Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bas de ligne fluoro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc26

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
aprés avoir lu ce sujet,je voudrai jouer sur la discrétion moi aussi.en esperant que ce ne soit pas l'escalade(veritable avantage?).
je viens d'acheter du fluoro magic terminal mack 2,en bobine de 20m 0.37mm.
sur mon moulin,j'ai un fil de 28/100 couleur fluo(pas trop discret).donc il faut faire un bas de ligne de 1.50m.sur le nylon,vous me conseillez un noeud,comme cité plus haut?sachant que j'accroche beaucoup.ha oui,je met une agraffe n°3 en bout,pour monter mes ls et mes pn.car il me semble que l'anneau brisé,est fait pour.c'est plus rapide pour changer de leurre.
vos avis sont les biens venus
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:

sur mon moulin,j'ai un fil de 28/100 couleur fluo(pas trop discret).donc il faut faire un bas de ligne de 1.50m.sur le nylon,vous me conseillez un noeud,comme cité plus haut?

Pour un raccord nylon sur fluoro de diamètres pas trop différents et devant passer dans les anneaux, je ferais un noeud baril

Michel
jc26

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! ,
alors,j'ai essayé de faire le noeud baril,et comme je suis un branc dingue gné ? ,ça n'a pas fonctionné.une fois les noeuds fait,il y a un des fils qui glisse ? scratch indecis
pourtant sur le lien,il est bien expliqué sourire prof ,mais bon ,je vais y arriver. Rolling Eyes ..
du coup,j'ai fais 2 noeuds universel,qui apparement vont bien !!
ne pertube pas pour les lancés.
merçi bien michel merci ,et bon retablissement pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:

alors,j'ai essayé de faire le noeud baril,et comme je suis un branc dingue gné ? ,ça n'a pas fonctionné.une fois les noeuds fait,il y a un des fils qui glisse ?

Oui le baril n'est pas le noeud le plus facile à réaliser. Il y a une astuce que je n'ai pas mentionnée sur le site, qui consiste à nouer grossièrement les deux brins ensembles, à former la torsade en réservant le passage au milieu, et à repasser les deux brins dans ce passage. Mais sans un dessin pas évident à comprendre.
Le double noeud universel est carrément plus simple, mais les deux brins ressortent sur l'extérieur, et donc accrochent plus. Si le noeud doit rentrer sur la bobine du moulinet c'est un problème, s'il reste hors du moulinet ça le fait (idem pour le Albright).

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: