Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Renaud?
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais bien les powell mais pas ce modél ni même les canne swimbaits ne cette marque. Bon ça vient de CA, par Dobyns donc je pense que tu ne prends pas un GROS risque mais comme je n'ai pas essayé, je peux pas dire grand chose! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Merci quand même.
Je vais peut-être tenter le coup.
A+ |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Bass+
Je suis dans le même cas que toi (me suis pris trop tard pour l'Okuma ),
Et je hesite aussi pour la Powell 7'11 MH tele
mais la longuer de la poigné me parait trop courte pour ce genre de canne (mais le "bidoule" de TW qui montre la poigné ne pas toujours juste donc ?)
et aussi ayant deja une Powell je sait que Lure Weight est souvent sous-estimé chez aux) donc je hesite toujours.
J'attend aussi des nouvelles E21 (Carrot) pour voir (mais je crois que la il y aura les poignés courtes aussi).
Si ça peut aider  _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si les photos de TW sont justes, la Powell fait environ 12" de la gachette à l'extrémité de la poignée, et l'Okuma fait 15". Effectivement elle est plus courte de 7 ou 8 cm.
Bon, ce n'est peut-être pas un handicap, la poignée de l'Okuma me paraissant bien longue...
E21 fait une canne dans les 5-6 Oz ? |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas que je sache, non. La poignée de l'okuma est parfaite et permet des lancés de malade, et encore je suis un trés mauvais lançeur! C'est clair que ces poignées courtes me font peur aussi. J'ai commandé aussi une canne à poignée courte et je suis un peu soucieux pour ça. On verra, non je ne dirais pas aujourd'hui de quoi il s'agit!!!
C'est dommage de changer de choix juste parceque tel canne n'est pas dispo. Le réapro est assez rapide, si vous voulez je peux demander à TW quand ils pensent en avoir??
D'un autre coté, les powells sont des belles cannes et j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être décevant.
Attention quand on pense que les powells sont sous-estimées en puissance, je n'ai jamais trouvé que ce soit le cas. |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ex-bass, j'ai demandé à TW mais ils ne pouvaient pas me dire quand les Okuma seront à nouveau dispo. Ils m'ont simplement dit de consulter le site régulièrement. La date de réapro sera indiquée dès qu'ils ont l'info. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Question poignee, j'ai justement deux 7.11, l'une (3Oz) poignee longue (15') et l'autre 1 1/2Oz poignee courte (10.5').
Les deux vont "aussi bien" pour catapulter etant donne la difference de puissance. Faveur quand meme a l'okuma, plus moderate et consue pour le catapultage.
Par contre je me verais mal avec la poignee 10.5 sur la 3Oz pour catapulter un Kong de 90gr...
...comme je suis un peu gene par la poignee de 15' pour les peches de bordure.
Pour moi poignees courtes et longues sont complementaires.
L'une sert la puissance et le catapultage avec un blank puissant et moderate, l'autre donne plus de maniabilite et correspond mieux a une action fast moins puissante.
Deux utilisations bien differentes pour moi.
Donc pour du gros, mieux vaut une poignee longue ou tu ne pourras pas en profiter pleinement. Dans ces poids, c'est de la peche bnourrin, faut pas trop se poser de questions: tout pour la puissance et la distance!!!
Moi ca m'est un peu passe, et j'ai meme envisage de revendre tout mes gros leurre, l'okuma, et le 301.
Le 301, impossible de m'en defaire, on ne revend pas un moulin comme celui la!!! ...et il viens de trouve ca place sur la Kistler 7.11 H pour laquelle j'ai trouve les 201E7 un peu juste en frein.
Et si les leurres ne manqueront qu'a ma vitrine, vendre l'okuma me pose probleme aussi...
A suivre... peut etre un lot a saisir sous peu si j'arrive a me decider.
'tain c'est dechirant...
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'envisage de tout revendre sauf mes gros leurres et grosses cannes. Je n'ai quasiment pas pêché aux spinnerbaits ni jig cette année. 95% de mon temps aux swimbaits!! |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Resultats?
...ou c'est dans les tuyaux et va falloir attendre?
J'ai toujours dis que ca doit pouvoir prendre du poisson... mais 10 poutres en un an au bateau et aucune sur gros leurres (meme pas une touche pas faute d'avoir essaye pourtant...).
Y a un truc la!
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année a été a été catastrophique pour moi pour des raisons autres que le choix des leurres. Donc ce n'est pas encore le moment de tirer des conclusions. De plus, quand on débute avec une nouvelle technique, faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires!
En revanche, le moyenne de taille est plutot encourageante. De plus, elle ouvre des possibilités dans des conditions où j'étais assez faible (eau claire, pleine eau, pêche profonde etc...)
Enfin, le plaisir de pêcher avec ces leurres, leur versatilité, et le rush de voir monté un gros poisson me permet de traverser les périodes creuses plus facilement!
Les swimbaits sont une maitresse exigeante et exclusive, il faut pêcher avec tout le temps si non ça ne sert à rien.
La façon de pêcher est également trés différente, c'est ce que je commence juste a comprendre, mais le chemin a parcourir est encore long. J'ai tout à apprendre, et c'est un peu ça qui me motive. Balancé des spinnerbaits dans les branches, je le fais avec succés depuis bientôt 12 ans... Je suis prêt a apprendre autre chose! |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | De plus, quand on débute avec une nouvelle technique, faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires! |
Mh oui et non... c'est ce qui m'inquiete un peu avec les big bait, alors que les techniques que j'utilise le plus sont justement celle qui se sont montrees le plus rapidement les plus productives, et le demeurent.
Je comprends la demarche... et c'est sans doute la bonne avec ces trucs, mais reste septique.
A suivre...
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Resultats?
...ou c'est dans les tuyaux et va falloir attendre?
J'ai toujours dis que ca doit pouvoir prendre du poisson... mais 10 poutres en un an au bateau et aucune sur gros leurres (meme pas une touche pas faute d'avoir essaye pourtant...).
Y a un truc la!
Vincent. |
10 poutres en un an sur du public,personne à relevé mais chapeau bas l'endroit s'y prete sans doute mais faut le trouver et faire mordre les poissons,encore . |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Je comprends la demarche... et c'est sans doute la bonne avec ces trucs, mais reste septique.
|
J'espére que tu es un vrai septique...les faux sentent pas bon!!
Au plaisir de te faire la démonstration sur l'eau.... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Christophe |
|
|
 |
|