Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé ma canne ce matin avec mes pn ... c'est un bout de bois, par contre le fait qu'elle fasse 2m c'est vrai que c'est sympa.
Par contre comme d'hab sur l'oise absolument aucune activité donc pas de poissons mais c'est rigolo à voir nager ces pn :-) |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:59 pm Sujet du message: > |
|
|
la famille s'agrandi :

je les ai essayé les ilex nagent bien (ceux avec les grandes bavettes) par contre j'ai bcp de mal à comprendre comment on anime les lucky et le ilex avec une petite bavette.
ils restent proches de la surface meme si ils sont suspending c normal?
comment on les fait bien nager? il faut donner des coups de scion?
merci  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:25 pm Sujet du message: Re: > |
|
|
Niko60 a écrit: |
 |
Suspending çà sous-entend qu'il ne coule pas ni ne remonte, donc il reste à la profondeur où tu le fais plonger, encore faut il le faire plonger  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ba si t'aime mieux le chubby de chez illex doit descendre à 80cm pas plus...
Chaque PN à ces spécificités et à surtout ces profondeurs de nage. Les modèles que tu présentes ne doivent pas être des grands plongeants... Donc ils vont nager sous un mètre d'eau maxi... Il faut alors choisir les postes en fonction des pn, genre un tiny fry dans 5 mètres d'eau c'est peut être pas le meilleur...
Le point positif c'est que plus tu les vois, moins tu risque de les perdre!!!!!
J'ai fais une perche de 29cm à verberie sous les silos à la cuillère!!!! pour info ça faisait 10 minutes que je pêchais à la même place au PN !!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Certains pn tapent fort dans la canne et c'est rassurant parce qu'on a bien le sentiment qu'il nage... D'autres sont plus discret mais nage aussi bien et sont aussi attractifs que les autres. Et certains sont des grosses merdes!!!!!!
Perso, je me remet à la cuillère et aux LS!!! Franchement pour le type de pêche qu'on pratique tout les 2, et par expérience, je crois qu'on arrive vite aux limites des PN dans nos coins (rivière oise)... Je n'ai pas dit qu'on attrape rien, mais l'efficacité pour moi n'est pas au RDV.
Dans d'autre rivière pas de pb, et en étang aussi. Tu verras au PN c'est plaisant, mais c'est bcp de sorties pour beaucoup de brokouils!!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | ... j'ai bcp de mal à comprendre comment on anime les lucky et le ilex avec une petite bavette.
comment on les fait bien nager? il faut donner des coups de scion?
merci  |
Les Lucky que tu as acquis sont B-Freeze: Le Pn de légende : mais ce sont des jerkbaits.
Bref des Pn que tu peux trés bien utilisé en ramené linéaire (leur bavette est la pour ca) mais qui sont concu pour etre Jerker= a animer par petit coup de scion saccadés fil tendu=jerk (le Pn quitte alors sa trajectoire come un poisson qui fuirait devant un prédateur)ou fil légerement détendu=twitches .
Lors des animations ce genre de Pn se désaxe, afin de déclencher l'agressivitée des carnassiers ... si tu twitches ces leurres le fil détendu va même leur permettre d'entamer parfois un "demi tour" trés efficace sur les brochets: c'est souvent quand on reprend contact avec le leurre après l'animation qu'on ressent la touche ou le "pain" .
Et non comme l'indique la bavette NON il ne plonge pas beaucoup (surtout les petit modèles) , surtout que les tiens sont supending (je dis cela car il y a des modèles coulants)...sauf ton beef 78 blanc (SR) je crois ! (je suis pas si érudit en nom de PN lol)
Les Pn a bavettes plus proiminentes sont des crancks: ceux la pas besoin de les animer, tout au plus de varier la vitesse de ramener (+ quelques coup sde scion pour accéler par bribes).
L'idéal: quand tu as un leurre nouveau tu le met a l'eau dans une eau clair(genre piscine:mrgreen: ) pour bien le voir évoluer, et tu essaies un peu tout jusqu'a trouver ce qu'il peut ou ne pas faire, ce qui te plait le plus ou non ! (comme ca tute réprésentera exactement ce qui arrive selon tes animations, quand il ne sera plus dans ton champ de vision)
mismette a écrit: | Certains pn tapent fort dans la canne .
Perso, je me remet à la cuillère et aux LS!!!
... pour le type de pêche qu'on pratique ...on arrive vite aux limites des PN dans nos coins (rivière oise)... l'efficacité pour moi n'est pas au RDV.
|
Rhoo mismette pas étonnant que tu sentes taper des crancks ils sont la pour vibrer fort et nager "seul" lors du moulinage.
Alors que certains Pn justement concu pour avoir une nage "non automatique" ne peuvent etre muni d'une bavette trop importante sinon il deviendrait problématique des les faire décrocher lors des animations: c'est le cas des jerkbaits !
