Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépends de la masse de tes leurres.
J'utilise du 60/100 décathlon. Je peux tirer, ça casse pas _________________ Christophe |
|
|
|
syldid
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: |
Mais un low profil est bien plus agréable à manipuler, il me semble.
Dès que j'ai 4 sous, je craquerai bien pour un Toro. |
Essaye aussi le Curado 301, dans la même gamme, j'en suis vraiment content. |
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Euh non, 0,40mm c'est clairement trop petit.
Pas au niveau du lancer, mais de l'animation. Un nylon de 0,40mm c'est beaucoup trop souple pour te permettre d'animer correctement un gros jerkbait à plus de 50m de distance.
C'est soit tresse de 65lbs, soit énorme nylon de 0,60mm mini. Mais là faut un très gros moulinet type 300, voir même 400. |
|
|
|
esox80
Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ce genre de moulinet casting pour pêcher aux gros leurres, parait il que le risque de perruque est moins elevé...Ca a donné quoi pour vous au début? _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
|
boobby
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de commencer avec de la tresse. J'ai commencé comme ça et aucun problème. Plus tard quand j'ai voulu passer au polyvillon : perruques beaucoup plus nombreuses. La tresse a moins tendance à perruquer. |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
boobby a écrit: | Je te conseille de commencer avec de la tresse. J'ai commencé comme ça et aucun problème. Plus tard quand j'ai voulu passer au polyvillon : perruques beaucoup plus nombreuses. La tresse a moins tendance à perruquer. |
C'est marrant parce que je suis d'un avis totalement opposé. J'ai débuté au casting avec de la tresse de 15 lbs (Garbolino Falco + Revo SX) et j'ai failli tout abandonner au bout d'un mois: perruques à répétition et qui plus est très difficiles à défaire. Je suis passé au polyvilon 35/100 et là plus de problème. Y'a que sur mon ensemble jerk que j'ai de la tresse. Comme quoi... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est tout le contraire
J'ai commencé en nylon, j'ai failli péter ma canne en deux et foutre mon moulin à l'eau, puis j'suis passé sur de la tresse de 20lbs et comme par magie, plus une seule perruque !
esox80 : c'est pas parce que tu utilises un moulinet baitcast pour pêcher au bigbait que tu fais moins de perruques, c'est parce que tu pêches au bigbait que tu fais moins de perruque. Ce type de leurre bien lourd se lance tout seul, donc aucun problème de perruque. |
|
|
|
esox80
Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci anub' arak...
J'pensais bien que le poid des leurres pouvait intervenir sur le nombre de perruques mais grace a toi, j'en ai la confirmation...
Pour l'instant, g 3 jerck strick pro + 1 illex de 56 grammes articulés imitation perche...on verra bien... _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
|
|