Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Au plus une quarentaine de gr de plus pour une swimbait 5 ou 6Oz.
Mon ensemble Okuma Mh + Curado 301 pese environ 500gr.
C'est assez peu si on compare a mon ensemble le plus leger (300gr), "haut de gamme" et de faible puissance.
Sinon ca tourne plutot autour des 400gr avec bien moins de puissance.
En canne courte (2.10m max) de cette puissance tu ne peux avoir qu'une barre entre les mains, et plutot lourde de toute facon.
C'est tout l'interet de la longueur qui adouci l'action.
Je peche tout une journee sans probleme avec cet ensemble.
En ratissage longue distance comme en matraquage de bordure.
Un peu plus de courbatures le lendemain, c'est tout... les big bait quoi.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Je veux me limiter pour ne pas avoir un ensemble trop lourd, une fois que l'on a gouté aux cannes courtes .......  |
Trop courte elle sera raide si trés puissante, si tu veux animer des gros jerkbaits type FOX se sera un + (+ facile d'animer avec uen canne courte et raide ) .
Mais sur des Swimbait type Freddy la raideur aide pas plus que ca, et se paye lors des lancers ...c'est forcément moisn confortable, clair qu'il faut voir ca a la lumère de ce que tu voudras en faire !
7"6 je pense que c'est pas loin du mini pour une telle canne Swimbait (ca tombe bien j'ai pas trouvé plus court dans mon budget ) la mienne reste confortable , et 175gr je trouve ca trés correcte (avec un inshore dessus, ca peut meme sembler léger)
L'ensemble Okuma GS-C 7"11 avec curado301 de Cm semblait moins léger ... mais plus puissant aussi !
PS: j'avais pas lu le post de vincent, même avis que lui sauf concernant la fatigue , j'étais bien plus défoncé (épaule endormie le lendemain) après une journée de "power fishing" au spinner (bref on péchait vite en ratissant les berges) qu'en péchant bigbait avec mon matos car si le lancer est plus appuyé on lance beaucoup moins fréquement: lancer plus long et ramené plus lent aussi (un lancer de freddy doit correpondre a 3 ou 4 lancer /ramené de spinners) ..enfin c'est ma sensation de pécheurs qui a mal au dos depuis quelques mois ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a les POWELL SWIMBAIT aussi et c'est de la balle, legères et tres puissantes, agréables pendant le combat. La 7'11' 5-8oz permet d'envoyer les kong 230 mais aussi les 168, et je l'ai testé sur un silure de 1.88m, ce qui est bien pour une canne à black bass!!!
chris _________________ no limits |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, aprés toutes ces réponses pertinantes , j'ai pû m'arreter sur 1 modéle: GS-C-761XH (2-8 oz) (j'ai peur que la H (1-5 oz) soit juste pour 185 gr )
Alors, une question sur ce modéle: c'est une 1 brin ?
Sinon, pour la longueur totale, vu la position du moulinet, ça "raccourci" un peu la longueur en action de pêche (vous me suivez là ? )

MAIS
en y réfléchissant bien, à part les gros kong (dont je ne possede aucun modéle), de quel poids max sont les leurres que j'utilise (ou compte utilier avec certitude) !: super freddy, buster jerk, big bandit, salmo fatso, ...
Ben 105-110 gr !
(surtout que j'ai bien noté que la taille des leurres sélectionne surtout le nombre de touche )
Alors, je me dis qu'une rozemeijer 2 jerk-it 210 (60-100 gr) pourrait me suffire (2 brins et plus courte).
Et j'ai trouvé une discussion sur carnavenir où kastmaster (MT) disait qu'elle était plus souple que la 80-120 et pouvait servir de canne à swim ............
Alors
EDIT: j'ai retrouvé la phrase de Michel ....
Citation: | Perso je possède la 60-100 g, qui est moins trique que la 80-120. Ça peut être intéressant pour ceux qui n'emploient pas les mastodontes genre bullnose, car ce modèle peut servir de canne à swimbait. |
_________________ Christophe |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Yep'... ces okuma sont des monobrins.
Par contrre, si tu n'a que le gros kong de lourd, je resterais sur la 7.11 H de 5Oz. Je lance le BBZ de 140gr avec ma MH 3Oz.
Je force pas trop mais ca part quand meme assez loin donc je pense que le gros kong doit meme mieux passe sur la H que le BBZ sur la MH.
Sinon tu prends une 7.6 MH et les petit kong (meilleur temps a mon avis...).
La ca passe bien sans avoir a prendre un matos surpuissant et tu sera pile dans la gamme de poids de tes autres leurres.
Le talon des Okuma est effectivement assez long, mais pour des leurres de 100gr et plus, c'est vraiment appreciable.
Ca donne un bon bras de levier pour propulser le leurre et fourni un bon appuis en combat, sous le bras ou cale dans l'aine.
C'est meme pas tres genant en animation, je n'y prete meme plus attention.
Vu la canne que tu as deja, c'est l'ocasion de faire la difference avec un matos de type different, surtout que l'investissement dans une Okuma est raisonnable, et qu'au pire tu n'aurais aucun probleme a renvendre, presque a prix coutant.
L'ideale serait que tu puisse en essaye une, t'es ou?
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
NDE

