Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2,10 ou 2,40 ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

du bord , peche classiques : 2.40 m
c est un tres bon compromis qui permet d atteindre des distances que l on ne peut atteindre avec des cannes plus courtes .

attention a la longueur REELE de la canne , souvent entre une 2.10 et une 240 la difference de longueur se fait au niveua du talon !!!
la longueur reele est a mesurer a partir du porte moulinet ....
c est a dire que la 240 aura un talon plus long , mais une distance porte moulinet scion identique a la 210 !!! Wink

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_effem a écrit:
Medium, Medium heavy...ça correspond a une action parabolique ou de pointe comme on disait dans l'ancien temps?!

Qui connait suffisamment la Daiwa exceler pour me dire si c'est une Medium ou une medium heavy ...

Ces "Americanismes" concerne plutot la puisance , dans l'ordre de la moins puissante vers la plus puissante : L l(igth), ML, M, MH et H pour heavy ....et même XH pour extra heavy Wink

Connaitre l'action l'action de la Exceller m'intérèsse aussi beaucoup , afin de pouvoir la conseiller au débutants que je connais (auparavant je conseillais le SERT Bass casting) , car le prix est abordable (vraiment) et son ainée la Procyon a toujours satisfait ses posseseurs ...la exceller a le look en + qui va en séduire pas mal je crois !

-Ces americanismes la, concerne l'action , mais aussi la rapidité du blanck a réagir (c'est a dire a revenir en place) :
Régular= canne a action parabolique
Fast = action de pointe

Une bonne canne fast doit tout de même etre sensible , et pas une simple trique , ainsi des ML peuvent etre fast (souvent des fleurets assez léger capable de lancer loin car assez souple tout en restant trés "vive").
Mais il existe des MH assez sensible , dont la conicité ou/et la structure du blanck procure une grande puissance sans perte de sensibilité sur les leurres les plus léger que peut lancer la canne .(sur une canne courte justement, la conicité importante permet d'avoir le bas de la canne robuste , et l'extrmité du scion tout de même sensible )
Mais si vous prenez une canne puisante genre H d'action fast , oui ce sera une trique Mr. Green ...or pour lancer trop trique ca aide pooo !

Je connais pas non plus les modèles Pezon , mais je n'en ai pas entendu de mal non plus ,c'est tout de même plus cher que les Exceller ou Sert (pas SAKURA).
Dans le choix de la taille , en plus de l'endroit , la taille du pécheur imporre aussi beaucoup :
-si il est grand sur que 2m10 c'est pas si grand finalement .
-si c'est un jeune ou quelqu'un de 1m60 env : une canne de 1m80 peut etre plus adapté ( je suis de taille moyenne j'ai pris 1m95 pour couper la poire en deux , et aussi parceque j'ai pas beaucoup de berges hautes par chez moi)

seb5533 a écrit:
.... la 240 aura un talon plus long , mais une distance porte moulinet scion identique a la 210 !!! Wink

Parfois Wink (dans ce cas la 2,10 a souvent un mache excessivement court)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: