Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveauté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guez

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca casse pas des briques comme leurre

Rolling Eyes rire2

Quand on pêche avec un leurre à 30 euros et plus, on ressent quoi? On doit se sentir un peu bizarre non (pas accrocher! pas accrocher! et le noeud, il est bon?) ?
A votre avis, quels facteurs influent pour qu'un leurre atteigne de tels tarifs?
J'exclue d'office les séries limitées.
En plus, ceux que j'ai vu (grande surface de pêche locale..) sont immanipulables car cadenassés dans les vitrines... c'est vendeur en diable.
G.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
Quand on pêche avec un leurre à 30 euros et plus, on ressent quoi?

On prie pour qu'aucun poisson ne vienne mordre Mr. Green dès fois qu'il abime le leurre marteau rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
... immanipulables car cadenassés dans les vitrines... c'est vendeur en diable.

C'est l'effet vitrine ...qui ressemble un peu au pratique de certaines marques (lacher des PN au compte goutte...donc "rareté" ... bé oui ce qui est rare est forcément cher 8) )

Sur un PN a 30 euros on fait encore pus attention qu'un PN a 20 ..... la peur d'accrocher si elle existe enlève beaucoup de plaisir (c'est pourquoi vaut mieux un leurre a 30 euros flottant , qu'a 20 et qui coule ...hein Taborgnaud Mr. Green )

A mon avis , la raison des prix : si on faisait le % de chaques secteurs la fabrication elle meme dépassérerait pas 5 % , la conception peut etre 5% aussi , le reste c'est les taxes , les marges des divers importateurs et celui justifié du commercant , et puis surtout le marketingde la marque (publicitées , vidéos)!!!
ce qui est dommage c'est qu'avec cela , certains PN moins "mediatisé" passse a la trappe ...le SLIDER Polonaisa su échapper a cela , parcequ'il est excellent (mais ca a mis du temps).
Je crois que les raisons du Prix , ne sont guère diffèrente entre Pn normaux et Big baits , ces gros leurres sont le "haut de gamme" des marques qui les mettent en avant pour montrer leur savoir faire , ce sont souvent des petites séries ...pas les + rentables (en + faut des nouveautés chaques années pour être a la page , je veux dire aux premieres pages Wink )

Pour parler chiffres si tu achètes 2000 PN fabriqués en Chine (auncune conception , on achète des produits finis), ils reviennent a 2$ pièce ... voir moins (moins si on fait fabriquer des grosses quantitées)...et peuvent etre revendus (je devrais dire sont revendus 8) ) sous une belle marque clinquante : entre 8 et 14 euros facile (sans véritable marketing...avec marketing acharné , a coup de kikumoto et de vidéo on peut monter a des prix entre 12 et 18 euros 8) )

PS : bien que je pense qu'il faut rester raisonnable dans ses achats .... allez mettre un illex ,Lucky ou meme Rapala au bout de la canne d'un ancien , et pendant qu'il peche avec dites lui le prix ...il aura lui aussi une réaction riche d'enseignement sur la notion de prix excessif pour un leurres ... et de raisonnable (Rapala coté budget y'a pire) on passe a fou de dépenser des sommes comme ca marteau
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
A votre avis, quels facteurs influent pour qu'un leurre atteigne de tels tarifs?G.

'sais po mais ce qui est sur c'est que plus c'est cher, moins je touche... alors... Rolling Eyes

Vincent.
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
guez a écrit:
Quand on pêche avec un leurre à 30 euros et plus, on ressent quoi?

On prie pour qu'aucun poisson ne vienne mordre Mr. Green dès fois qu'il abime le leurre marteau rire2

rire1 rire1 rire1 rire1
Hieire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite contribution d'un découvreur de la pèche aux leurres "modernes"

j'ai eu cette été l'occasion d'essayer tout la panoplie de ces leurres nouveaux pour moi ( beef sammy ect) et j'ai été seduit par ces leurres que je crois etre nommés "swim beats ?"

celui çi m'a valu plus de 40 brochets suédois

l'action est trés interessante soit en surface soit plus profond quand cela est necessaire en arrètant simplement la récupération il coule lentement en se dandinant et cela provoque souvent la touche parfois d'ailleurs juste matérialisée par un simple déplacement du fil

en irlande mème sucsés surtout avec le coloris malboro

du coup j'ai constitué une petite collection et trouvé des 12 cm 25 gr qu'ils me tardent d'essayer

Au fait bonne nouvelle tous ces leurres ne m'ont couté rendu à domicile que 5€ piece pour une fois merci ebay

par contre je ne connais toujours pas la marque si quelqu'un a une idée??

Hi eire
ex-bass

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le daughnuts en dessous???
Hieire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont tous les mèmes seul change la taille ( 85/100/120) et le coloris ,celui du bas c'est le mème que l'isolé de profil

au fait c'est quoi un "daughnuts" patois parisien?? Laughing

Hi eire
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le leurre est juste posé sur un porte gobelet ou quelque chose comme ça rire2

Hieire, tssss, manque de mémoire Mr. Green V-Joint Min de River2Sea, en tout cas pour le modèle d'origine, j'ai plus de doutes pour ceux que tu as trouvé sur e-bay qui présentent des petites différentes il me semble scratch

Edit : un p'tit lien : http://www.river2seausa.com/templates/vjoint.html
snoekbond

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"En revanche, j'ai aussi essayé quelques belles daubes dont je préfère ne même pas parler "

ben si RCA parles en ainsi on dépensra pas d'argent pour rien yep
Hieire

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA :Hieire, tssss, manque de mémoire

NON NON je me souviens de ta téponse mais comme je n'avais pas trouvé la mème gamme sur les sites français je pensais qu'ils s'agissaient peut ètre d'autre leurres

ce que j'ai sont tous les mèmes en tous cas semblent sortir du mème moule par contre les coloris sont différents de ceux du site River2sea

de toute façon peut importe le flacon pourvu que ...........

Hi eire
tarzoon

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, c'est bien des v join de river 2 sea. J'en ai un. Il nage super bien !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:
"En revanche, j'ai aussi essayé quelques belles daubes dont je préfère ne même pas parler "

ben si RCA parles en ainsi on dépensra pas d'argent pour rien yep

En premier lieu, le "one eighty", introuvable en France mais qui paraissait LE leurre à avoir. Et bien ça nage comme une m...e !!! Ce n'est que mon avis bien sur, mais franchement... Rolling Eyes m'enfin il parait finalement que c'est normal, à animer en "dead sticking", c'est-à-dire quasiment à ne pas animer Rolling Eyes ce n'est pas ce que j'attend d'un leurre comme ça.

Ensuite, déception avec le Mickey Slim. Bon, ça nage, mais sans plus. Pour un leurre à 30 euros, mieux vaut acheter 3 Rapala J13 Mr. Green

Voilà pour l'essentiel, sinon je l'ai dit, Real Bait, SRide et Freddy, oui ce sont des bons leurres même si le prix des deux premiers est un peu excessif.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sur vos conseils, je viens d'acheter un J13 couleur perche.
On va voir ce qu'on va voir !!!
Axel
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donuts...beignet rond quoi!!! (dough=pate, nut=noisette) c'est pas toi qui va en irlande????
on aurait dit un donut sous ton leurre....enfin voila!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: