Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Et pour répondre à une de mes question ... ... vous utilisez plutot des doubles ... ou des simples? |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
ben pour les gros diamètre je suis même pas sur qu'il y ai des simples ...donc des doubles adapté au diamètre utilisé ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour tout dire, j'ai visionné il y a peu une vidéo sur "la verticale", dans laquelle le gars montait systématiquement ses empiles pour le sandre avec du fluoro et des sleeves simples.
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Ah ben, j'ai des sleeves pour faire mes montures à mm, mais je n'avais jamais vu de modèle "double".Axel |
Peux-tu préciser le matériel (sleeves, fil) que tu utilises? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben au départ, j'ai acheté un "kit" chez Mondial, cad un package avec tresse acier (env. 6kg) et les sleeves au rayon "mer".
Sauf que j"utilise beaucoup de sleeves pour faire mes empiles, et que je suis très vite arrivé au bout du stock de sleeves.
En fait, je prend des sleeves ou je peux passer 4 fois la tresse acier. Je crois que le diam. est de 1,2mm, et j'utilise un système de serrage assez proche de la technique "Mismette".
Dès que j'ai le temps, je ferai une photo du montage.
Axel |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah!!!! Merci Axel, je dépose un brevet demain matin!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Je remonte ce sujet qui m'intéresse beaucoup et sur lequel j'ai quelques questions.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais des petits bas de ligne en crinelle d'acier super souple de 15cm en pêchant aux leurres.
Cette année, je commence à pêcher des étangs où l'eau est très claire, je veux donc me faire plus discret pour tromper Sir Esox.
Je suis donc allé m'acheter une bobine de fluorocarbone 60/100eme, des sleeves double du bon diamètre et des petits émerillons barils pour raccorder mon corps de ligne à mon bas de ligne. J'ai tout bon?
Pour fabriquer mes bas de ligne je fais comment exactement maintenant?
Je passe mon fil dans un sens, puis dans l'autre et je serre, tout simplement? ou bien il faut faire un je ne sais quel mic-mac?
Si vous avez des photos n'hésitez pas
Merci d'avance, @ bientôt!
François |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la pince mais je ne l'utilise plus depuis que je suis passé du 90% au 70% qui se noue très bien |
|
|
 |
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'utilise du Fluoro Powerline 60 et 70 cent avec des Sleeves Prologic double, avec un briquet je brûle une extrémité du Fluoro pour une sécurité supplémentaire au cas ou le sleeve ne serait pas assez serré. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ha c'est pas bête du tout ça, merci pour cette astuce  |
|
|
 |
|