Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
aprés avoir lu ce sujet,je voudrai jouer sur la discrétion moi aussi.en esperant que ce ne soit pas l'escalade(veritable avantage?).
je viens d'acheter du fluoro magic terminal mack 2,en bobine de 20m 0.37mm.
sur mon moulin,j'ai un fil de 28/100 couleur fluo(pas trop discret).donc il faut faire un bas de ligne de 1.50m.sur le nylon,vous me conseillez un noeud,comme cité plus haut?sachant que j'accroche beaucoup.ha oui,je met une agraffe n°3 en bout,pour monter mes ls et mes pn.car il me semble que l'anneau brisé,est fait pour.c'est plus rapide pour changer de leurre.
vos avis sont les biens venus
merci _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
jc26 a écrit: |
sur mon moulin,j'ai un fil de 28/100 couleur fluo(pas trop discret).donc il faut faire un bas de ligne de 1.50m.sur le nylon,vous me conseillez un noeud,comme cité plus haut? |
Pour un raccord nylon sur fluoro de diamètres pas trop différents et devant passer dans les anneaux, je ferais un noeud baril
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
jc26
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 165 Localisation: romans sur isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
,
alors,j'ai essayé de faire le noeud baril,et comme je suis un branc dingue ,ça n'a pas fonctionné.une fois les noeuds fait,il y a un des fils qui glisse ?
pourtant sur le lien,il est bien expliqué ,mais bon ,je vais y arriver. ..
du coup,j'ai fais 2 noeuds universel,qui apparement vont bien !!
ne pertube pas pour les lancés.
merçi bien michel ,et bon retablissement  _________________ un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
jc26 a écrit: |
alors,j'ai essayé de faire le noeud baril,et comme je suis un branc dingue ,ça n'a pas fonctionné.une fois les noeuds fait,il y a un des fils qui glisse ? |
Oui le baril n'est pas le noeud le plus facile à réaliser. Il y a une astuce que je n'ai pas mentionnée sur le site, qui consiste à nouer grossièrement les deux brins ensembles, à former la torsade en réservant le passage au milieu, et à repasser les deux brins dans ce passage. Mais sans un dessin pas évident à comprendre.
Le double noeud universel est carrément plus simple, mais les deux brins ressortent sur l'extérieur, et donc accrochent plus. Si le noeud doit rentrer sur la bobine du moulinet c'est un problème, s'il reste hors du moulinet ça le fait (idem pour le Albright).
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
|