Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait trop chaud dans le sud !! Jamais arrivé comme incident, et c'est pas faute d'avoir essuyé quelques journées de canicule sur le Lot ou l'Hérault... Il faut peut être essayer le sotch d'aluminium des plombiers, celui qui sert pour les raccords de cheminée !!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dirte qu'avec les siestes que tu fais, tu prend pas trop le soleil....
Bon, ok, j'ai surtout eu le problème avec des moulins pour pecher à l'anglaise (dans ma jeunesse). Il y avait beaucoup moins de hauteur de fil que ménan... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
De quoi ?!!
Attends un peu...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ced41
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir lu vos conseils je me suis lancé.Commande passée samedi reçue aujourd hui 128,10e frais de banque compris.Comme c'est mon premier moulin casting je n'ai plus qu'a comprendre comment ça marche et trouver la canne pour mettre dessous et aprés c'est entrainement dans le jardin. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
La notice est très bien faite pour les divers réglages ! Pour ce qui est de la molette qui est dans l'axe de la bobine, serre la juste ce qu'il faut pour rattraper le jeu latéral, pas plus. Pour débuter, enclenche 3 des 6 masselottes roses comme indiqués (on/off) sur la notice ; après tu pouras passer à 2 diamètralement opposées. Et éclate toi en casting !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ced41
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci du conseil. |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Reçu! commande passée vendredi soir, moulin parti samedi, recu aujoud'hui de chez Gary. 128,13 euros exactement (frais de banques compris) Du sérieux ce vendeur!!! Merci à ceux qui ont donné l'info.
Alors, plusieurs questions:
-est il normal que l'on ressente un léger jeu quand on mouline, le cast control étant régler pour juste bloquer la bobine (j'ai pas souvenir d'avoir ressenti ce léger jeu sur mon revo premier)? Je précise que j'ai juste testé en le sortant du carton, à savoir qu'il n'est pas "chargé" en fil ni positionné sur une canne.
-peut-on faire confiance au fabricant en terme de graissage and co parce que perso, je me sens pas de démonter pour ajouter ou enlever de la graisse...?
-pour le test de ce week end, cast control bloquant à peine la bobine et 3 masselottes sorties, ça vous semble ok pour démarrer? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour la graisse, ça devrait aller. Pour le léger jeu, ?... Attends de le charger et de le monter sur une canne...
Pour les réglages de début, très bien à mon avis.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
ok merci Manu!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
smash
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
2ème essai du curado E cet aprem, et finalement je ne suis pas si nul que ça. J'ai enlevé la mayonnaise graisseuse qui engluait le ressort du frein de friction, et là plus de perruques .
J'enchaine les lancers, essaye un peu tout comme leurres, prend un bébé brochet, le remet à l'eau, puis.... re-perruques. Le vent s'est levé et souffle de coté. Pas grave, je sort une troisième massselotte, et plus de soucis, les leurres partent juste un peu moins loin.
Ce moulinet est aussi agréable que le scorpion, il est simple , les leurres partent loins sans problèmes, me voila rassuré.
philippe |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet pour vous donner mon avis de débutant sur ce moulin, en comparaison au revo premier.
C'est certes un peu plus lourd, peut-être un poil moins performant sur du petit leurre mais par contre, qu'est ce que c'est facile d'utilisation par rapport au revo qui est vraiment plus pointu et fin à régler.
Je remarque ça également depuis quelques semaines car je pratique souvent des parcours rendant le "skipping" obligatoire. Ben ça perruque beaucoup moins avec le curado et comme je suis aussi en cours d'apprentissage, ben le curado me permet de ne pas monter trop haut "sur l'échelle de la crise de nerfs"!
En gros, mon avis perso.; si un débutant hésite entre ces 2 moulins qui ont sensiblement le même prix (dans mon cas, 128 euros pour le curado contre 145 euros pour le revo) ben c'est le curado. Le revo est selon moi un moulin de 2ème niveau, à s'offrir avec un peu plus de maitrise mais ça, je le savais pas avant de l'acheter. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le système de masselottes de shimano est imparable
Pas de prise de tête, 2 ou 3 masselottes enclenchées, frein de friction au mini, et plus de réglage à faire
Concernant le curado E, je lance à partir de 5 gr avec (mais pour ce poids de leurres, je préfère quand même le Chronargh mg), mais perso je trouve que c'est à partir de 7 gr qu'il est intéressant.
Maintenant pour un débutant ou non, je pense qu'un citica E est plus intéressant, vu le peu de différence par rapport au curado (3 roulements en moins : 2 dans les poignées et 1 à la base du drive shaft, la différence de matériaux pour le guide ligne, une bobine un peu plus lourde (1gr) que celle du curado, le ratio 6.3 contre 7.0 et 2, 3 autres petites broutilles), mais la plus grosse différence reste les $60 de moins en faveur du citica.
J'adore mes curado E, mais je pense que les $60 supplémentaire sont cher payé pour un moulinet qui au final est sensé être plus "smooth"  |
|
|
 |
|