Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble silure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres le test Tackle, c'est du blank "a l'americaine", conique et nerveux.
Sur le coup de tete seul le scion va vraiment plier et le reste tient bon donc ca va t'emener le bras.
C'est ce que j'ai decouvert avec ma Kistler.
Pour sur tu te fais un peu secouer, mais d'un autre cote je lui ai atteler un broc du metre (MH de 2m puissance 7/21gr) et celui ci ne m'a pas pris 2m! Je lui collais au c.. avec l'avant bras et des le depart fini, le rappelais a l'ordre! Very Happy

En fait cette partie resistante du blank offre moins au poisson la possiblitite de se retourner sur l'amlplitude de l'action de la canne contrairement a une action plus regular.

Si tu veux brider du silure dans les courants de la saone, pas le choix!

En tout cas depuis que j'ai goute au "cone", s'en est fini pour moi des "nouilles" sauf application specifique tel que le cranking.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."


Dernière édition par Taborgnaud le Dim Avr 20, 2008 10:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La canne est commandée.
c'est une Dobyns:
807 MAG HSB Full 8', 1pc, 20-50lb, 1-7oz, Mag Hvy Fast Action Swimbait Casting Rod
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'aurais pas grand chose a te dire eric. Moi je choisis mes cannes en fonction des leurres et techniques plutot que poissons. Evidemment pour le silure ça peut être autre chose.
Pour ce qui est des mention H ou MH franchement je ne le prends en compte qu'a l'intérieur d'une même marque et pas d'une marque à l'autre. par example la evergreen balista est noté XXXH, pour une puissance pas vraiment imposante. Comparé à une okuma H ça n'a rien a voir.
Les dobyns ont trés bonne presse, j'ai pas encore essayé de mon coté, bientot mais pour quelques détailles prés je préfére les powell a priori. Bien sur ce model cité a l'air vraiment trés trés sympa. Si elle se trouvait limite pour le silure, ce dont je doute, elle pourra toujours te servir pour le bass et le broc!! Bon achat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Pour ce qui est des mention H ou MH franchement je ne le prends en compte qu'a l'intérieur d'une même marque et pas d'une marque à l'autre. par example la evergreen balista est noté XXXH, pour une puissance pas vraiment imposante. Comparé à une okuma H ça n'a rien a voir.


Voici une vraie XXH (seulement double X Laughing ) américaine pour pêcher le Musky, la "Monster Heavy" Shocked :

http://www.muskyshop.com/modules/cart/products.php/nav_id/23/page/1/id/1921/name/MuskyInnovationsBullDawgSeriesMuskyRods

Plage de puissance : 10 - 40 oz soit 283 - 1134 grammes !!!

J'aimerais bien savoir quand même pour quel genre de leurre cette canne est prévue !

Sur les conseils de Filou et Ex-Bass, je me suis "limité" à l'Okuma 7'11 H 1 - 6 oz. Y a déjà de quoi faire ! Wink

A+

Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'envisage l'achat d'une canne pour vrais bigbaits. J'ai depuis peu une belle collection de gros leurres et mes cannes plafonnent un peu. Comme leurre c'est du style fox bullnose, pas plus gros, enfin 160gr, c'est déja pas mal.
Ma butch plafonne à 120gr, ma St-CROIX premier H fait l'affaire mais la poignée est trop courte....
Visiblement okuma a sortie une série de canne pas mal et pas trop chère (ce qui serait pas mal pour une utilisation vraiment exclusive).
Nico, tu l'as déja ton okuma en heavy? Tu crois que ca pourrais convenir pour du bullnose, ou il faut prendre la XH ? Quel poids elle fait?
merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
J'ai depuis peu une belle collection de gros leurres et mes cannes plafonnent un peu. Comme leurre c'est du style fox bullnose, pas plus gros, enfin 160gr, c'est déja pas mal.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel



Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kristouf Wink

Des infos et des impressions sur les cannes Okuma Guide Select ici et un test sans appel (matériel au top) sur les Okuma GS-C-7111 MH/XH ...
Quant à l'achat, chez TackleWarehouse, tu trouveras ton bonheur.

@+ Wink
_________________
Pas tout mais partout et par tous les temps!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NDE



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 168
Localisation: ROUEN + NORD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Salut, j'envisage l'achat d'une canne pour vrais bigbaits. J'ai depuis peu une belle collection de gros leurres et mes cannes plafonnent un peu. Comme leurre c'est du style fox bullnose, pas plus gros, enfin 160gr, c'est déja pas mal.
Ma butch plafonne à 120gr, ma St-CROIX premier H fait l'affaire mais la poignée est trop courte....
Visiblement okuma a sortie une série de canne pas mal et pas trop chère (ce qui serait pas mal pour une utilisation vraiment exclusive).
Nico, tu l'as déja ton okuma en heavy? Tu crois que ca pourrais convenir pour du bullnose, ou il faut prendre la XH ? Quel poids elle fait?
merci :)


Salut Kristouf,

Je ne connais pas du tout le Bullnose et la canne que j'ai commandée sera utilisée pour de gros swimbaits genre BBZ ou Castaic. La longeur, 7'11, sera trop grande pour animer un gros jerkbait, je possède déjà la prologic big jerk 6' 150 gr qui serait quand meme plus adaptée (et qui balance 180 gr sans aucun soucis... ).

