Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | 15/100 > 26/100 et 5.5kg au noeud
19/100 > 30/100 et 7.5 au noeud
23/100 > 32/100 et 10.5kg au noeud |
...dérnieremùent j'ai mesuré la power Pro 80Lb de ma canne a silure , surpis de voir seulement 41/100 . (je pense opter pour de la 65lbs Power-Pro)
ex-bass a écrit: | ... je te retourne la question, quel est l'avantage de pêcher plus fin? |
Oui je vois ca aussi ainsi, "pourquoi + fin?"... en tresse l'inconvénient récurrent (il en faut bien 1) est la sensibilitée a l'abrasion ... or plus on descend en diamètre et plus on obtient une tresse sensible a l'abrasion (idem en nylon ) .
Bref ce qu'on gagne a monter aussi haut que possible : de la sécuritée (le genre de trucs pas toujours nécessaire , mais qui peut sauver la mise !
Je note quand même l'avis éclairé de Snoek en matière de péche du broc .
Arnaud oui 10-11kg au noeud c'est une résistance excellente ... si quelqu'un a le temps de mesurer sa power pro 19/100 on serai fixé sur son diamètre ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Arnaud oui 10-11kg au noeud c'est une résistance excellente ... si quelqu'un a le temps de mesurer sa power pro 19/100 on serai fixé sur son diamètre ! |
Pour revenir sur le problème du diamètre, je ne pense pas que celà soit un critère fondamental pour la pêche du brochet en spinning.
Je m'explique : à résistance comparable, la tresse infiniment plus souple que le nylon, et nettement plus facile et agréable à utiliser, ce qui représente un autre des ses avantages pour le spinning ( ce qui n'est pas forcement vrai en casting ).
Le problème du diamètre ( si on peut parler de diamètre sur ce type de tresse ) ne pose pas de la même manière qu'en pêche au coup, où il s'agit d'un paramètre fondamental. La résistance brute, la distance de lancer et les sensations ( la transmission des informations que véhicule la ligne ) me semblent plus importantes, sauf cas particulier ( très fort courant ou vent très fort où une tresse de gros diamètre peut être génante, mais un nylon de résistance au noeud comparable ne sera pas forcément en meilleure situation ). _________________ Arnaud |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien vrai. Bien sur ce que j'ai dit précedamment, au cas où ce n'est pas clair, s'applique uniquement au casting. Spinning c'est une tout autre histoire, et là bien sur la taille compte bien plus. |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:34 pm Sujet du message: couleur tresse sur revo stx |
|
|
Salut je pense opter pour la power pro 23/100 sur ce moulin avec ma butch light 10-30 gr, quelle couleur preconisez vous jaune, gris avec inconvénients et avantages éventuels ( visibilité, discetion). Merci.
Nico. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tiens, à propos de la couleur, j'ai vu qu'il y en avait des différentes pour la power pro (rouge, jaune, verte).
A part la couleur, y'a rien qui change ? _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la couleur, pas la peine de s'affoler ... Au bout d'une dizaine de lancer, c'est ... Blanc ...???!!!
Axel |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Pas mieux... pour l'instant je ne connais que la stren super braid qui concerve sa couleur.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|