Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Vous etes bon les gars....moi j'en laisse 3 des masselotes...et en casting, je lance rarement en dessous de 9 gr |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Euh, je n'ai pas dit non plus que je ne faisais pas de perruques... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | .... je ne sais pas si cela influe vraiment sur les performances.
L'avantage du frein magnétique, c'est la finesse de réglage et la possibilité de le régler facilement donc souvent.
Sur le Shimano je laisse 2 masselotes sorties |
Oui je pense que plus une bobine est Free , mieux un moulinet lance (a condition que le frein de rotation soit bon lui aussi ...parceque c'est sur qu'un mauvais frein ralentira excessivement la rotation pendant le lancer sans pour autant empecher la perruque en fin de lancer)
Le frein magnètique est pas mal pour débuter , car on peut changer vite le reglage c'est vrai (et ca semble+ facile) ... sur mon shimano je n'ai qu'a actionner un poussoir pour accéder aux masselottes .
Moi aussi j'aurai tendance a laisser 2 masselottes sorties sur des leurres qui partent bien si le vent est calme(genre un sammy 85 ou un beef) , pour les spinners et/ou avec un peu de vent , ou quand je veux etre polyvalent j'en laisse 3 de sorties comme Eric (la plupart du temps ) pour l'instant je m'habitue a mon métanium ...mais les jours de vent si on veut pouvoir eviter un maximum de perruques faut pas hésiter a mettre 4 masselottes "out" (c'est ce que j'ai fais mardi avec EPV car il y avait des petites rafales ).
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un Okuma VS 220 (ou 2OO je sais plus) chez un détaillant près de chez moi. Si vous avez des info sur ce moulinet, en comparaison aux modèle cités avant. |
|
|
 |
|