Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exage 1000
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Shimano, ils ont un truc génial si tu n'es pas fan du démontage/graissage comme moi Embarassed , c'est cette petite vis sur le bâti (près de la manivelle) qui permet de huiler directement sans démonter, plusieurs fois dans l'année si tu es soigneux et après une pluie forte ou quand il commence à forcer si tu es cool ! Mr. Green

J'ai le stradic et le technium avec ce système et c'est vraiment génial !

Pour la taille, oui, 2500 pour une canne 2,10 m - 2,40 m, plus robuste, plus fiable et meilleure récupération qu'un 1000.
Mais sur une 2,40 m, il y a des moulins de 300-350 g qui peuvent aller, c'est une question d'équilibre, de canne et de sensations.

L'investissement est effectivement important mais c'est à toi de voir. Où tu achètes un moulin type exage ou okuma et il te fait 3/4 ans, ou tu montes en gamme et le moulin te fait 10 ans. Quel est le meilleur investissement ?

Après il faut voir si tu as plusieurs ensembles, ça ne vaut pas forcément le coup de tous les équiper de moulins à 150 € ... sauf pour celui qui te sert le plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses qu'un exage en usage intensif ne fera pas plus de 4 saisons?

C'est effectivement à peu de choses près l'espérance de vie moyenne de mes moulins, pourtant je suis assez soigneux!

Intensif c'est entre 3 et 6 sorties d'environ 1h ou 2 par semaine pour moi...

Pour une espérance de vie assez similaire, le okuma est d'un rapport qualité prix imbattable!

C'est bien aussi de niquer les moulins régulièrement, ça permet de changer de marque, ou de modèle!!!!! dingue dingue dingue
jeremy

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr, c'est sympa de changer de moulins de temps en temps ! rire1

Pour l'exage en intensif pour L.S., P.N. , surface,... pas de soucis. Mais si tu comptes pêcher assez régulièrement au spinner, cranck (pas forcément des grands plongeurs, lipless) il y a un risque pour que l'exage ne tienne pas le coup.

Pour ce genre de pêche, j'ai un stradic en 4000 sur une 2,40 m et ça le fait. à condition de ne pas pêcher qu'a ça. Il n'y a que pour les pêches 3/4 aval avec des leurres qui tirent (rapala CD dans mon cas) que le moulinet morfle vraiment.

Mais de là à comparer un stradic à un exage ... ce dernier sera plus fragile, pour moi ça ne fait aucun doute. Tu as aussi l'exage en 350 g qui peut être bien. Celui là, c'est du costaud. J'ai un pote qui l'a et il l'a malmené et pourtant il tourne toujours bien.

Tu as cela aussi, très positif:
http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/selection/shimano-exage-2500.html

Mais on peut y lire cela:
Citation:
Je ne dis pas qu'il est capable d'encaisser n'importe quoi, mais pour une utilisation normale il doit vous donner pleine et entière satisfaction.

A toi de voir.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXAGE RA 4000 : 28 euros!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est bien ça!!!!!???????
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on arrête tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je claque le stradic 2500 FB!!!!

Comment passer de l'observation à l'action! Shocked Shocked Shocked

Merci Jéremy pour toutes tes précieuses indications et Hieire pour ebay!!!

Je viens donc de prendre un stradic 2500 FB sur ebay pour 109,90! C'est bon ça nan?!!!

Il en reste un : avis au amateur!!!! Wink Wink Wink Wink
jeremy

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix ! Wink

Tu vas te faire plaisir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: