Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

barque QUICKSILVER 365FB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaillant

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le temps et ,regardes les annonces dans paruvendu dans l Aube ou la marnes (mais surtout l aube vers le mois de novembre)sur les lacs d orient en fin de saison et vu les resultat catastrophique de cette année il risque d y avoir pas mal d ancien qui revendent leurs barque tout equipé et qui arrete les lacs
type canot breton il doit y en avoir aussi a la Madine ça passe par les pire condition meteo en lac (creux de 80) au niveau poid c est autour de 100 kg a vide et c est autour de 3 personne ,en fibre tres stable etc
s il n y a quasiment que ça sur les lacs c est juste pour leurs qualité de stabilité et de mobilité dans les condition extreme des lacs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
hé bien! me voilà perplexe! j'avais l'intention d'acheter une quick silver 355sl et à ce que je comprendre ce n'est pas du costaud, l'allu fait deux dixièmes de plus que sur le modèle cité plus haut le fb, mais bon c'est vrai que 1.4 ce n'est pas très épais.
Est ce que quel qu'un connait une autre marque qui fait des bateaux allu plus épais avec une coque en V
ex-bass

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori je n'en connais pas. Le probléme, c'est que dans ces tailles tu vas pas trouver tellement de différence. La question du poids va vite se poser, tu veux un petit bateau, je suppose aussi pour qu'il soit léger, si tu prends plus gros comme alu, tu auras du plus lourd. Parfois soudé, c'est mieux mais c'est plus lourd et plus cher. Sinon tu as tout les model jon boats, c'est plus lourd, plus costaud plus épais mais c'est pas en V...
A mon avis du petit jon boat peut suffir, c'est trés costaud, facil a mettre a l'eau, fond plat donc trés stable. Bien sur c'est pas fait pour braver des tempêtes mais avec un moteur raisonnable ça te raméne a la voiture en bonne sécurité. Sinon les quick dans les 4m sont trés bien. Pour la solidité je serais curieux de voir comment on casse sa coque sans cassé son moteur d'abord!! Faut pas faire l'idiot mais enfin pour crever la coque d'une quick faut quand même y aller!!!
pergou

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
j'avais l'intention d'acheter une quick silver 355sl et à ce que je comprendre ce n'est pas du costaud

pas du costaud?
pas d'accord, à part quelques micro-rayures je vois pas ce qu'on risque... les chocs contre rochers ou autres, elle les encaisse très bien, et comme le dit ex-bass, je vois pas ce qu'il faudrait pour perforer cette tôle! par contre, 2 mm d'épaisseur de plus, cela aurait surtout pour effet de l'alourdir de trop, ce qui n'est pas le but recherché car c'est avant tout pour sa légèreté et sa commodité qu'on choisit ce type de petite embarcation (mise à l'eau aisée un peu partout, par un pêcheur seul, on peut la traîner sans risque dans l'herbe, le sable, le gravier, même lui faire remonter une berge un peu raide... en l'équipant de 2 roues repliables à l'arrière c'est encore beaucoup mieux). De plus elle ne craint absolument pas les grosses vagues (tempête madinienne par exemple) et même si on est un peu secoué dans ces conditions extrêmes, elle n'embarque pas une goutte d'eau! très sécurisant. Et y a largement de la place pour 2 pêcheurs et leur matériel.
vaillant

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

en alu il y a aussi les Linder mais je n ai pas de description il y en a qq une sur le lac aussi je n ai pas trouvé de lien dessus mais chez batel plaisances a courterange tu doit pouvoir avoir de la doc ,sans faire de pub ,il sont tres pro et sympas
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai une Linder 355, je pêche en Seine (chouettes vagues quand un gros convoi poussé passe à 15 ou 20 mètres), j'en suis très content (stabilité, facilité d'aménagement), mais je ne pêcherai jamais à 3 dessus. On peut faire une ballade à 3 sans pb (c'est probablement ce que sous-entend le "3 personnes 245 kg"), mais ce n'est pas la même chose avec le matos, le moteur électrique, la batterie, etc... J'ai croisé dimanche dernier 3 gars sympas qui pêchaient sur une Linder 400 (un peu plus large que la 355, en plus du delta de longueur), et ça avait l'air d'être jouable et sûr.

