Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Question aux utilisateurs réguliers de bigbaits (ce que je ne suis pas...) : vous avez déjà pris des poissons juste au tombé du leurre, au ras de leur poste ?... O bien que des touches après une bonne distance de nage ?...
(Désolé de te pourrir ton post, Olivier... Après j'arrête... ) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
A la tombé jamais mais dès le premier jerk trèèès souvent  |
|
|
 |
blacktotofus
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | A la tombé jamais mais dès le premier jerk trèèès souvent  |
pareil pour moi, jamais quand le leurre tombe mais à la première animation, cela arrive assez souvent...
à croire que les poissons viendraient voir ce qui s'est passé mais sans oser le goder et à la première tiré, par réflexe, il sauterait dessus _________________ http://no-kill-57.skyrock.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
je ne peux pas trop t'aider pour la canne Je m'étais un temps renseigné sur une telle canne pour remplacer ma rozemeijer (qui je pensais allais rendre l'âme, mais non en fait) et penchais fortement pour une okuma. Le seul truc, c'est que ce sont des cannes à swimbait et non à jerkbait (mais on peut s'en servir quand même hein, c'est pas interdit ).
Sinon pour le bruit, ça doit dépendre des conditions du moment (ca avance pas trop le schmilblick ça ).
Jamais à la tombé du leurre, mais à la première animation, oui. Donc soit le bec vient voir ce "plouf" ou alors la chance de tomber tout près de lui, et il ne se sauve pas à cause du bruit  _________________ Christophe |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
blacktotofus a écrit: | à croire que les poissons viendraient voir ce qui s'est passé mais sans oser le goder et à la première tiré, par réflexe, il sauterait dessus |
Euh ?... C'est bien une faute de frappe ou un brochet t'a piqué un bigstick récemment ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense surtout le brochet très opportuniste, donc un plouf = peut être une arrivée de nourriture, donc je pense qu'il vient voir ce qui se passe dans le coin, d'où l'attaque à la première animation.
Après, faut pas non plus lancer des parpaings
Sinon, je pense que de tels leurres ne sont pas vraiment adaptés à nos brochets français, mais peut-être plus aux brochets suédois ? |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé de prendre un brochet juste à la tombé du leurre ( sammy), je balance, je quitte mon leurre des yeux, je sens une tirée dans la canne et je vois un bon remous à l'endroit où était tombé le leurre.
Sinon j'avais lu un article dans le chiasseur français où le rédacteur préconisait de jeter des pierres dans l'eau à proximité des postes à brochet pour les faire sortir. Si si c'est vrai, maintenant je vais à la pêche avec un semi de gravier  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
blacktotofus
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | blacktotofus a écrit: | à croire que les poissons viendraient voir ce qui s'est passé mais sans oser le goder et à la première tiré, par réflexe, il sauterait dessus |
Euh ?... C'est bien une faute de frappe ou un brochet t'a piqué un bigstick récemment ?...  |
oups... c'était gober... la boucle s'est formé du mauvais coté... j'écris un peu mal
sinon, je ne vois pas pourquoi cela marcherait avec le brochet suèdois et pas chez nous...
pis pour le sammy, oui tu peux prendre un poisson à la tombé du leurre mais celui-ci est très réaliste or les jerk ont la réputation d'être assez provocateur et plus tellement réaliste
et pour les pierres, j'avais encore jamais entendu ça mais je connaissais quelques méthodes interdites sur les parcours privés qui consistent à frapper l'eau une dizaine de foi avec sa canne en surface, cela ayant pour effet de réveiller et de faire venir les brochets... donc je pense que les brochets sont "curieux" et qu'au moindre plouff ils viennent voir ce qui vient de s'y passer...
pis pour dernière preuve, l'année dernière on se baignait dans un étang privé et pour faire le con, j'ai choppé le leurre de mon père que j'ai animé en nageant et en tennant le fil à la main et j'ai tappé un beau brochet... comme quoi le fait qu'il y ait des nageurs ne l'avait pas dérangé _________________ http://no-kill-57.skyrock.com/ |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, il n'y a pas de règles pour les touches: tantôt au loin, à quelques mètres de l'impact, d'autres fois assez loin de cet impact, mais je ne me souviens pas de prises au cul du bateau. |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
blacktotofus a écrit: |
...j'ai choppé le leurre de mon père que j'ai animé en nageant et en tennant le fil à la main et j'ai tappé un beau brochet... comme quoi le fait qu'il y ait des nageurs ne l'avait pas dérangé |
C'était autorisé la traine sur l'étang ?  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Sinon j'avais lu un article dans le chiasseur français .... |
C'est volontaire ou pas ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
olivier54

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 82 Localisation: NANCY Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de passer ma commande je me suis orienté sur une canne Strike pro connector 150g qui peut lancer jusqu'à 180g j'ai laissé tomber la Ste Croix ( trop raide ). Elle va être testé dans quelques semaines en Suéde...j'éspère quelle va voir du fish .
J'ai jamais eu de touche à la tomber du leurre par contre sur les premieres animations oui.C'est vrai qu'il y a un certain excès par raport au poids et à la taille de certains leurres mais on n'a pas le droit de se priver de merveilles comme le BBZ ou le Dingo
En tout cas merci pour vos réponses  |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as eu en main la strike pro ?
Parce que 6' pour 150 gr de puissance, et vu les leurres strike pro (cwc), ça doit pas être mollasson
Enfin, tu nous diras tout ça quand tu l'auras reçu  _________________ Christophe |
|
|
 |
|