Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Stoufix a écrit: | Ha ben les gars si vous n'avez pas du tout de problémes d'emmélages en conservant l'anneau brisé en plus de l'agraphe je dis respect !!!  |
Aucun problème d'emmélage non plus. Je garde les PN tels qu'ils me sont vendus. S'ils ont des anneaux je n'y touche pas et s'ils n'en ont pas je ne change rien non plus.  |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
yep, comme tudor, je ne m'embête pas avec ça.
Comme je pêche principalement en casting, la tresse reste relativement tendue, donc pas d'emmêlage, sauf lors d'une attaque de branche  _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Le noeud direct sur le leurre est valable tant qu'il n'y a pas de bld acier
Avec, l'agrafe est obligatoire et perso je laisse les leurres tels qu'achetés
Les emmèlages sur leurre légers et vent soutenu sont souvent de mon fait, genre manque de concentration à l'amerrissage quand j'oubli de bloquer le fil pour étaler le montage _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
GLOUPPE

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 16 Localisation: oise Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence juste dans la pêche aux pn et comme le brochet est ferme , je me fait la main sur les truite en rivière 1 er catégorie .
Je pêche essentiellement aux rapalas original et countdown n°5 , petits tormentor 5cm et shads rap 5cm .
Ceux sont donc de petits leurres et leur nage a vite fait de devenir platonique (sauf pour les shads rap ) s'ils ne sont pas correctement attelés a la ligne . je pense que dans l'absolu le mieux serait de laisser le pn comme il est vendu ( avec ou sans anneau ) et de faire un noeud style rapala qui ne bride pas la nage du leurre .
Le problème, ci comme moi vous variez souvent vos leurres et bien il faut refaire un noeud à chaque fois ............
La solution que j'ai retenue, j'enlève systématiquement les anneaux brises, je relie le pn par une agrafe que je relie a ma ligne par un noeud rapala = quincaillerie limitée au maximum, bonne nage du leurre et changement rapide (en résume l'agrafe remplace l’anneau) |
|
|
 |
|