Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transporter une barque?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les transports sans galerie, la parade pour ne pas rayer le toit, c'est la moquette.
C'est le système qu'on utilise en Irlande, ça marche bien. Juste faire gaffe de ne pas serrer les sangles comme un bourrin quand même si vous ne voulez pas enfoncer le toit.
Pour ce qui est de se les peler, aucun problème, les vitres sont à peine entrouvertes. C'est sûr que la vitesse est limitée, mais nous sommes sur de petites routes et à moins de 20minutes de trajet.
Pour le chargement, c'est quand même vachement plus facile à 2 et infiniment plus simple sur une bicorps genre clio qu'un voiture à coffre. Dernier point, la coque est au contact du toit. Vous avez donc une magnifique baignoire potentielle sur le toit. Je dis ça si vous préparez votre équipage la veille.... S'il pleut un peu pendant la nuit marteau nuts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Pour les transports sans galerie, la parade pour ne pas rayer le toit, c'est la moquette.

Perso j'utilisé une serviette de plage mais de temps en temps, elle se barait avec le mistral avant que je mette la barque sur toit, ou alors elle glissait en même temps que la barque glissait Mr. Green , bref j'ai fini par ne plus en mettre.

Irishpike68 a écrit:
Juste faire gaffe de ne pas serrer les sangles comme un bourrin quand même si vous ne voulez pas enfoncer le toit..

Bourrin comme moi quoi, ma panda à un toit concave , original Laughing
Irishpike68 a écrit:
Dernier point, la coque est au contact du toit. Vous avez donc une magnifique baignoire potentielle sur le toit. Je dis ça si vous préparez votre équipage la veille.... S'il pleut un peu pendant la nuit marteau nuts

La aussi la pluie, j'ai eu droit à plusieurs gros orage, ça fait drole, surtout vider la barque avec un tuyau avant de la descendre , sinon lors de sa chute vous n'arriverez pas à la ratrapper.

BRef que de bon souvenir dingue , vivement que j'ai à nouveau une petite barque Mr. Green , pour retrouver tous ces merveilleux moments Rolling Eyes .

Laurent
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur le toit de la voiture c'est possible et sans risque à condition d'attacher une corde de l'avant du bateau à l'anneau de remorquage à l'avant de la voiture ,ça évite de la voire se lever à trop grande vitesse
bien sure c'est en plus des sangles en travers
GLOUPPE

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même que c'est un peu dangereux (tout au moins spectaculaire ) et a mon avis il faut mieux ce renseigner auprès de son assurance au cas ou ............................

Pour les frileux du toit (comme moi) qui veulent a tout prix un bateau et qui ne peuvent pas stocker de remorque, il faut étudier la solution du pneu.
Dans mon break, je rentre un bombard 3.30 avec le moteur 6cv et tout le nécessaire dans le coffre. (Rangement a optimiser quand même)
L’inconvénient, c'est qu'il faut tout monter le matin au bord de l'eau et inversement le soir .....

Mais le transport a lieu en toute sécurité
do85

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

[

Mais le transport a lieu en toute sécurité[/quote]

et la sécurité n a pas de prix et la tranquillité d esprit non plus...........amen
franck b

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que l'on ai le droit de poser un object quel quonque la il s'agit d'une barque en l'occurence directement ssur un toit de voiture si quelqu'un a inventé la galerie c'est pas pour faire beau! Very Happy

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement, qu'en cas de perte ou d'accident, l'assurance ne vous cherche quelques poux....
patrick65

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Et Joël qu'il s'appelle en plus ! bravo

T'as pas honte Mat de faire de la délation!! Laughing
Bon, faut dire que le copain en question ne transporte sa barque que sur quelques kilomètres, à faible vitesse, et sur des petites départementales peu fréquentées. Wink

Pour ma part, j'ai opté pour la remorque de type bagagère multi-usages. Je prends ainsi l'autoroute avec ma barque en toute sécurité et sans arrière-pensée. La barque de 2,50m rentre dedans intégralement.
D'ailleurs Mat si tu veux faire un tour de pêche en barque dans le 31 ... Wink
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, depuis on l'a vu le Joël sur ses terres avec l'autre Joël (Nesta), il a vu que je mentait pas... Mr. Green rire2

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme... Shocked
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

regardez donc ce lien Wink
http://www.marine.cz/Fotogalerie/Marine/10M/ipage00014.htm
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu trouvé ce lien ??? rire1

Bon, c'est bien ce qu'on disait, avec des barres, no problémo.
A conditions de bien la sangler.
Et évitez les Sandows !! J'ai en core un copain qui vient de perdre un oeil avec ces merdes (Ca fait le 2°).
esox57

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Où as-tu trouvé ce lien ??? rire1

Bon, c'est bien ce qu'on disait, avec des barres, no problémo.
A conditions de bien la sangler.
Et évitez les Sandows !! J'ai en core un copain qui vient de perdre un oeil avec ces merdes (Ca fait le 2°).

heu....son 2ème oeil ou le 2ème copain ?? Shocked rire1
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement important le poid de l'ensemble boat + galerie ne doit pas dépasser les préconisations du fabricant de la voiture en poid autorisé sur le pavillon ( souvent entyre 65 et 85 ,Kg)
ensuite troujours mettre une corde ou une sangle entre le nez du bateau et le crochet d'attelage de la voiture (souvent sur ou dans le parchoc avant ) ce qui évite que le bateau ne recul avec la poussée de l'air ....
et bien sur comme nous disait Nesta jamais de sangle elastique ou de sandow Rolling Eyes
caracal78

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Norauto, j'ai trouvé des "formes" qui se fixent sur les barres et permettent de poser le bateau comme dans un U. A la base c'est plutôt pour du kayak, mais si tu prends qqchose de sérieux ça tient sans problème. L'avantage, c'est que les "formes" sont en caoutchouc, et ne dérapent pas ... et en + tu règles pile poil en fonction de la largeur de ton bateau. Du coup le bateau risque moins de bouger.
bateau1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: