Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche au jerck
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben Christophe tu as posté pendant que je mangeais Mr. Green
C'est tout à fait ce que je voulais dire pour le buster. Comme il est coulant, attendre qu'il soit bien descendu avant de l'animer.
Ce qu'il serait intéressant d'observer, c'est de combien de profond un bec monte sur un buster ! Ca dépends peut être de la couleur de l'eau.

Sinon, chez salmo il y a des jerk coulant: fatso, warrior.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme christophe, ne pas hésiter à pecher avec du Big bandit, etc dans 8/9 m de flotte.
Va falloir que je craque pour un divinator, c'est pas fait encore, je me retiens mais c'est de + en + dur lol
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des bigbaits, il y a eu un article intéressant récemment (peche et les poissons ou pecheurs de France, je ne sais plus) sur le lien entre taille des leurres et taille du brochet

La conclusion basée sur des stats de cahiers de prises de plusieurs pêcheurs (j'insiste là dessus car si on ne pêche qu'avec une taille de leurre, les stats sont faciles à faire) est la suivante:

1) des poutres se prennent avec des leurres de toutes tailles

2) ce sont les leurres de 15cm environ qui sont les préférés des gros brochets.

Un truc assez bizarre c'est que les très gros leurres (>18-20cm) prennent plus de petits que ceux de 15 cm.

A titre perso, et comme dit RCA, je pense que ca varie pas mal avec la saison
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je vais te donner une autre version....

Pourquoi les leurres moyens jusqu'a 15 cm prennent plus de becs?

Tout simplement parce que la majorité des pecheurs peuvent employer ce genre de leurres avec du materiel classique. Des que tu changes un parametre comme d'utiliser un vrai gros leurre le materiel doit etre specifique. Ce qui signifie que d'utiliser un gros jerbait implique une rod à jerkbait, un gros swimbait implique une rod à swimbait..etc..

Je connais un gars qui peche au Buster toute l'année et vraiment qu'à cela en plus. On peut pas dire que c'est un petit leurre et pourtant les resultats parlent d'eux meme, grosses perches et brochets de toutes tailles en font les frais y compris des poutres sup à 1m! Evidemment il ne peche que des spots avec des fonds max 3-4m et tres souvent c'est 1.5-2m max!!!




Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carna75, bien entendu si tu ne pêche qu'au bigbait, tu ne prends que des brocs au bigbaits Confused

L'intérêt de ce papier est de faire des stats sur plusieurs pêcheurs confirmés qui utilisent des leurres de différentes tailles. Mais le plus simple c'est que tu le lises parce qu'avec des exemple on démontre tout ce qu'on veut.

Pour moi, j'ai fait un de mes plus gros en taquinant la perche avec une toute petite ondulante dans les bordures. Pourtant, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de provoquer les poutres...
_________________
Bouguenec


Dernière édition par bouguenec le Lun Nov 08, 2010 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Pour moi, j'ai fait un de mes plus gros en taquinant la perche avec une toute petite ondulante dans les bordures.

C'est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle. Pour comparer l'efficacité de telle taille de leurre par rapport à une autre, il faudrait passer autant de temps à pêcher avec l'une et l'autre. Est-ce bien toujours le cas, surtout avec les big bait ? Pas si sûr.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cette année je me suis concentré uniquement sur le brochet, et surtout sur la prise de gros poissons (80up). L'an dernier je voulais juste faire du poisson, que ça soit perche, chevesne ou petit brochet.

J'ai donc totalement changé mon approche de la pêche, j'ai délaissé tous mes petits leurres et pêché uniquement avec du leurre à brochet (plus petit : baby buster puis beef 128 jusqu'à Big Bandit et 4 play 250).

L'an dernier, j'avais une moyenne de 40cm dans mes brochets pris, avec un big à 76cm.

Cette année j'ai une moyenne de 62cm, et une dizaine de poisson au dessus de 85cm, et 3 au dessus du mètre dont un magnifique 116cm. Et je ne compte pas les 80up touchés / décrochés.

Bref, si on se consacre à la traque de beaux poissons avec des gros leurres, je pense qu'on est récompensé ! Par contre, faut pas avoir peur des douilles !!
Ca c'est certain, j'ai fait des sessions sans touches où mon père claquait une dizaine de perche à côté ! Mais prendre un 116 au milieu de ça, ben ça fait oublier la galère. yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme Anub'arak.

J'ai pas beaucoup moins pécher cette année que l'année dernière, mais le peu de sortie que j'ai fait, j'ai surtout tenté de mettre des leurres plus gros pour prendre du plus gros. Résultat beaucoup de douille, (pas loin de mismette qui passait par là sans rien demander... rire2 ).

Je suis comme tout le monde, j'aimerais arriver à faire un brochet de plus d'un mêtre à chaque sortie, mais c'est pas le cas, ils sont trop rares.

Il y a plusieurs facteurs pour faire du gros poisson à mon avis. Connaitre un endroit ou ils peuvent arriver à "maturité", maitrisé sa technique de pêche un minimum par rapport aux leurres utilisées, et surtout avoir le brin de chance en plus. C'est les trois facteurs les plus importants à mon avis.

Des fois, seule la chance suffit, mais c'est une ou deux fois dans sa vie.
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en plein up sizing! pour les tailles pas bcp d'évolution pour l'instant... Un tous cas, je fais bouger plus de brok qu'avant! yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre franchement, mon plus gros brochet je l'ai touché au mini cranck en Seine alors que je recherchais la perche. Il faisait 117 cm pour plus de 13kg!! et sans bas de ligne anti-coupe!! Mais ce n'est pas une reference bien evidemment.

Quand je peche aux swimbaits sur des spots adequats je ne prends que des steaks sup à 85cm!

Un facteur a été aussi oublié dans tous vos posts, c'est la peche en bateau ou alors en float par rapport à la peche de bordure.
Sur l'eau on peut evidemment attaquer les spots differemment et utiliser la quintescence des leurres sans les laisser au fond.
Je pense que cette approche change la donne sur les leurres et les résultats.

Maitrisez plusieurs techniques c'est avoir plusieurs combo aussi et pas evident de trimballer tous cela au bord de l'eau à pieds.


Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour revenir au sujet initial, regard le Stick Shad, chez Sébile.
Il me semble qu'il descend bien plus vite qu'un Buster ou qu'un Slider.
Ca pourrait répondre à ton besoin.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Bref, si on se consacre à la traque de beaux poissons avec des gros leurres, je pense qu'on est récompensé ! Par contre, faut pas avoir peur des douilles !!

J'en conclue donc que Mismette est désormais fin prêt pour traquer la poutre ! nuts nuts nuts
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox80



Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 82
Localisation: abbeville (80)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

côté canne et moulinet, je dois aussi investir sur du nouveau matos...

J'suis tenté par une daiwa "mode évolution" casting puissance 120 gr (présent sur le new catalogue 2011) et par le moulinet "daiwa pluton"

Vous en pensez quoi?
_________________
Pêche pour le fun, et non pour la compét'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la taille de la rod c'est combien?


chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh t'es certain que la mode évolution est disponible jusqu'à 120g de puissance ? J'ai feuilleté le catalogue et je ne l'ai pas trouvée. Confused

Le moulinet, ben si t'as un budget illimité ouais ça correspond. Mr. Green

Sinon pour catapulter du leurre de 80 à 120g, pas la peine d'avoir une bête de course, un moulinet bon marché type Cardiff, Citica, Revo S, ça suffit amplement.

Bon après je répète, si t'as un budget illimité, faut se faire plaisir. Wink (mais j'aurai pas pris le Pluton dans tous les cas, je trouve son ratio trop faible pour du jerkbait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158402