Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | la question de carpiste57 ne concerne pas les avancons masi la liaison triple agraphe. |
La liaison triple agraphe c'est ... un avançon !  |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
La liaison triple agraphe c'est ... un avançon ! [/quote]
oui je crois aussi  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
En Limousin, on appelle ça les brassoles. Je ne sais pas d'où ça vient... L'avançon, comme son nom l'indique, je le verrais plutôt en avant du montage, ce qui termine le bas de ligne, mais bon, je pinaille là...
Recette perso : comme je pense aussi que l'invisibilité n'est pas critique sur cette partie du montage, je mets de la crinelle gainée kevlar, genre torx ou tortue. C'est ce qui me parait le plus docile à nouer, le plus fiable (une petite goutte de cyanolite sur le noeud pour du super fiable) et ayant le meilleur rapport qualité prix. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
au temps pour moi je pensais que l'avançon etait une "tige" métalique placée à l'avant du leure comme son nom le laisse entendre .désolé |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
sebbond a écrit: | au temps pour moi je pensais que l'avançon etait une "tige" métalique placée à l'avant du leure comme son nom le laisse entendre .désolé |
Idem pour moi , un avançon c'est un BDL armé. _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
l'avancon est un bdl sans le triple je crois  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
On a qu'a dire des empiles, comme ça tout le monde sera d'accord  |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
+1 jeremy empiles c'est le terme que je rechèrchais |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre sinonyme tous ca , j'ai retrouvé quand j'empoyais le mot "avancon" , c'était pour les BDL que l'on mettait sur les montages de surf-casting ....vous savez les BDl qu'on met sur une potence , perpendiculairement au corps de ligne !
Pannn , j'avais juste , j'vien de trouver ca : avançon...c'est aussi empoyé sur les lignes a palangres !!  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
carpiste57

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas ce que je pensais
mais merci st- philippe  _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
|