Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Float Tube
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Float Tube Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez vous de la qualité des float tube JMC Trium, en particulier comparé à un Outcast FishCat deluxe ?

Merci pour vos avis éclairé.

Anthony
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FABESOX



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: chalons en champagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, moi j’ai un Outcast FishCat de luxe, et je vais donc parler de ce que je connais,

C’est le top, t’es au dessus de l’eau (proche des 95kg… Embarassed ) j’ai de l’eau sur le dessous des cuisses seulement,
niveau flottabilité c’est le panard,
après niveau rangement, c’est po si top lol,
En bon pêcheur j’ai tjrs peur d’oublier « LE » leurre dingue ,
donc c’est un peu chaud,
mais derrière le dossier il y a de la place pour de bonnes boites étanche….
Et il y a sur les cotés des anneaux auxquels on peut rajouter des sacoches mais là tu ressembles plus à une péniche qu’à un float… Laughing .

Donc que du bien pour ce float dont je ne regrettes pas l’investissement (même si c’est un cadeau… Mr. Green )
à plus,

Fab.
_________________
Hattrick member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnellement j'ai un Outcast Fish cat deluxe et je ne changerais pas même si il manque un peu de rangement.
Voici le lien concernant l'article FISH CAT DELUXE OUTCAST

J'ai testé avant le Ron Thomson qui de mon point de vue n'est pas très sécurité bien que bon marché Wink

Je ne connais pas le JMC Trium désolé ! Crying or Very sad

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le fish cat deluxe, pareil super float manque juste des poches fonctionelles comme sur le fat.
J'ai un amis qui a le Trium franchement c'est pas terrible. La toille semble moins épaisse et le float est un peu plus petit que le fish cat donc a moins de charge utille. Le système de siège est en mousse type polystyrène dure mais qui à la longue finit pas se casser, de plus sur ce modèle on est assis plus bas sur l'eau "on est presque le cul dans l'eau". Enfin pour le ranger le polystyrème prend pas mal de place.
Par contre sur le fish cat je trouve le système de siège gonflant assez pratique par contre pas facille à gonfler (il faut prendre le coup avec la vanne mais après ca va) et pas facille à dégonfler non plus (il reste ouvant un peu d'air dans les sièges ce qui le pliage du float dégonfler pas facille), par contre les boudins sont facilles à gonfler et dégonfler.
Vu la différence de prix a mon avis l'outcast est mieu.


POPOL
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Oui +1 avec toi Popol, le fish cat reste plus sécurisant, de plus tu n'as pas les fesses dans l'eau ce qui est beaucoup plus pratique pour lancer que le ron thomson par exemple. yep

De plus la toile est vraiment solide donc un point de plus Wink

Et enfin niveau sécurité, tu as deux grands boudins centraux, ainsi que le sous siège gonflable et le dossier gonflable.

Au total 4 chambres qui sécurisent le pêcheur en cas de crevaisons, ce qui n'interdit pas de mettre un gilet Wink

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, j'oublie le trium et je vais partir sur l'outcast.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Enfin je dirais que tu vas palmer avec l'Outcast ! dingue

Oui il est vrai sincèrement qu'il reste stable, pratique et sécurité. yep

Je me répète en disant qu'il manque de place certes, mais finalement ce n'est pas un mal, car cela t'oblige à ne prendre que le nécessaire ! rire1

Un mal pour un bien ... nuts

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut antho, je vois pas pourquoi tu veux changer de float, tu as déja un Fish Hunter.
Oups pardon, c'est pas un float, c'est un bateau Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah connaissant le fish hunter, un fish cat deluxe est plus rassurant ! Mr. Green

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complémentaire mon petit Christophe...

Et je connais 2 ou 3 endroits où tu seras vert de ne pas pouvoir me suivre avec ta péniche Laughing

Et le fish hunter je le garde pour pécher à plusieurs ! Ca va pas si mal quand il n'y a pas de vent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui le fish hunter reste un produit bon marché et remplissant ses fontions yep

Néanmoins comme tu le soulignes, par grand vent il est finalement comme un zodiac donc avec des rames c'est pas top, beaucoup de portance dingue

Il reste néanmoins un point positif car plié il rentre sans problème dans une voiture. Wink

Il existe un kit arrière pour fixer un moteur electrique, muni de deux barres métalliques reliées à une plque en bois, le tout fixé avec des vis papillons rire1

Par contre une pompe electrique avec le fish hunter ce n'est pas du luxe !

@+

Stan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antho



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: Cormeilles (27)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme tout ce que tu dis sur le fish hunter Stan. Je me sens moins seul Wink

Après le gros défaut c'est que le temps de gonfler et de dégonfler la bête, si tu prévois 2 heures pour ta sortie de pêche, ça te laisse pas longtemps à pêcher...

D'où l'idée du float Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le fish hunter dépanne bien. Le seul truc c'est qu'il faut aimer pêcher à moitié allongé Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Hé oui une fois qu'il est gonflé, il ne te reste plus qu'à le dégonfler et rentrer à la maison ! rire2

@+

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julien 63



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 339
Localisation: cournon d'auvergne 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis l'heureux possésseur d'un TRIUM, et perso , j'en suis trés content.
Le seul point négatif par rapport au Fishcat, c'est le siége et le dossier en "mousse" qui prennent de la place quand le float est dégonflé,il faut plus de temps pour le remetre dans son sac que pour le gonfler.Parcontre il faut moins de temps pour le gonflage.
Sinon la toile des floteurs me parait aussi resistante sur les deux.
La mousse du siége a la flotabilitée nécessaire pour le garder en surface sans gonflage ( d'aprés le commerciale).

Le plus du Decharette c'est le SAV, qui permet d'avoir un floteur a dispo. chez son détaillant en 24h (si commande avant 16h ).
Pour les deux modéles, le plus par rapport aux autres , c'est de pouvoir mettre des cannes derriére le dossier, trés appréciable selon moi, et on peut même y rajouter un sac étanche pour les vétements, apn .....( on peut ainsi garder les poches pour l'action de pêche ).
A+
PS : je porte un gillet de sauvetage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157823