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 168 Localisation: ROUEN + NORD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Okuma 7'11 H (1-6 oz). Ce qui est flagrant c'est la justesse de la puissance annoncée. Le Kong 230 est déjà effectivement un poil lourd pour cette canne ! Je l'utilise de temps en temps quand meme, et la canne est par contre nickel pour le BBZ par exemple.
En ce qui concerne la longueur, pour info, moi je la rentre dans ma 206. Le seul moment où elle est vraiment encombrante, c'est pour passer les portes de ma cave ! surtout quand j'ai du matos dans l'autre main !
Je l'utilise aussi en float où il est vrai qu'elle prend pas mal de place par rapport à mes autres castings. Mais en pechant droit devant soi, ça passe à l'aise avec le talon sous l'aiselle.
J'hésite cependant à prendre un modele un poil plus puissant ...
A+
Nico |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai la 7'6" 1-5oz h je crois...je confonds un peu... elle est limite avec le kong, ça se fait mais c'est pas confort.
Honnêtement, elle est terrible pour tout le reste. Ca me paraitrais dommage de prendre plus puissant juste pour le kong, parceque sinon, pour le reste plus puissant ne sera pas un gain. Et je ne parle même pas de la taille freddy et autre mais plutot des swimbaits de bonne tailles. C'est clair que si le but c'est passé sur des leurres 10" alors je pense que celle que j'ai va être juste. Mais qui pêche avec des 10"? Pour les 8" et en dessous, la 7'6" h est la meilleur. |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Bon, aprés toutes ces réponses pertinantes , j'ai pû m'arreter sur 1 modéle: GS-C-761XH (2-8 oz) (j'ai peur que la H (1-5 oz) soit juste pour 185 gr )
Alors, une question sur ce modéle: c'est une 1 brin ?
Sinon, pour la longueur totale, vu la position du moulinet, ça "raccourci" un peu la longueur en action de pêche (vous me suivez là ? )

MAIS
en y réfléchissant bien, à part les gros kong (dont je ne possede aucun modéle), de quel poids max sont les leurres que j'utilise (ou compte utilier avec certitude) !: super freddy, buster jerk, big bandit, salmo fatso, ...
Ben 105-110 gr !
(surtout que j'ai bien noté que la taille des leurres sélectionne surtout le nombre de touche )
Alors, je me dis qu'une rozemeijer 2 jerk-it 210 (60-100 gr) pourrait me suffire (2 brins et plus courte).
Et j'ai trouvé une discussion sur carnavenir où kastmaster (MT) disait qu'elle était plus souple que la 80-120 et pouvait servir de canne à swim ............
Alors
EDIT: j'ai retrouvé la phrase de Michel ....
Citation: | Perso je possède la 60-100 g, qui est moins trique que la 80-120. Ça peut être intéressant pour ceux qui n'emploient pas les mastodontes genre bullnose, car ce modèle peut servir de canne à swimbait. |
|
Salut Phoxynus
J'arrive après la bataille
Je ne sais qui des deux est dans le vrai mais il me semble que le talon de la canne que tu as mis en image est bien celui d'une Okuma, mais celui d'une GS-761 H dixit ce lien ...
Mais vu que je suis à la bourre, peut-être as-tu déjà fait ton choix...
Même si je suis plus duplon que liège, vu le retex plus que positif de toute la gamme, la video incluse dans le lien, je vais peut-être me laisser tenter...( rupture de stock chez TWH qui donne GS-C- 761)
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
|