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revo stx versus revo premier
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FILOU
Dr REVO


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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
il faudrait aussi rajouter des rondelle métal.


Merci pour le lien , et l'info sur cette version tuné mais sobre du Revo Premier (ainsi il fait penser au Revo -S)

Rajouter des rondelles métal ...entre les disques carbones , oui j'y pensais meme plus Wink
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ex-bass



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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rajouter des disques en métal, ok mais où? je n'ai pas de revo sous les yeux mais en générale un frein multi disc a toujours des rondelles metals entre les rondelles de frein.
La pile commence avec la grande roue qui n'est pas solidaire de l'axe. Ensuite une rondelle frein, puis une rondélle avec méplat au centre, puis un frein puis une autre puis une rondelle métal avec des "oreilles" qui se place dans des crans de la grande roue puis un disque de frein puis la derniére rondelle plus grosse qui prend contacte d'une maniére ou une autre à l'anti-retour.
D'abord, et a moins que ce soit autrement sur un revo, rajouter des rondelles veut dire forcément en mettre un nombre paire en plus sinon on accomplis rien. Les intercalaire métal doivent être alternativement solidaire ou de l'axe ou de la grande roue.
Toute modification doit resté fidél a l'épaisseur de la pile d'origine sous peine de toute sorte de problémes.
Par contre, tu peux rendre le frein plus doux et progressif à peut de frais. En rendant comme un mirroir toute les piéces métal du frein. La différence est sensible, surtout sur un frein sec. Bonne lecture:
http://www.ultimatebass.com/content/view/247/148/
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Manu le Grèbe
Modérateur


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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, comment sait-on que son modèle de moulin est d'origine et de conception à frein sec ou à frein graissé ?... Confused
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Vignot'



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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Renaud, sauf que sur le Premier il n'y a qu'une seule rondelle carbone, mais aussi une rondelle en un espèce de carton gras de l'autre côté de la grande roue.
Donc je pense qu'il doit être possible de virer la rondelle carton et de rajouter une paire métal-carbone pour rattraper l'épaisseur perdue.

A tester...

A+
Pierrot
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FILOU
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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alorsss Qui c'est qui mérite le pus le titre de Dr REVO ... c'est Ex-Bass Mr. Green

Manu le Grèbe a écrit:
comment sait-on que son modèle de moulin est d'origine et de conception à frein sec ou à frein graissé ?... Confused


En fait c'est décidé a la conception du moulinet/frein, faut voir les indications constructeurs ...sinon c difficile

Je m'étais posé la question il y a un an a propos de mon Morrum 3601 sx ... la réponse est venue de Ex-bass, c'était un moulinet a frain carbone sec , lol pourtant les collègues US de Renaud conseillaient de mettre une lichette de graisse au PTFE (Teflon) entre les disques afin de rendre le frein plus progressif qu'il n'était (avec pour conséquence: une légère déperdition de puissance )
Graisser un peu ces disques métal, est plus simple et rapide que de les polir minutieusement, même si ca reste le mieux a faire pour gagner de la progressivitée sans perdre de puissance !
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ex-bass



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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Au fait, comment sait-on que son modèle de moulin est d'origine et de conception à frein sec ou à frein graissé ?... Confused

tu l'ouvres et tu regarde si il est sec ou gras...s'il est sec il n'a pas "séché"!
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Manu le Grèbe
Modérateur


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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... ça arrive que de l'huile ou de la graisse, ou un mélange des deux, se soit insinuée entre les rondelles du frein. D'où perte de puissance. C'est le genre de chose qui doit arriver quand les moulins séjournent manivelle en bas dans une voiture au solieil l'été... Rolling Eyes Il faudrait ouvrir le moulin quand il n'a pas encore servi...

A ce qu'il me semble : rondelles téflon : juste un film de graisse ; rondelles carbone : sec.

Pour une bonne marque spécialisée de graisse pour frein, je suis preneur... Wink
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ex-bass



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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

graisse standard shimano ou cal's grease de smoothdrag. Moi je prends de la super lube ptfe et c'est nickel aussi!
Good luck
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks, guy ! Wink
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FILOU
Dr REVO


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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu la mienne est un ptit tube ABU GARCIA qui coute 2 $ sur lequel il est indique PTFE=Teflon
lien

a +
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Manu le Grèbe
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MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle posologie Docteur ?... Mr. Green

Je vois mieux le type de graisse qui doit donner les meilleurs résultats... Plutôt des graisses qui "glissent" comme celles au silicone et au téflon que des graisses qui "collent" comme les graisses marines, par exemple.

J'avais un peu sous estimé la maintenance de cette partie du moulinet ; je vais remettre tout ça à niveau ! Wink

Allez hop, une ligne de + dans la prochaine commande BPS ! Merci Filou... 8)
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