Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugo71
Inscrit le: 19 Fév 2014 Messages: 2 Localisation: Mâcon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 5:23 pm Sujet du message: Conseil de canne spinning pour pécher avec de gros leurres. |
|
|
bonjour à tous.SVP, un conseil de canne pour pécher en spinning avec des leurres durs et souples de 60 à 120gr (brochet en Irlande voir pour le silure après) avec un budget de 100-130 euros.Savage gear mpp, Smith Buster stiff, Shimano Nasci, Garbolino Hunter, Pezon Bushi, Kairo, Titan xxl, Invitation réaction Major, Daiwa procaster,crossfire voir d'autres modèles. |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
alors juste un : Passe au casting _________________ Franck S |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
+1!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Jeybay
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 24 Localisation: Melun Seine et Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le casting pour ce genre pêche est la meilleur solution.
De plus ca évite les tendinites |
|
|
|
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jeybay a écrit: | Le casting pour ce genre pêche est la meilleur solution.
De plus ca évite les tendinites |
Disons que les tendinites ne sont pas au même endroit _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le casting ... après avoir satellisé un paquet de leurres, j'ai abandonné ...
Pour çà : http://www.daiwa-cormoran.info/co/en/products/jerkbait_rods/k-don_jerk_spin/5,1,62,63,1,1__products-model.htm?ovs_prdrows2=10
En 50-120g, c'est parfait, pas trop raide. C'est pas trop cher, un bon moulin taille 4000, et c'est parti. J'en suis très satisfait.
Axel |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que pour le brochet, pas d'hésitation à avoir, le casting est la solution idéale pour envoyer des gros leurres et bagarrer de beaux poissons.
Je suis beaucoup plus mesuré concernant le silure: combattre un silure de Loire (les vrais, les durs, pas les tafioles du Rhône ) d'au moins 1m90 avec une canne casting qui, dans la majorité des cas, dispose d'une petite poignée, c'est fatiguant voire même chiant.
Ça te détruit l'avant bras en un rien de temps, à moins de disposer d'une canne casting avec une longue poignée. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Ven Fév 21, 2014 6:42 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Satelliser des leurres en casting, c'est dû à des mauvais réglages de moulinets, et une mauvaise compréhension du matériel.
J'ai appris à plusieurs personnes qui n'avaient jamais pêché en casting, à régler leurs moulinets et à lancer correctement, aucun n'a perdu de leurre au lancer.
Bref, je suis un peu d'accord avec tout le monde, dans cette gamme de poids, utiliser un ensemble baitcasting t'apportera un confort indéniable ! Cependant, ce n'est pas impossible avec un spinning ! Juste moins confortable.
L'autre avantage en casting, c'est la possibilité d'utiliser une tresse de forte résistance sans brider la distance de lancer ! Pour l'utilisation que tu recherches, une tresse de 50lbs est tout à fait adaptée, et te permettra en plus de ralentir la descente du souple et de "lisser" sa nage.
Cependant, mettre une tresse de 50lbs sur un moulinet spinning... c'est un peu plus merdique.
Pour revenir à la canne, pour cette pêche il te faut une canne assez longue, 7'6" à 8", pour avoir un contrôle du leurre parfait. |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je dirais "casting". Pour te répondre plus précisément, je vais te citer moi-même :
Nico 49 a écrit: | bouguenec a écrit: | Ce serait quoi Nico ta liste des erreurs à ne pas faire pour choisir son ensemble deux brins casting pour big baits (en parrallele je relis les posts sur les moulinets et cannes castings pour essayer de me faire une idée) |
Ma principale erreur a été de choisir un ensemble spining ! Maintenant, je ne suis justement pas un expert, mais, si t'as un budget limité, il vaut mieux mettre un peu plus cher dans le moulin et un peu moins dans la canne..... Bon, il y a ici des gens qui ont plus d'expérience que moi .......
Déjà, en partant sur le casting, tu évites l'erreur principale.......Prends si possible une canne mono (ou enmenchement au talon), comme dit Eric et comme dit Phoxynus ; essaie de voir si t'es swim ou jerk...... En clair quelles sont tes préférences, ta personnalité de pêche....si tu feras surtout du broc, ou également du silure etc etc....... |
Ce passage est tiré de cette discussion là, p 5 :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=5102&start=60
Ça date un peu, mais ; c'est toujours d'actu !
Concernant le silure, je n'ai pas d’expérience, mais ; je me demande si Corbicule, tout en en exprimant les limites, ne donne pas la solution lui-même : une poignée plus longue !!
Corbicule. a écrit: | Je dirais que pour le brochet, pas d'hésitation à avoir, le casting est la solution idéale pour envoyer des gros leurres et bagarrer de beaux poissons.
Je suis beaucoup plus mesuré concernant le silure: combattre un silure de Loire d'au moins 1m90 (les vrais, les durs, pas les tafioles du Rhône ), avec une canne casting qui, dans la majorité des cas, dispose d'une petite poignée, c'est fatiguant voire même chiant.
Ça te détruit l'avant bras en un rien de temps, à moins de disposer d'une canne casting avec une longue poignée. |
D'ailleurs, François, tu n'as pa essayé avec des cannes casting possédant une poignée plus longue (type "big lures &jerk" de Savage) ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, je n'ai pêché le silure en casting que très peu de temps, avec une canne pas du tout prévue pour ça, une Savagear Pro Jerkbait. Les 5 premières minutes de bagarre c'est drôle, après c'est carrément chiant.
Ça serait à retenter avec une canne casting adaptée, genre 2m40/2m60 avec une longue poignée. Sinon, j'ai toujours ma bonne vieille Garbolino Majunga pour en découdre avec les moustachus ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
Nico 49 Site Admin
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Après, le silure ; connais pas, la Loire ; très peu, donc : silure + Loire, ça doit être un sacré truc !!!! _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
+ CORBICULE et la ça fait vraiment un très très gros truc! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Ben alors les mecs, ça parle de gros poissons et la discussion s'engage sur Savage Gear ? Moi je suis sûr que vous êtes sponso et que vous faites de la pub pour essayer de nous vendre votre marque encore
Le silure en baitcasting ...what else ? Oui, il faut absolument une poignée de combat longue pour ne pas se fatiguer. François, c'est clair que pêcher avec une canne jerk n'est pas super confortable pour cet usage, et en plus c'est un peu court pour avoir un bon levier
Complètement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, mais je comprends que certains préfèrent rester en spinning, tout le monde ne s'amuse pas avec un baitcaster. Par contre ces "spinning-man-big baits" vont devenir baraqués en peu de temps, c'est vraiment usant (surtout le poids du moulin qui va avec)
Il y a plein de cannes spinning bigbait chez Savage, tu devrais trouver ton bonheur. Il y a même des nouvelles cannes de voyage (Nordic Big game)
Mon meilleur conseil serait d'alléger au max le matériel (là le baitcasting est ton ami) parce que c'est vraiment fatiguant autrement. Par ailleurs pour arrêter un glane-tapette-de Loire il faut une bonne tresse, un gros fluoro et un noeud solide : 36 centièmes (Anub' ) ou 70 LBS pour les américains, fluoro de 80 et là tu fais des dreadlocks avec leurs moustaches _________________ Savajouir..!! |
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
P'tit con !
Tu avais les Nordic Big Game au salon ?? Car j'aurai bien aimé voir ça ! |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hééé ouais, il y en avait deux ou trois _________________ Savajouir..!! |
|
|
|
|