Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avai vu aussi mais je dirai plus que c'est un argument commercial de ce site, je ne dirai pas pipo car faut pas oublier que minn kota est leader dans son domaine, aprés je peux me tromper
Quand on voit la base d'un Rhino cela ressemble plus à un MotorGuide ou à Shakespeare
Donc si certains ont des infos mais je m'écarte du sujet initial, désolé. |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un Rhino 34 ou 36, je ne sais plu. C'est vrai qu'il est moins lourd et qu'il paraît plus fragile que ces concurrents. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai. (quatre ans) Par contre il coûtent beaucoup moins cher !
A bientôt.
Pierrot 34 |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot 34 a écrit: | Salut,
J'ai un Rhino 34 ou 36, je ne sais plu. C'est vrai qu'il est moins lourd et qu'il paraît plus fragile que ces concurrents. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai. (quatre ans) |
Même pas perdu l'hélice ?
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Même pas perdu l'hélice ?
 |
Moi, j'ai perdu celle de mon motorguide 36 , mais il faut dire que ce jour là, j'avais fait beaucoup de marche arriere.
Laurent |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais perdu l'hélice contrairement à Laurent et à un autre collègue qui ont un minnkota. Peut-être que cela viendra un jour ? J'essaie de faire attention.
A plus. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai failli perdre mon hélice; depuis je vérifie et... je serre bien  |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
un copain en a déjà perdu 2, alors serre bien  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà perdu une aussi dingue |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Pierrot 34

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
A lire vos posts j'ai l'impression d'assister à un jeu de riche. J'en ai perdu une, moi deux, moi une... S'il faut perdre son hélice pour gagner, je ne joue pas. Du moins j'espère ne pas jouer un jour. Et pour en être sûr, je vais immédiatement la resserrer.
A plus.
Pierrot 34. |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
A vous lire, je crois que quelle que soit la marque du moteur que je vais acheter, je vais prévoir une hélice de rechange ...  |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
je conseille de mettre un peut de frein filet sur la tige filetée avant le serrage ou sinon un peut de super glue fait bien l'affaire .
une helice vos environ entre 15 et 20 € donc rien a voir avec un jeux de riche
il est preferable d'en avoir une d'avance car elle reste fragile .
ray |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | A vous lire, je crois que quelle que soit la marque du moteur que je vais acheter, je vais prévoir une hélice de rechange ...  |
ça pourrais être plus sage mais personne n'a je pense d'hélice de rechange, j'espére juste que cette mésaventure ne se reproduira pas sur un lieux comme le Salagou .
L'hélice en fait se dévisse uniquement en marche arriere me semble t il?
Moi je l'avais perdu en faisant les cons avec mon beau pére en voulant récuper tous les leurres qu'il y avait dans les arbres des embouchures, quelques fois, il y a de vrai guirlandes mais rarement de bons leurres(cuilléres à muge , petit rapala, cuillére à loup ...). On arrétait pas de faire des marches arriere d'ou la perte d'hélice.
De plus les motorguide ont des systémes de serage d'hélice en plastique donc on n'ose pas trop serrer au risque d'abimer le filletage. Le mieux est de vérifier le serrage avant chaque sortie, de toute façon une fois que tu as eu cette mésaventure , tu vérifies automatiquement.
Laurent |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait un pas de plus vers la propulsion électrique
Profitant d'une petite visite en Andorre, j'ai acheté un Motorguide thruster 46lbs pour 299 euros.
Pour propulser mon bolide "fun-yak corraline" de 2,50 m, ça devrait aller ... 8)
Me reste à trouver la batterie "qui va bien" ...
Une à décharge lente naturellement, mais j'hésite sur la capacité ... car plus c'est gros ... plus c'est lourd!! et je suis souvent seul pour tout transporter
90 Ah me parait être un bon compromis ... votre avis? |
|
|
 |
|