Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | Merci de ne pas me laisser mourir idiot ... je croyais que lipless c'était sans bavette ... pour les PN ...
une grenouille montée en lipless ??? ... qesako? |
Y a effectivement boulette il me semble... Lipless signifie bien: "sans bavette".
Mais pour la grenouille ce serait plutot : "weightless" = "sans lest"
...en montage "texan" = "anti herbe" (l'hamecon est repique dans le leurre pour ne par accrocher...).
...a lancer sur les nenuphares puis faire glisser jusqu'au bord des feuilles et plouf! ... WLOOOAAAOUFFF! DZZZZZZ ... DZZZZzzzzzzz....
Vincent.
< ...clac! ...et MEEEEEEEE...E! > |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben voila, en montage texan weightless ... maintenant je comprends! 
Dernière édition par patrick65 le Lun Nov 27, 2006 3:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Et si on parlait en français, au lieu d'utiliser des anglicismes dont on n'est plus très sûr du sens, pour décrire nos leurres ?
Après tout, on parle bien d'action de pointe, ou de parabolique pour les cannes.
Oui, je sais, c'est moins "in", mais bon ...
Axel |
Faut avouer que dans les salons, raconter :
"p'tain les potos, ce WE en float avec mon matos casting à 600 dollars, j'ai skippé grave sous les trees un spinner sur lequel j'avais mis un petit worm en trailer ... what a pleasure!! " ...
c'est plus classe que:
8) "oh les copains, cette fin de semaine en bouée de pêche avec ma canne à anneaux supérieurs et mon moulinet à tambour tournant à 500 euros, j'ai pêché en faisant ricocher sous les fondaisons mon leurre à cuillere et jupe sur lequel j'avais accroché en guise de queue un ver en plastique souple ... quel régal!" |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait un petit pot de départ au bureau aujourd'hui pour fêter mon changement de service et parmi les cadeaux (tous liés à la pêche, livres, DVD et leurres), j'ai eu droit à des grenouilles YUM
Je les ai bien éduqués mes collègues, non ?  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:06 pm Sujet du message: Re: la grenouille |
|
|
alexandre a écrit: | quelqu 'un a t il deja peche le brochet avec un leurre souple imitant une grenouille monté sur un montage lipless
l'ayant essayé dans les herbiers je trouve cette animation un peu bidon faut il un autre montage,merci |
quézako??? je ne sais pas non plus!!! Oui lipless veut bien dire sans bavette.
il suffit de comprendre ce que ça veut dire et c'est facile de s'y retrouver. pas besoin de parler anglais: http://www.freedict.com/onldict/fre.html |
|
|
 |
|