Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daboil
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 2:57 pm Sujet du message: utilisation canne casting en spinning |
|
|
Salut à tous
J'utilise depuis quelques sorties une de mes canne casting avec un moulin à tambour fixe
Je m'en servais tres peu en casting car je n'ai pas de moulin vraiment adapté à sa puissance (medium/light) , donc je l'ai recyclé et ça le fait plutot bien , meme si la "gachette" gène un peu ....et que le premier anneau est trop pres et pas assez décollé du blank , bref ça marche quand meme et elle ne prends plus la poussiere
la question est donc ma foi simple : Existe il un risque de détérioration , ou pire de casse , en faisant travailler la canne dans le sens inverse de celui pour lequel elle a été conçue ???? |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
|
Daboil
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
oups j'avais jamais vu ce sujet .....
Ma question porte quand meme sur un éventuel risque du au travail du blank en sens contraire
Pour ce qui est de la gachette , on peut toujours l'enlever ...... |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Daboil a écrit: | oups j'avais jamais vu ce sujet .....
Ma question porte quand meme sur un éventuel risque du au travail du blank en sens contraire
Pour ce qui est de la gachette , on peut toujours l'enlever ...... |
Bof... a part l'histoire de "l'epine du blanck" qui doit pas beaucoup influencer... j'ai deja retourne deux cannes et j'ai pas vu la difference...
Part contre la gachette je ne saurais trop te conseiller de la limer...
Le plus gros soucis dans cette operation, c'est le premier anneau... comme tu le dis, il est pres, petit, et bas... resultat toute la canne tremble a la recuperation avec un moulin spinning...
Vincent. |
|
|
|
Daboil
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je ne l'ai utilisé qu'avec des leurres qui ne tire pas , du LS en texan ou weigthless , popper et petits PN , et pas de probleme de vibration ou de tremblement
L'avantage en fait c'est d'avoir une canne courte (1.8m) qui n'est pas une canne à truite (faible puissance) et qui finalement est tres polyvalente |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les spinning courtes ne courrent pas les rues, mais il en existe quand même quelques modèles de différentes puissances, mes filles sont par exemple équipées de Shimano Catana AX 180 d'1m80 puissance 5/15 g (ce qui doit être sensiblement la puissance de ta casting ML non ?), j'ai aussi une Teeth Pro d'1m80 ou 1m95 (j'ai un doute) en 10-30 g, en très puissant il y a l'Aston Adrénaline, etc...
Maintenant chacun fait comme il veut |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est certain tout est possible meme la badine en noisetier
Non il faut rester serieux , les canne comme en fait l'ensemble du materiel peche ne sont que des outils alors il est aussi possible de visser une visse crussi avec un tournevisse plat
ou bien encore de tracter une caravane de 5 tonne avec une R5 de 50 ch
Mais bon il ne faudra pas s'etonner si ce n'est pas tres adapté _________________ Franck S |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai resolu le probleme en achetant le moulinet en même temps que la canne _________________ Christophe |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | J'ai resolu le probleme en achetant le moulinet en même temps que la canne |
_________________ Franck S |
|
|
|
|