Je vais te piquer un peu , mais je pense pas que ce soit les Pn qui arrivent a leur limite ... pourtant comme toi je les utilise trop peu (peur de les perdre sur certains spots + facilité a utiliser autre chose), mais a la rigueur c'est pas un probllème tant qu'on continue d'apprendre avec les autresbons leurres qu'on utilise ... faut juste éviter d'aller a la facilitée !
Cuillère et LS ont leur intéret les PN en ont juste d'autres ... et parfois ce sont les PN qui sauvent le coup (encore faut il choisir le bon type, le bon coloris, parfois le bon modèle)... Niko60 essayes 1 ou 2 petits jigs ou micro jigs ca te permettra peut etre de mieux prospecter les spots ou tu as localisé des structures !
a + _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi filou... Mais crois moi, je vais arrêter de jouer au débutant, et je t'assure que vu le profil de notre rivière, les pn sont vraiment moyennement adaptés... J'ai fais descendre chez moi qq "bons pêcheurs" qui me disent la même chose!
Mais bon après ça n'engage que moi!!
Pour exemple hier, je parts à la pêche, je pêche 10 minutes sur une place avec un rapala JSR 4 je crois...?! Bref, rien! je mets une meeps N4 comète premier lancé je fais une perche de 29!!! Alors biensur si retourne ce soir et elles voudront peut-être du rapala!!!!!
C'est ça qu'est bien avec la pêche c'est que le dialogue est sans fin  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je parle pour les pêcheurs du bord!! Puisque Niko60 comme moi sommes des pêcheurs du bord!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos
mismette y'a quand même du poisson parce qu'à chaque brokouil comme tu dis j'ai des touches de poissons ou alors des suivis mais je dois pas encore avoir le coup de main.
Pour les LS c'est prenant vu qu'il y a plein de sandre mais tu prends 1 sandre pour 20 ls au fond  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Alors c'est vraiment la déch" chez moi!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Xkuz Filou, j'essaye de faire simple!!
Parce que des fois vous êtes tellement technique que j'ai du mal à suivre, genre pour les cannes 6" ou ou 6,2" en 18. 12. 22 ''"$^'"'))--''"=``!!!!!!! c'est ptête mieux et trucs et machins!!
C'est pour ça que j'ai imagé avec les leurres qui secouent et qui secouent moins!! Pour que tout le monde comprenne... Je savais que tu préciserais mes dires!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la reproduction en ce moment y'a plein de petits qui arrivent

j'arrete now
faut que j'apprenne à m'en servir
allez bisous |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'avais pourtant prévenu Niko...
T'as mis le doigt dedans, t'es foutu...!!!!!
Mais on s'en fout, les PN c'est trop bon!!!!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: |
|
Peut-etre que celà vient de ta façon de pecher. Le Beef 65sp par exemple peu descendre à + ou - un metre. Il faut juste animé scion au ras de l'eau. Plus tu tiens la canne haute moins le Pn descend. Si tu peches depuis une strucuture en hauteur il faut penser à compenser. Exemple un PN prévu pour une profondeur de 2 metres s'arretera à un metre si tu peches depuis une strusture située à un metre au dessus du niveau de l'eau.
Autre point important, le diametre de ton fil plus il est gros, plus il "bride" le PN et l'empeche de descendre.
Après, j'ai toujours sur moi une bobine de fil de plomb. Quelques spires (environ 1G) autour de la hampe de l'hameçon de tete et ton Beef 65 SP deviendra un 65S donc coulant.
Ca marche avec tous les Pn il faut juste s'adapter au modele  |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | Niko60 a écrit: |
|
Peut-etre que celà vient de ta façon de pecher. Le Beef 65sp par exemple peu descendre à + ou - un metre. Il faut juste animé scion au ras de l'eau. Plus tu tiens la canne haute moins le Pn descend. Si tu peches depuis une strucuture en hauteur il faut penser à compenser. Exemple un PN prévu pour une profondeur de 2 metres s'arretera à un metre si tu peches depuis une strusture située à un metre au dessus du niveau de l'eau.
Autre point important, le diametre de ton fil plus il est gros, plus il "bride" le PN et l'empeche de descendre.
Après, j'ai toujours sur moi une bobine de fil de plomb. Quelques spires (environ 1G) autour de la hampe de l'hameçon de tete et ton Beef 65 SP deviendra un 65S donc coulant.
Ca marche avec tous les Pn il faut juste s'adapter au modele  |
Je ne peche jamais plus haut qu'une metre au dessus du niveau de l'eau, sinon je peche pas l'endroit. Pour le fil j'ai du 25/100, c'est un coup de main à prendre. J'attends vos invitations pour m'apprendre :) |
|
|
 |
|