Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la grenouille
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
Merci de ne pas me laisser mourir idiot ... Embarassed je croyais que lipless c'était sans bavette ... pour les PN ... Rolling Eyes
une grenouille montée en lipless ??? ... qesako?

Y a effectivement boulette il me semble... Lipless signifie bien: "sans bavette".
Mais pour la grenouille ce serait plutot : "weightless" = "sans lest"
...en montage "texan" = "anti herbe" (l'hamecon est repique dans le leurre pour ne par accrocher...).

...a lancer sur les nenuphares puis faire glisser jusqu'au bord des feuilles et plouf! ... WLOOOAAAOUFFF! DZZZZZZ ... DZZZZzzzzzzz.... Wink

Vincent.
< ...clac! ...et MEEEEEEEE...E! Mr. Green >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila, en montage texan weightless ... maintenant je comprends! Very Happy rire1

Dernière édition par patrick65 le Lun Nov 27, 2006 3:28 pm; édité 1 fois
patrick65

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Et si on parlait en français, au lieu d'utiliser des anglicismes dont on n'est plus très sûr du sens, pour décrire nos leurres ?
Après tout, on parle bien d'action de pointe, ou de parabolique pour les cannes.
Oui, je sais, c'est moins "in", mais bon ...
Axel

Faut avouer que dans les salons, raconter :
yep "p'tain les potos, ce WE en float avec mon matos casting à 600 dollars, j'ai skippé grave sous les trees un spinner sur lequel j'avais mis un petit worm en trailer ... what a pleasure!! " ...

Mr. Green c'est plus classe que:

8) "oh les copains, cette fin de semaine en bouée de pêche avec ma canne à anneaux supérieurs et mon moulinet à tambour tournant à 500 euros, j'ai pêché en faisant ricocher sous les fondaisons mon leurre à cuillere et jupe sur lequel j'avais accroché en guise de queue un ver en plastique souple ... quel régal!"
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait un petit pot de départ au bureau aujourd'hui pour fêter mon changement de service Wink et parmi les cadeaux (tous liés à la pêche, livres, DVD et leurres), j'ai eu droit à des grenouilles YUM yep

Je les ai bien éduqués mes collègues, non ? Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Re: la grenouille Répondre en citant

alexandre a écrit:
quelqu 'un a t il deja peche le brochet avec un leurre souple imitant une grenouille monté sur un montage lipless
l'ayant essayé dans les herbiers je trouve cette animation un peu bidon faut il un autre montage,merci

quézako??? je ne sais pas non plus!!! Oui lipless veut bien dire sans bavette.
il suffit de comprendre ce que ça veut dire et c'est facile de s'y retrouver. pas besoin de parler anglais: http://www.freedict.com/onldict/fre.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: