Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur thermique carolina j14
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Moteur thermique carolina j14 Répondre en citant

quel type de moteur dois je mettre sur mon j14 pour naviguer sur la meuse en sachant que je peche sur madine ou le port du moteur est interdit.
Je pensais a un 6cv 4 temps mais est il assez puissant ou je vais me trainer ?
Quel marque tohatsu yamaha suzuki mercury ce vallent ils tous ?
J ai trouvais sur le net un moteur 6cv de marque silver boat connaissez vous cette marque qui et francaise le prix et super interessant pour le 6cv 699euros neuf ! hors port

Merci
_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, un J14, ça mesure combien et ça pèse combien ?
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
tu as le permis ou pas ? Si non, c'est vite réglé Confused

Hier soir, je suis allé à Charny avec mon kiné. Il a un cap 400 et seulement un électrique rhino de 54 lbs. Je pensais qu'on allait se trainer à cause du poids. Et bien, j'ai été agréablement surpris. Bon, c'est pas un thermique, c'est clair. Mais ça avance quand même pas trop mal.

Tous ça pour dire qu'un 6 cv, surtout sur la Meuse par chez nous où les parcours font quoi, 5-6 km avant de rencontrer un barrage, un déversoir ou un seuil infranchissable car trop peu d'eau, je pense que ça doit bien suffire. Je le vois bien avec le mien. Des fois, je ne m'en sers qu'un petit quart d'heure voire entre 5 et 10 minutes pour revenir à la mise à l'eau.

Pour les marques de moulin, j'y connais pas grand chose Confused . Attends que popol ou taborgnaud par ici Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai vu cette marque en consultant le net, elle est toute nouvelle à priori....mais quand je vois le prix pour un 6 cv je te dirais que pour à peine plus cher tu peux toucher un tohatsu ou un Parsun avec un vrai service après vente au niveau pièces ce qui n'est peu être pas le cas pour cette marque Confused
enfin mon avis sur des moteurs 4 temps dans ce genre de puissance, c'est le manque de puissance car dans cette gamme de prix , ce sont des monocylindres donc pas beaucoup de cm3 comparé à un moteur 2 temps.

un 4 temps mono en 6 cv, tu tournes aux alentours de 150 cm3, pour un prix inférieur, tu peux toucher du 2 temps d'occase bicylindre
mon exemple un mariner à 500€ de 6 cv en très bon état et d'une puissance de 243 cm3 Wink
après c'est un choix à méditer, acheter du neuf ou de l'occase, du 2ou 4 temps, faire un mélange essence huile pour le 2 temps ou pas du tout pour le 4, etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:

enfin mon avis sur des moteurs 4 temps dans ce genre de puissance, c'est le manque de puissance car dans cette gamme de prix , ce sont des monocylindres donc pas beaucoup de cm3 comparé à un moteur 2 temps.

un 4 temps mono en 6 cv, tu tournes aux alentours de 150 cm3, pour un prix inférieur, tu peux toucher du 2 temps d'occase bicylindre
mon exemple un mariner à 500€ de 6 cv en très bon état et d'une puissance de 243 cm3 Wink
après c'est un choix à méditer, acheter du neuf ou de l'occase, du 2ou 4 temps, faire un mélange essence huile pour le 2 temps ou pas du tout pour le 4, etc....

+1 avec toi. Le 4 temps est vraiment intéressant pour ceux qui font de la distance avec un moteur relativement puissant (10-15cv minimum). Pour des petits déplacements et surtout avec une petite puissance, aucun intérêt, car en plus tu n'as vraiment aucune pêche.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur mon J14, j'ai un 15 CV 4 Temps Honda qui le fait bien pour naviguer sur le Rhin ... Même si, au vu du courant, 5 CV de plus ne seraint pas du luxe.

Pour madine, j'ai utilisé un Minn Kota Powerdrive 55 qui convient aussi... Pour le fun, j'ai completé avec un Endura 50 sur le tableau arrière.

@+

Fabrice
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
[car en plus tu n'as vraiment aucune pêche.



surtout dans les cotes!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
Corbicule. a écrit:
[car en plus tu n'as vraiment aucune pêche.



surtout dans les cotes!!! Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en changeant de braquet ? Mr. Green
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un j 14 pese 120kilo et mesure 4m20 coque nue .
je l ai equipé d un pont avant et un banc coffre arriere en alu donc environ 20kilo en plus.

_________________
Sam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des trajets que tu comptes faire et si tu es pressé ou pas, mais vu la dimension de la "bête", 15cv me semble être un bon compromis.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrab a le même et 25cv ne sont pas de trop !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 cv tu vas te trainer, c'est clair. Maintenant j'ai 5 cv sur ma 4m40 alu pontée (donc à la louche une centaine de kg) et quand on ne veut / peut pas payer le permis + un 15 ou 25 cv, ben on fait avec, le tout c'est de ne pas être pressé Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
(donc à la louche une centaine de kg)



c'est avec le marin ou sans?!! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Sacrab a le même et 25cv ne sont pas de trop !


tout à fait d'accord Wink

des fois pour le prix d'un petit thermique recent, on peut avoir le permis ET un plus gros moteur.
faut juste attendre la bonne occasion Wink
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158007