Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci Rastafari!
Ca m'a l'air très bien, en plus le prix est raisonnable.
Plus qu'à commander chez Bass Pro Shop. |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | J'ai fait le même que Filou avec des chutes de médium, ça me va bien. |
C'est quoi du Médium ?
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
le medium, c'est ce qu'on appel vulgairement en menuiserie du carton bouillie
pour faire simple, c'est un panneaux composé de carton hyper compressé (je pense) qui est aussi solide (ou presque) qu'un panneaux de contre plaqué.
c'est de couleur brun/marron.
c'est pas mal comme matiere, se coupe et se travail a l'identique que le bois. |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le médium ou MDF est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. C'est vrai que ça ressemble bien à du carton du fait de sa texture très fine, ça ce travaille super facilement, mais ça craint beaucoup l'humidité. Par contre, un pote menuisier m'a dit que c'était assez toxique, le liant synthétique sans aucun doute. |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
le médium est je le confirme un mélange de bois et de colle.
du fait de composition il se travaille très mais alors très facilement.
un petit détail une fois vernis c'est assez joli et il résiste mieux a l'humidité, non vernis il se gorge d'eau comme du carton. _________________ totof |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et ça se trouve en grand magasin de bricolage ?
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|