question d'heure que de leurre. Je pense que tu emplois les bon leurres, essaye au Bfreeze aussi!
Le truc c'est d'y être souvent pour tomber sur le bon horaire, une fois que tu as trouvé ça va sans doute se répeter.
Les jours de vent essaye la rive battue par le vent avec un spinner lourd et deux petites palettes willow.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. C'est effectivement le b'freeze que j'utilisais quand je parlais de prospection lente.
Je ne souhaite pas pécher au vif n'ayant généralement qu'une à deux heures à passer sur le lac.

J'y suis retourné 1h30 aujourd'hui et toujours rien, pas le moindre suivi... à désespérer...

J'ai pourtant couvert pas mal de terrain, prospecté différentes profondeurs, alterné crank, lipless, spinner et beef avec des couleurs diverses et variées Sad

Il parait pourtant qu'il y a du poisson à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845