Pour la puissance, je peux pas encore te dire, mais d'apres ce que j'en ai lu, elle va convenir pour les leurres que je vais utiliser.

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant mais je peux éventuellement t'en dire un peu plus quand j'aurai reçu l'Okuma Wink

A+

Nico


Dernière édition par NDE le Mar Avr 22, 2008 7:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance indiqué sur les okuma est tout à fait exacte. Je pêche avec celle puissance 5oz et c'est précisement ça. Bien sur c'est pas à 10gr prés mais 6oz elle les prends pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci tous, j'attend tes premières impressions Nico.
Pour en revenir au cannes "swimbait", j'ai remarqué que j'arrive mieux à utiliser mes gros jerks avec de telles cannes, plustot qu'avec des cannes "jerk" plus courte.....
Et puis cette canne sera surtout utilisée pour des gros PN à bavette (salmo slinner...), je parlais de bullnose car c'est le seul jerk que je lance pas avec mes autres cannes, c'était pour donné un ordre de poids.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
IRIE PIKE a écrit:
Pourquoi de la Biafine au début ? (pour la glisse j'imagine, mais pourquoi pas après ? )

Parce qu'après, la tresse s'est "faite" :
1) elle glisse mieux
2) elle est beaucoup moins "bruyante"
3) elle ne perruque plus
mais tu peux toujours remettre de la Biafine... Wink

Jean-Paul


Excellente cette astuce, la tresse Wink j'ai ajouté le tube de biafine dans le bateau. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de tester mon ensemble casting pour le silure (pro jerkbait de prologic, abu C4 et tresse power pro 32/100) et j'ai quelques soucis avec ma tresse: avec un leurre de 80g environ, à chaque fois que je tente un lancer "appuyé", hop perruque et blocage!
Je précise que quand j'ai mis la tresse sur le moulinet, j'ai pris soins de bien la serrer pour éviter que les spires passent les unes en dessous des autres...
Comment réglez vous le frein magnétique de vos moulinets casting pour les bigbaits? Shocked Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel a écrit:
Salut kristouf Wink

Des infos et des impressions sur les cannes Okuma Guide Select ici et un test sans appel (matériel au top) sur les Okuma GS-C-7111 MH/XH ...
Quant à l'achat, chez TackleWarehouse, tu trouveras ton bonheur.

@+ Wink


J'ai la MH 8'... que du bonheur! Elle correspond assez a ce qui est decrit sur tackle voir meme mieux! 8)
Pour le prix il y a vraiment rien a redire, elle doit meme surclasser certaines cannes beaucoup plus cheres en terme de polyvalence...
Meme la sonorite est bonne!

C'est celle ci qui est en action sur la video que j'ai poste:
http://download.yousendit.com/A8BBEF072947A559

Franchement, entre 20 et 90gr, c'est vraiment a la "canne a tout faire" ou presque. J'ai pas encore trouve de leurre dans cet gamme de poids avec lequel je me sente mal a l'aise tant que je respecte la fourchette.

Avec le curado 301 c'est vraiment du velour, meme pour skipper.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
Je vient de tester mon ensemble casting pour le silure (pro jerkbait de prologic, abu C4 et tresse power pro 32/100) et j'ai quelques soucis avec ma tresse: avec un leurre de 80g environ, à chaque fois que je tente un lancer "appuyé", hop perruque et blocage!
Je précise que quand j'ai mis la tresse sur le moulinet, j'ai pris soins de bien la serrer pour éviter que les spires passent les unes en dessous des autres...
Comment réglez vous le frein magnétique de vos moulinets casting pour les bigbaits? Shocked Embarassed


C'est perruque parce que ta bobine s'emballe ou c'est perruque parce que les spires rentre les unes dans les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillo57



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hugues a écrit:
Je vient de tester mon ensemble casting pour le silure (pro jerkbait de prologic, abu C4 et tresse power pro 32/100) et j'ai quelques soucis avec ma tresse: avec un leurre de 80g environ, à chaque fois que je tente un lancer "appuyé", hop perruque et blocage!
Je précise que quand j'ai mis la tresse sur le moulinet, j'ai pris soins de bien la serrer pour éviter que les spires passent les unes en dessous des autres...
Comment réglez vous le frein magnétique de vos moulinets casting pour les bigbaits? Shocked Embarassed


Novice dans la chose, mais possédant la même configuration au niveau du matériel : je n'ai pas de perruques, pcq j'ai serré mon frein magnétique presque à fond (je perds sans doute en distance mais pas en temps et en insultes...). Après avec un peu d'expérience, tu pourras desserer ce frein...

Peut-être aussi qu'au début, il n'est pas nécessaire d' "appuyer" excessivement tes lancers (cause très probable aussi du "perruquage")
_________________
" On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157786