Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse pour bigbait en casting
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"IRIE PIKE"

Avoir une tresse trop solide + les erreurs (frein du mouin trop serré, ferrage appuyé, ...) c'est carrément la casse de la canne qui est à prévoir Wink

Non, si tu as une bonne canne type Fox par exemple, pas de soucis, tu ne crains pas la casse de la canne mais tu peux te retrouver à genou dans le bateau ....maintenant pour certains gros poissons, si tu veux pas les perdre lorsqu'ils sont pris dans un "merdier", c'est bras de fer et le poisson sur le flanc en moins de 2 minutes Wink

Dernière édition par a.m41 le Jeu Fév 08, 2007 10:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien89 a écrit:
....je ne pourrais jamais rentrer + de 70m de 45/100 dans un calcutta 201...

A oui , une faible contenance peut etre une des bonnes raisons pour utiliser de la tress Wink .

Moi aussi j'ai un avis positifs sur la tresse STREN (super braid) ... les diamètre annoncés en france sont faux bien sur , mais bien moins que d'autres marques , et les résistances sont trés bonnes Wink
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, c'est le salon de la pêche dans 2 jours et j'avais déjà prévu mes achats Mr. Green Vous êtes en train de me faire douter là dingue Laughing

Je ne sais plus quoi prendre maintenant Confused Comment vous faites avec une tresse de 35 et le leurre solidement accroché au fond ? Ca doit bousiller le moulin non ?

Enfin, peut-être que je devrais revoir mes diamètres à la hausse car j'ai réussi à me faire démonter en nylon 50 centièmes en Seine (par un silure de plus de 1.80m, j'en suis presque sûr, il fouettait la surface de l'eau avec sa queue comme un dingue......à moins de 2m du bord yep )

C'est vrai que d'année en année, ils sont de plus en plus gros les bougres Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabien89

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on me citait une tresse en 25/100 qui se bloque pas dans le moulin sur du lourd, je bondirai sur l'occasion.
La SUFIX que nous à nommé EX-BASS a l'air pas mal, je vais voir...
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:

Je ne sais plus quoi prendre maintenant Confused Comment vous faites avec une tresse de 35 et le leurre solidement accroché au fond ? Ca doit bousiller le moulin non ?

Pour bousiller un Ambassadeur 5501C3, il faut le mettre sur l'enclume, donc, dans ce type de pêche, il te faut du matos hyper costaud, du genre où tu te casses les bras mais ni la canne , ni le moulin Wink ...maintenant, quand le leurre est solidement accroché au fond ce n'est pas un problème si tu es en bateau; ce qu'il te faut c'est un décrroche leurre(un mousqueton relié à une corde auquel tu as accroché solidement des chainettes). Tu ouvres le mousqueton pour le passer sur la tresse et tu laisses descendre jsuq'à ce que l'un des triples se prenne dans un maillon...t'as plus qu'à arracher en force Mr. Green et à ce jeu làj'ai remonté des souches.... (tu trouveras comment t'en fabriquer un sur le site de MT)
Maintenant, quand tu pêches du bord, moi je te conseille de passer avec des leurres qui évoluent bien au dessus du fond ou alors de prendre des LS et là, si tu es accroché, tu prends des bons gants de chantier et tu tires jusqu'à la casse. Confused et si le secteur est vraiment crados tu fais du texan.

Il va de soi que je ne parle ici que de traques spécifiques de brochets et silures trophés avec matos de bourrin pour pêche proche ou au coeur des encombres. IL ne me viendrait pas à l'idée de mettre autre chose que du bon nylon de 0.45 sur mon Team Daiwa Bigbait Spécial, mais là c'est pour une autre pêche, big leurre aussi mais dans le raisonnable, une pêche ou j'ai de la réserve de puissance mais une pêche dans laquelle le combat sera plus long, donc, c'est plus de plaisir mais pas forcemment mieux pour le poisson. Je lisais dans le hors série automne 2006 :Bertus ne fait pas de compromis sur le matériel. Il utilise une canne courte et puissante et un moulinet à tambour tpournant equipée d'une tresse extrêmement résistante. Le frein est tellement sérré qu'il est impossible de tirer du fils à la main. Autant dire qu'avec un tel matériel, les combats sont courts et spectaculaires. Même un gros brochets de 15 kg résiste rarement plus de quelques minutes.
Mon gros d'1m08 et plus de 10 kg a du résister 2 mn...mais je ne les oublierai jamais ces 2 mn Wink

Dernière édition par a.m41 le Mer Avr 18, 2007 8:24 pm; édité 1 fois
phoxynus

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais remonter ce post car j'ai été confronter au probleme de la tresse dont les spires se coincent et qui ensuite péte net sur un lancer.
Matériel:
Rozemeizer jointed jerk 50-80 gr, ABU 5501
Tresse rapala titanium braid 0.25 mm (neuve)
Quelque lancer de fatso 14F (95 gr)
Je passe sur un slider 10 coulant (46 gr), lancer un peu appuyer, et paf marteau
Probleme:
Comment "rattraper" le bout de tresse qui est incrustré dans les spires ? (j'y arrive pô, je crois que je vais tous couper bazooka )

J'ai mis la même tresse sur la canne pour lancer des leurres moins lourd (freddy et autre) que le fatso, j'ai le même risque ?
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tresse est de bonne marque mais beaucoup beaucoup, vraiment beaucoup trop fine pour ton moulinet casting....Il ne faut pas regarder la résistance mais le diamètre de la tresse.
Tu peux enlever ta tresse et la mettre sur un spinning, mais avec un 5501, il te faut une tresse de grosse section. Perso je suis aujourd'hui sur le même moulinet que toi en Powerpro verte de 65 lb Wink...et t'inquiète pas, ça prend du poisson pareil, ça dessouche et tu as, de plus, si la canne est solide, de quoi mater un bon gros moustachu de plus de 2 mètres.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je dis aussi depuis un moment Mr. Green
phoxynus

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
Sur l'ashura big game (20-60 gr) avec un shimano cardiff, vaut mieux aussi que j'enleve la tresse où le poids plus modeste des leurres ne pose pas de probleme ?
Bass+

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
sur mon ashura j'ai de la powerpro 23/100 sur un abu revo.
Pour l'instant pas de problêmes à signaler. Je sais que c'est trop faible en diamètre, mais sinon c'est limite en contenance. Je fais attention après chaque ferrage (surtout les ferrages sur les souches...)
Avec un cardiff ne prend pas de risque, mets au moins du 30/100.
SG 49

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Aïe! Répondre en citant

Aïe!!! Va falloir que je fasse quelques modifs sur mon ensemble casting. Sinon je crains le pire.... Crying or Very sad
brochet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: