Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
sur les no kill en général et ceux de la basse riviere d'ain en pariculier les ardillons sont écrasés et si les truites se décrochent c'est toujours lorsqu'elles dévalent et se mettent à sauter ;mais il en est de meme lorsque je peche ailleurs avec des ardillons non écrasés
la seule parade est d'accompagner la dévalaison en démoulinant sans attendre que le frein donne et elles ne sautent plus et se décrochent pas
hi eire |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | sur les no kill en général et ceux de la basse riviere d'ain en pariculier les ardillons sont écrasés et si les truites se décrochent c'est toujours lorsqu'elles dévalent et se mettent à sauter ;mais il en est de meme lorsque je peche ailleurs avec des ardillons non écrasés
la seule parade est d'accompagner la dévalaison en démoulinant sans attendre que le frein donne et elles ne sautent plus et se décrochent pas
hi eire |
j'allais dire la même chose ;) _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Après 3 sorties petit test entre ardillons écrasés ou pas.
4 brochets pris avec ardillons écrasés sur jerkbait de 9cm, aucun décroché, ca a même bien tenu.
Pour ceux avec ardillons, aucun souci pour décrocher les poissons et aucune grosses blessures.
Je crois que je vais écraser les ardillons de mes petits leurres dans un premier temps. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca je l'ai reconnue, c'est l'ancre à Eric au fond de Vassivière  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon ??....
Rappelle nous, un peu ce qui s'est passé avec ton ancre, Eric ! On ne s'en souviens plus !!!
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça me dit quelque chose, vaguement...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|