zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Moi qui croyais avoir tout vu!
Mefies toi Zippo... apres t'as le blank qui raccourcit, la casquette qui pousse, et le language qui s'anglosaxonise...
Bon courage...
Vincent. |
pour ce qui est de l'anglédage c'est des progres a faire.
il faut que je consulte mes fiches papier quand ça parle de stickbaits, walking the dog et autres mots qui me melange la langue aux dents quand je les prononce  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | ...est-ce que vous avez la même prise en main au lancer qu'en action de pêche ?
...2 doigts au-dessus de la gâchette pour mouliner, mais seulement un doigt au lancer... |
Non effectivement c'est pas la meme prise en main ... sur la photo on voit que pour mouliner j'ai quasi le moulinet dans la paume avec le grip qui s'appuie sur l'avant bras , tandis que pour lancer je ne met moi aussi qu'un doigt sur la gachette .(main + en arrière )
Ainsi on peut effectivement mieux doser l'action du pouce , du moins c'est encore un feeling (une impression pour les anti-anglicismes) ...mais sur un pitch ou un lancer par dessus la tête (a 2 mains), tenir le moulinet plus en arrière est une nécessitée (et puis le pouce sur la barre de débrayage , on tient le moulinet d'une certaine manière) ... et c'est somme toute assez logique de palmer son moulinet apres le lancer puisqu'on ne doit plus toucher ni la barre de débrayage ni la bobine , c'est ce qui permet d'avoir quand même une prise ferme , le talon de canne appuyé sur l'avant bras pour ferrer efficacement .
Mais oui la plupart du temps ca vient tout seul , comme pour le vélo ...une fois qu'on sait en faire, chacun trouve dans quelle position il est le plus a l'aise ! (d'ailleurs c'est pas valable que pour le vélo ... . _________________ faut qu' j'y vais... |
|