Jean-François
phoxynus

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
J'ai toujours pas les tarif de AD starsbourg (veulent pas vendre ou quoi rire1 )

Ca y est, j'ai eu leur réponse:
Citation:
nous avons en stock le modèle QUICKSILVER 410 SL, le modèle 365 FB
n'existant plus
La barque 410 SL est vendu 1635 E -10 % SOIT 1471.50 EUROS TTC
Nous avons une barque d'occasion ressemblant au modèle 365FB
au prix de 850 euros

Les 10%, c'est leur promo. Je leur ai signalé que je faisais parti de carnavenir, apparement, pas de réduction supplementaire silence

breizh pêche, faut pas croire, c'est solide quand même. D'ailleur, ce ne serais pas assez solide, ca se trouerais au moindre choc, ils les auraient fait plus épaisse !!! Ils ont dû faire des tests quand même.
Et comme le dit Popol, la difference entre la 355sl et la 410sl n'est que d'une centaine d'euro ,à moins que tu ai d'autres infos ou un bon plan Wink )

axel a écrit:
J'ai une fun yak 280 que j'apprécie principalement parcequ'elle est légère, et que je peux la mettre à l'eau à peu près n'importe ou, du moment que le 4x4 passe.

Finalement, c'est pas con. Une seconde petite (2m à 2.8m) pour pêcher seul dans des endroits où les mises à l'eau sont, comment dire, inexistantes Mr. Green
pergou

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Et comme le dit Popol, la difference entre la 355sl et la 410sl n'est que d'une centaine d'euro

autres différences qui peuvent avoir leur importance si l'on pêche souvent seul et qu'on a envie de pouvoir mettre à l'eau dans des endroits scabreux: , la 410 est aussi un peu plus large, un peu plus longue, un peu plus lourde que la 355...
phoxynus

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr. Cela se défend. D'ailleur, une 355sl me conviendrait trés bien (même presque mieux qu'une 410sl).
Mais alors pourquoi ue si petite difference de tarif ?
Ils veulent pas vendre de 355sl ?
ex-bass

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3m50 c'est quand même trés trés petit pour une barque. Si on pêche toujours tout seul, pourquoi pas mais a 2, c'est moins drole. N'est-ce pas RCA?? a 2 dans une 4.10, ça va, on est ok...mais il faut quand même pas avoir la même idée au même moment!!! Je me doute que avec 55 cms en moins ça doit vraiment faire petit. On peut encore, mais faut être vraiment discipliné et organisé. Je trouve que 4.10 c'est le mini-minimum pour pêcher a 2!
breizh pêche

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous me rassurez , pour moi l'allu c'était solide, c'était donc la principale raison de mon choix, quand je parlais de deux dixièmes je ne parlais pas de dixièmes de cm mais de dixièmes de mm ce qui portait l'épaisseur de la tole à 1.4mm au lieu des 1.2 annoncés pour la 355 FB
il me semble que les linders soient un peu plus épaisses avec 1.6 mm pour la même dimension de barque ,je viens de contacter rod et pod et j'attends de leurs nouvelles (ils sont revendeurs de la marque linder)
je sais que pour cent euros de plus je pourrais avoir une 410sl (je pourrais même l'avoir au même prix elle est en stock dans un magasin pas loin de chez moi) mais ça ne m'interresse pas elle fait 8 kg de plus, ça compte,je ne veux pas sacrifier des coins de pêche à cause du manque de mise à l'eau facile,puisque la plupart du temps je pêche tout seul, de toute façon pour moi ça va être un palace ,en ce moment je pêche sur un zodiac de 2.4 m,avec le minmum de matos je ne dispose même pas d'1 m² pour pêcher, j'ai monté deux silures de 1.30m à bord quand même ,ça l'a fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: