Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:55 am Sujet du message: moquette et colle |
|
|
Voia l'aménagement de mon nouveau boat avance petit à petit et je vais bientot arriver au collage de la moquette.
Bon je sais qu'il faut la coller avec de la néoprène mais y a t'il une qualité de colle à prendre.
De plus j'aurais voulu savoir quel était la bonne procédure pour pas avoir un très bon résultat (j'ai vu ce week une moquette qui vennait d'etre posé par un copain mais il y avait des zones ou la colle avait visiblement mal pris). _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
salut
je ne vais pas répondre à ta question mais quel type de moquette mets tu et tu l'as trouvée où ?
merci _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ex-bass devrait pouvoir te renseigner, c'est un expert es-moquette
D'après ce que j'ai compris, faut pas lésiner sur la quantité de colle  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
David, sur quoi tu t'oriente pour ta novelle coque ?? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ex-bass devrait pouvoir te renseigner, c'est un expert es-moquette
D'après ce que j'ai compris, faut pas lésiner sur la quantité de colle |
RCA, si j'ai bien compris tes remarques à double sens, c'est ce qu'on appelle de l'humour au ras la moquette !!!  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est sérieux c'est lui qui m'a équipé ma coque Marine et il a déjà équipé des bateaux pour Bass Boat Europe, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit, mais je lui laisse développer s'il le souhaite  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis, et ce que je vais utiliser pour mon bateau est la colle contact (ou néoprene).
attention, une fois poser, c'est coller et plus moyen de decoller sans arracher qq chose.
astuce pour l'assemblage:
bien encoller les deux parties avec un peigne (rayon carrelage dents de 2 ou 4 m/m)
laisser secher (ne colle plus au doigts)
poser des fines bagettes sur le support (tous les 20cm environ)
poser la moquette sur les baguettes (a 3 personnes)
deux qui tienne la moquette tendu en place (pour quel ne touche pas le support)
vos baguettes se trouvent donc entre le support et la moquette
un qui retire les baguettes une a une en appliquant la moquette doucement sans bule d'air
et votre moquette sera parfaitement collé.
je ferais des photos quand je ferais le miens, sous dix jours maxi. |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | David, sur quoi tu t'oriente pour ta novelle coque ?? |
ca y est elle est dans mon garage, j ai pris un jon boat 1236 ALUMACRAFt (Rod Pod)
j ai envie de le ponter à l'avant et à l'arrière, + siège assis debout + moquette d'où mon intérêt pour les questions d'aménagement.
en fait j arrive pas à trouver de la moquette marine
le siège j ai pris un Trooper comme le post concernant ''siège assis debout''.
Je le ponte tout alu (tôle 3 mm et profil carré 25 mm)
j ai plus qu'à me mettre au boulot _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la moquette je l'ai c'est de la marine de chez Profil Nature, niveau qualité c'est bon j'ai un copain qui en a depuis quelques années sur ça coques et ça bouge pas
cool EPV ta technique merci
Donc pour la néoprène c'est quelle qualité particulière à prendre ? vous avez des ref car profil n'en a plus
Petit truc mon pont est en alu strié ça posera problème ?
J'ai vu que beaucoup font repasser un petit bout de moquette sur le verso de leur pont, ça a une importance ? _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour de l'alu, j'ai jamais fait. Pas besoin a mon avis d'encoller les deux coté. par contre faut y aller généreusement, en versant le pot sur la moquette et en répartissant avec un peigne. Ensuite, l'important c'est de faire ça à plusieurs et bien tendre la moquette au moment de coller.
Fair des rabats c'est plus propre et ça évite que la moquette s'éfiloche. Franchement j'ai du mal a comprendre tout les gens qui ponte en alu. Ok c'est plus léger, mais ça me parait tellement plus compliqué. Enfin chacun ses gouts!
Pour la colle de la néoprene en saut classique, mais encore une fois, c'est ce que je prends pour du bois. |
|
|
 |
breme baveuse
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Franchement j'ai du mal a comprendre tout les gens qui ponte en alu. Ok c'est plus léger, mais ça me parait tellement plus compliqué. Enfin chacun ses gouts!
|
c est marrant , moi je trouve ca plus compliqué à faire en bois; comme quoi ca dépend des acquis de chacun
mais c est vrai qu en trainant sur les forum US , la plupart ponte en bois mais certains doivent se retrouver avec un boat avec 250 % de poids en plus; ceci dit aux US ils ne doivent avoir de problème de mise à l'eau comme en france _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
|