Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je prends tout chez StaminaINC. C'est ultra pas cher, et c'est du beau matos (en tous cas pour faire des spinnerbaits). Pour l'instant je n'ai pas essayé les plus grosses palettes, je me contente des Colorado N°6 et Indiana N°7 qui correspondent à peu de chose près en taille aux grosses cuiller que l'on trouve en France (Aglia N°5, Lusox N°3).
voilà les 2 seules photos que j'ai d'un spinnerbait tandem colorado N°4/N°6 fait maison :
Chez StaminaINC, une Colorado N°6 fait déjà 39mm de long pour 31mm de large, et une Indiana N°7 font 44mm de long sur 27mm de large; ça me paraît déjà pas mal !
Quelles sont les dimensions exactes de la palette de la Musky Marabout ? _________________ Olivier,
Authentic Sport Fisherman. |
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Olivier 59

Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 401 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
La palette de mon spinnerbait FOX Laser fait 52mm de long :
c'est moi qu'ai la plus longue  _________________ Olivier,
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Citation: | tes dons de bricoleurs
| Pour avoir vu de mes yeux les étranges créations de DABOIL, le mot "don" me parrait nettement exagéré ?? |
Pas biennnn ..... disons que je tenais pas a faire le même impair deux fois de suite . (souvenirrr)
Je compte acheter des tringles de spinners : tige inox+hamecon+tête plombée , a 3$ les 5 , ce qui fait 60cents/pièce , hors cout d'envoi ...appres faudra rajouter palette et jupe , mais ca me parait interrèssant , j'en reparlerai a récéption ! (je compte faire des "single Indiana" ...c'est la forme qui ressemble au aglia : ovale)
Ca amène une autre question , si on fabrique un gros spinner avec de tels palette 36x50 , quelle poids minimum doit on empoyer en tête plombée ?
Car si on sous estime le poids nécessaire (/ tirée de la palette) on obtiens un spinner qui tourne sur lui même !!! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Olivier 59

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU,
avec un tandem colorado N°4 + N°6, une plombée 10gr suffit si on se contente de le ramener à vitesse modérée. si on ramène trop vite ça tourne effectivement. vu la puissance des palettes. avec une plombée 15gr on peut déjà ramener à plus vive allure. avec les plus grosses palettes il faut à mon avis au moins 15/20gr, mais là ton spinner risque de couler comme une brique... enfin, tout dépend la profondeur dans laquelle tu comptes les utiliser après. pour les grands fond j'ai un FOX Laser avec une big palette Indiana (N°8 ou N°9 à vue de nez) bin y'a 1oz de plomb, et ça descend ! _________________ Olivier,
|
|
 |
Daboil

Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Filou: J'ai commandé il y a environ 6 mois des spinnerbait "en kit" chez stamina : les "tringles" , les jupes , les palettes ....
Le résultats est extremement satisfaisants , les matériaux d'excellente qualité , meme les moins chers
Prix de revient moyen port compris entre 2 et 3 euros
MP si tu veux + de détails sur les rèférences exactes et des photos
Je me tate même pour ouvrir un sujet sur ce site de vpc car on y trouve de tout à des tarifs ridicules,une vraies caverne d'ali baba .... faites savoir si certains sont intéresseés par un "petit report" ..... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon a voir l'engouement pour ce site , je vais y jeter un oeil ... mais la je vais inclure juste 1 lot de 5 tringles, dans ma commande BPS , juste pour faire quelques spinners "UNIQUES" sans me casser la tête a couler le tete sur les tringles , a chercher les hamecons .... bref pas vraiment du bricolages , plutot un peu d'artisanat : faire une boucle sur la tige et fixer la palette , puis la jupe ... pas énorme  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Olivier 59

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour mes spinnerbaits je ne m'emm#$%de pas à couler les têtes sur des formes toutes faites.
Je fixe l'hameçon sur la corde à piano en la passant dans l'oeillet en en l'enroulant sur quelques tours sur la hampe, je glisse une balle laiton pour faire le lest, je fais ma forme, je glisse les palettes, et c'est fini ! (cf. photos + haut)
C'est la méthode la moins coûteuse, et qui laisse une totale liberté dans la fabrication du spinnerbait : taille, poids, forme, palettes... pas de moule à acquérir, pas de plomb à couler ! _________________ Olivier,
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
voici le truc que je viens d'acheter et qui ressemble pas mal à la mepps marabou... sauf que là, il y a deux palettes
c'est une SPRO "double bladed marabou spinner" - 23 cm de long en tout!
 |
|
|
 |
barbarian
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 69 Localisation: Latitude 45°46 longitude 4°50 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
elle a l'air chouette ! |
|
|
 |
Daboil

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux palettes sont elles montées sur le meme étrier ??
je men étais fait une la saison derniere avec deux palettes de lusox n°3 et elle tournait tres mal ..........  |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
non, chaque palette a son étrier indépendant. La classe.
(et savez-vous ce que j'ai acheté encore? un PN qui lance des éclairs lumineux dans l'eau! grâce à un LED incorporé dingue
je l'ai essayé dans la baignoire, dans le noir... impressionnant! exactement comme un feu rouge de voiture qui clignote (absolument parfait pour faire s'enfuir les brocs à toutes nageoires)
ça s'appelle Bandit twinkler
 |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Tu as raison FILOU, la palette Indiana est trés efficace et peu utilisé. C'est un de mes secret les mieux gardé pour les spinners. J'ai gagné 2 concours aux USA en l'employant sur des vieilles spinenr basspro enticer. (meilleur spinner au monde). |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié....pour répondre a la photo d'une cuillére avec 2 palettes....il est possible de mettre 2 palettes sur le même anneaux brisé en bout de bras sur une spinner. Ca brasse énormémént. J'ai essayé que avec des willows. Il faut parfois donné comme un petit ferrage pour faire démarer le tout mais quand c'est partis ça déménage. C'est parfait pour pêcher dans une eau un peu trouble, avec du vent. On peut employé une grosse spinner 3/4oz, ça va bien se lancer, et puis ça tire assez pour plonger trés peu. Gros bass et brochets adorent!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | .... la palette Indiana est trés efficace et peu utilisé. C'est un de mes secret les mieux gardé pour les spinners. J'ai gagné 2 concours aux USA en l'employant sur des vieilles spinenr basspro enticer. (meilleur spinner au monde). |
Merci pour tes infos je vais esayer ca , ainsi qu'1 ou 2 Enticer (la jupe me semble plus souple que mes Uncle buck , dont je me separerais pas pour traquer le broc la ou je n'oserais rien lancer d'autre )
Recemment j'ai recu des Terminator-Super Stainless bien sympa egalement et abordables (couleurs originales) , que pensent tu de bricolé ausssi des spinner "French Touch" avec des palettes Suisses ou Lusox ... je me dis que si elles sont si efficace sur des cuillères tournantes elles le seront tout autant sur des spinners , qui eux s'accrocheront moins facilement
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|