Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que la reflection sera longue jusqu'en septembre ... Je compte bien essayer de comparer le maximum de choses. Je suis toujours preneur de vos infos.
Thomas :) _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Content de relire une "vieille plume" du forum dont les posts étaient toujours intéressants ...Heureux de voir que tu vas mieux ..  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ton budget car à partir de là va se profiler la taille du boat et la motorisation qui va avec!
Ensuite faut le 4x4 et le permis E. C'est pas une simple acquisition et je sais de quoi je parle, tout est à étudier point par point.
Pour les occasions cela ne manque pas, et il y a l'espagne à côté aussi!
chris _________________ no limits |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
La forme de coque du bassboat (assez plate et basse sur l'eau) est-elle vraiment la mieux adaptée à la pêche principale d'un grand lac ?... Tu ne préfèrerais pas une coque plus haute ?...
(Vachement content de te revoir aussi, Thomas ! ) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Manu, content de te revoir :).
En fait, l'idée serait une deep V, ce qui évite de manière générale les prises d'eau dû à la houle. Je vous avoue que; comme je disais à Vincent, la tracker tundra 18 avec un 115cv 4 temps serait une bonne chose. Maintenant faut trouver l'occasion.... ce qui est plus rare. :p
Soyons patient.
THomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Les bassboats sont tout de même conçus à la base pour naviguer en grand lac (ils en ont aussi des grands qui tabassent fort aux US...).
A partir de 17-18 pieds on peut s'aventurer dans une houle bien formée sans trop se mouiller.
Et quand le temps est plus calme je trouve qu'un bassboat est plus polyvalent et plus confortable en action de pêche qu'une coque deep V.
Thomas, si cela t'intéresse d'essayer un Triton, je serais en vacances à Cazaux fin juillet-début Aout.
A+ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | A partir de 17-18 pieds on peut s'aventurer dans une houle bien formée sans trop se mouiller.A+ |
Oui, mais pas s'arreter!
Les vagues en lacs sont tres rapprochees, le nez du bateau a vite fait de passer dessous, a l'arret, faute d'etre suffisemment defendu.
60, 70cm de creux c'est deja limite, meme avec un bass boat de 18 pieds.
Et en navigation faut avoir les reins solides.
En concour US c'est deja la taille au dessus, avec une etrave un peu plus prononcee et un peu plus de hauteur sur l'eau.
M'enfin d'apres Fred, c'est quand meme la "machine a laver" en navigation dans les creux. dingue
Bref, des betes de course sans concession...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Thomas, si cela t'intéresse d'essayer un Triton, je serais en vacances à Cazaux fin juillet-début Aout.
|
Si tu savais comme j'aimerais. Je suis malheureusement au boulot de 9h00 du mat à 2H00 du mat', tout ça sans jour de repos.... ça parait très très compliqué. Pourtant c'est pas l'envie qui me maquerait.
Tu nous enverras des photos et des vidéos à ton retour, j'espère. :)
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Houla ! C'est pas du boulot, c'est de l'esclavage...
Bon, si jamais tu peux te libérer, ce sera avec plaisir. Je viendrais peut-être faire un tour à Hourtin, histoire de changer de lac...
A+ |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'esclavage, je suis mon propre patron (sale bête). Je suis esclave de moi même.
N'hesites pas à passer à hourtin. Même si je viendrais pas faire un tour, je viens d'ouvrir un petit pub irlandais sympa :).
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
OK je comprends mieux !
Je viendrai faire un tour, j'adore les pubs irlandais.
A+ |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un pub pour pêcheurs !!! Le panar !!!!
 _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Bass+ a écrit: | A partir de 17-18 pieds on peut s'aventurer dans une houle bien formée sans trop se mouiller.A+ |
Oui, mais pas s'arreter!
Les vagues en lacs sont tres rapprochees, le nez du bateau a vite fait de passer dessous, a l'arret, faute d'etre suffisemment defendu.
60, 70cm de creux c'est deja limite, meme avec un bass boat de 18 pieds.
Et en navigation faut avoir les reins solides.
En concour US c'est deja la taille au dessus, avec une etrave un peu plus prononcee et un peu plus de hauteur sur l'eau.
M'enfin d'apres Fred, c'est quand meme la "machine a laver" en navigation dans les creux. dingue
Bref, des betes de course sans concession...
Vincent. |
La plus part des bon bassboat passe trés bien sur de l'eau déjà trés formé. ca peut secouer oui c'est clair, tu peux aussi prendre à l'occasion quelques embruns, mais tu restes en sécurité et globalement au sec même dans des bons creux.
J'ai déjà pêché des fois dans des creux qui mettaient le moteur électrique hors de l'eau sur les crétes et les pieds dans l'eau jusqu'a cheville dans les creux. Dans ces cas là c'est vraiment chaud en pêche mais en navigation ça passe trés bien.
A condition de ne pas être complétement idiot, on est toujours en sécurité sur un bon bass boat. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | Un pub pour pêcheurs !!! Le panar !!!! |
Sac à bière !! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|