Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai vu mes premières nuées de micro alevins hier soir... Mais pareil c'est pas nerveux dans la flotte! Rolling Eyes Rolling Eyes


Est ce que les crues ne perturbent pas les fraies? Les oeufs ne se font pas emportés? En tout ca doit être durs pour un sandre de rester sur un nid pendant des jours avec un courant pareil depuis des jours!
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ici dans le sud on n'a pas de crues ni un temps affreux (même si l'hiver a trainé) et c'est le même constat : ça ne bouge pas ou très peu...

Les carnassiers sont très discrets. Personne ne fait de belles pêches. L'essentiel des sandres et brochets sortis l'ont été au mort posé ou au vif, quasi rien aux leurres Sad
Aucune perche depuis l'ouverture, pas un suivi, personne n'en a vu ! Shocked

Les blancs sont aux abonnés absents. Au coup, feeder, anglaise c'est des heures sans une touche alors que depuis un bon mois, l'année dernière, je faisais des bourriches de plusieurs kilos de brèmes, gardons et rotengles... Confused

Les carpes ont commencé la fraie la semaine dernière, ça a duré trois jours et stop, plus rien ! La tramontane s'est bien levée mais elle n'est pas froide et il fait beau, je ne comprends pas ce qui se passe sous l'eau !!! dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
mismette a écrit:
J'ai vu mes premières nuées de micro alevins hier soir... Mais pareil c'est pas nerveux dans la flotte! Rolling Eyes Rolling Eyes


Est ce que les crues ne perturbent pas les fraies? Les oeufs ne se font pas emportés? En tout ca doit être durs pour un sandre de rester sur un nid pendant des jours avec un courant pareil depuis des jours!


Ah oui pardon c'est en canal! La rivière est un torrent de boue... ça va pas être joyeux cette année encore! l'an passé, l'eau s'est éclaircie qu'à partir de début eau!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici l'eau est vraiment marron dans le marais, cependant j'ai fais un peu de poisson dans le canal et j'ai vu des perches suivre mes leurres mais jamais elles n'ont mordu...

Vu la quantité de pecheur au vif ici, il se fait qd meme quelques poissons, mais franchement ca va etre dur je crois

sans parler du vent qui souffle sans arret ici. Encore ce matin, j'ai tenté une sortie mais impossible de pecher correctement avec un vent pareil Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sous pas mal de rincées, de bonne heure ce matin (avant qu'elle ne soit effrayée par le passage des promeneurs), j'arrive à tromper cette belle fario de 41 cm que j'avais repéré hier alors qu'elle ne voulait rien savoir Laughing






Pas évident de se prendre en photo avec un smartphone Crying or Very sad Je crois que je vais mettre mon petit nokia basique dans le gilet de pêche pour les photos.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très belle, très sombre: un joli poisson Didier
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:
Ici l'eau est vraiment marron dans le marais, cependant j'ai fais un peu de poisson dans le canal et j'ai vu des perches suivre mes leurres mais jamais elles n'ont mordu...

Vu la quantité de pecheur au vif ici, il se fait qd meme quelques poissons, mais franchement ca va etre dur je crois

sans parler du vent qui souffle sans arret ici. Encore ce matin, j'ai tenté une sortie mais impossible de pecher correctement avec un vent pareil Rolling Eyes


Bienvenue dans le Pas de Calais Very Happy !

L'eau est marron quasiment toute l'année, sauf si'l ne pleut pas pendant plusieurs jours en hiver ( inutile de dire que c'est assez rare ).

Le vent, idem, il souffle très souvent, il va falloir s'y faire ...

Pour la perche, c'est un peu tôt, mais en canal, on peut faire des sorties sympa d'ici quelques semaines.

Pour le marais, le vif s'y taille la part du lion, et j'avoue que c'est encore ce mode de pêche qui a l'air de fonctionner le mieux en début de saison. Après, c'est moins vrai.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai fait ma sortie de l'année!!!!!!! Very Happy Very Happy

J'arrive au canal et là, plein de frayes de brèmasses dans les bordures ça gicle partout!

En peu d'activité en surface, du coup je mets un gunfish, troisième lancé, PENDUUUUUUUU!!!!!!!!!! Perche de 28-30!!! yep yep yep

Bon, je crois au coup de chance du débutant, quelques mètres plus loin... Rebelotte! PAN, une deuxième un peu plus grosse!

Après une paire de lancés, je descends sous la surface avec un salmo 7 cm... 2-3 petits herbiers, je vois un brok sortir de la dedans comme un dingue et PING!!!!!!!!!!! Allez, pendu, 68 cm!!! yep yep yep ptain j'étais fou!

Bon les glanes derrière les brèmes sont de l'autres coté du canal... Un peu loin pour les toucher, mais je fini à la tombée de la nuit avec un one up de 10 cm sur le fond... Touchette hyper discrète, je ferre instinctivement pour voir, purée, ça bouge!!! Un sandre de 48 cm pour finir la soirée!!!!!!!! supporters supporters supporters supporters



Ah puré... Qu'est ce que ce serait bien si c'était vrai...!!! En fait nan, j'ai pris une douille!!!!!!!!! marteau marteau marteau marteau nuts nuts nuts nuts dingue dingue dingue dingue jump3 jump3 jump3 jump3 jump3
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chiant de se réveiller en plein rêve... Mr. Green, envois un texto et je te dirai à combien de poissons je suis rendu.... nuts
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cause plus à personne!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle truite ... Bravo.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Je crois que j'ai fait ma sortie de l'année!!!!!!! Very Happy Very Happy

J'arrive au canal et là, plein de frayes de brèmasses dans les bordures ça gicle partout!

En peu d'activité en surface, du coup je mets un gunfish, troisième lancé, PENDUUUUUUUU!!!!!!!!!! Perche de 28-30!!! yep yep yep

Bon, je crois au coup de chance du débutant, quelques mètres plus loin... Rebelotte! PAN, une deuxième un peu plus grosse!

Après une paire de lancés, je descends sous la surface avec un salmo 7 cm... 2-3 petits herbiers, je vois un brok sortir de la dedans comme un dingue et PING!!!!!!!!!!! Allez, pendu, 68 cm!!! yep yep yep ptain j'étais fou!

Bon les glanes derrière les brèmes sont de l'autres coté du canal... Un peu loin pour les toucher, mais je fini à la tombée de la nuit avec un one up de 10 cm sur le fond... Touchette hyper discrète, je ferre instinctivement pour voir, purée, ça bouge!!! Un sandre de 48 cm pour finir la soirée!!!!!!!! supporters supporters supporters supporters



Ah puré... Qu'est ce que ce serait bien si c'était vrai...!!! En fait nan, j'ai pris une douille!!!!!!!!! marteau marteau marteau marteau nuts nuts nuts nuts dingue dingue dingue dingue jump3 jump3 jump3 jump3 jump3

Putain, j'y ai vraiment cru jusqu'à la dernière phrase !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem !

Quel farceur ce mismette Very Happy

Au lieu de raconter des bêtîses sur le fofo Very Happy

Va préfisher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Putain, j'y ai vraiment cru jusqu'à la dernière phrase !


Et moi donc !!! rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot a écrit:
Corbicule. a écrit:

Putain, j'y ai vraiment cru jusqu'à la dernière phrase !


Et moi donc !!! rire1


J'ose avouer que moi-aussi...avec le recul finalement, j'aurais du voir
l'embrouille dés le deuxième fish dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619