Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
en fait on va pouvoir y mettre 300e
j'attends vos avis  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alors justement oui ce serait pour des profondeurs plutot faible de l'ordre de 3-6m
donc plutot partir sur du double faisceaux et pour le reste quel criteres prendre vraiment en compte parce que malgré la lecture de pas mal d'articles pas evident de ce lancer a l'achat |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème des sondeurs couleurs c'est qu'ils sont souvent moins puissant ou ont des définitions plutôt faible par rapport à noir.
J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux un bon noir qu'un mauvais couleur. Je ne suis pas assez expert pour t'en dire plus. J'ai acheté un squale 727 mais malheureusement je n'ai toujours pas pu le mettre à l'eau. Donc je ne donnerai pas de conseil.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
dans 3/6m d'eau, le plus important est d'avoir un cone large (sans oublier la vitesse de rafraichissement), donc dans ton budget il faudra "taper" dans le monochrome.
il vaut mieux un sondeur "noir et blanc" adapté à tes lieux de peche qu'un couleur qui ne servira pas à grand chose...
J'ai acheté un humminbird 727 pour 269€ en promo (cone 20/60°, 640 pixels verticaux), bon produit. _________________ NIKO
Dernière édition par niko79 le Dim Mar 15, 2009 8:41 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui on souhaite pas forcement en couleur
Comme dit precedemment il faut mieux prendre un bon noir et blanc qu'un couleur moyen
mais pour 300e et avec un cone large (60°?) le choix est limité aparement |
|
|
 |
Lorca
|
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot 34 a écrit: | Bonjour,
Le problème des sondeurs couleurs c'est qu'ils sont souvent moins puissant ou ont des définitions plutôt faible par rapport à noir.
Amicalement
Pierre |
euhhhhhh. dans le temps jadis, ç'était vrai, mais plus maintenant!!!  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: |
avec un cone large, tu verras beaucoup moins bien à tel point que je pense qu'un 60° est à peu pres inutilisable.
10 ou 20°maxi sont la meilleure ouverture. |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais je lis plus haut que pour des profondeurs relativement faible un cone large est preferable alors mettez vous d'accord!!!!  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:02 am Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | Lorca a écrit: |
avec un cone large, tu verras beaucoup moins bien à tel point que je pense qu'un 60° est à peu pres inutilisable.
10 ou 20°maxi sont la meilleure ouverture. |
moi, je suis d'accord avec l'Amiral ...
Axel |
|
|
 |
lucioperca

|
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
sur certains humminbird (dont le 727) tu peux utiliser les 2 faisceaux en meme temps sur une seule fenetre ou sur deux fenetres séparées (au choix).
les 2 faisceaux sur la meme fenetre te donne la précision du cone étroit et la large detection du cone large.
les 2 faisceaux sur 2 fenetres differentes te donne le meme resultat.
pour info: avec un seul faisceau à 20° dans 3m d'eau, tu sondes une surface d'un diametre de 1m au fond. (si mes calculs sont bons )
à toi de voir
je n'ai pas le 717 mais le 727, j'ai rectifié mon precedent post. _________________ NIKO |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ouais donc le double faisceau reste un bon compromis qui permet de s'adapter a la plupart des situations? |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: | ouais donc le double faisceau reste un bon compromis qui permet de s'adapter a la plupart des situations? |
Bien sur... J'ai revendu à l'automne un Humminbird 737 (n&b) pour acheter un "petit" sondeur couleur (Eagle 320C) et, pour l'instant, je ne le regrette pas. La couleur apporte quand même un plus et les prix ont considérablement baissé. |
|
|
 |
|