Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ptain t'as des grosses paluches vignot! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais aussi J'anime même parfois d'une seule main mes leurres (pn en jerk avec bcp de pauses par exemple )
Et j'ai des grosses mains !
Par contre, je n'ai pas remarqué ce "bouton" sur mon silvermax, t'es sûr qu'il y est Filou ?  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour assurer le ferrage à la descente, tu mets le pouce et ça bloque la bobine... c'est moins classe et moins technique que la remontée auto de la gâchette, mais ça marche bien, et je n'ai pas de soucis de maintenance sur mon pouce  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai rarement besoin de ferrer donc tout va bien!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi j'ai rarement besoin de ferrer donc tout va bien!!  |
mismette a écrit: | Ptain t'as des grosses paluches vignot! |
Pas particulièrement, il suffit de pousser un peu avec le bout du majeur.
mismette a écrit: | Je le fais aussi Wink J'anime même parfois d'une seule main mes leurres |
Ca permet aussi de répondre au téléphone sans s'arrêter de pêcher et de faire des ferrages anémiques à une main (vécu)
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bon ba j'ai essayé le black max... Ptain mais il est très bien ce moulinet!!
Franchement très très bien!
j'ai balancé 2 fois plus loin qu'avec mon olympio!! ceci dit sa canne est plus raide que la mienne et je pense que c'est ce facteur qui permet de faire de plus long lancé...
Pour un ensemble à 100 euros, mon cousin à fait fort, canne inssurrection!! plus black max! Je conseil pour les budgets serrés!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | ... je n'ai pas remarqué ce "bouton" sur mon silvermax, t'es sûr qu'il y est Filou ?  |
ben pas sur du tout NON, meme sur de pas l'avoir vu sur celui que j'avais ... mais mismette parlait du Black max !
caracal78 a écrit: | Pour assurer le ferrage à la descente, tu mets le pouce et ça bloque la bobine... c'est moins classe et moins technique que la remontée auto de la gâchette, mais ça marche bien... |
Oui CQFD a priori, mais en texan ca m'est déja arrivé d'avoir la touche a la descente (avant d'avoir moulinet et animer) et de ferrer de suite en bloquant la bobine avec le pouce, jusqu'a la pas de soucis, mais j'ai eu le cas de 2 décroches pour avoir perdu le contact avec le poisson après le ferrage quand j'ai du réembrayer en moulinant (pour ramener le poisson) ..car pendant moins d'une seconde la tension est perdu ! (véridique)
Non le bouton de Flipping qui est sur certains Quantum peut vraiment avoir son utilitée ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|