Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
rno a écrit: | .... la 40 Lb, un vendeur annonce un diamètre de 0.13 pouce soit 33/100....du coup même si c'est vraiment 28/100 ça me parait gros...non ? |
Non ca doit etre ca, un peu plus de 30/100 ...mais c trés souple etc, gros non tu vas pécher le brochet en irlande , pas la perche en ML .
Pour l'anecdote je ne suis pas trés fan encore des tresses(je me convertit pour partie) peu a peu), avec la 30lbs plutot neuve, j'ai réussi a perdre un spinner de 11gr au lancer (petit reverse que je n'avais pas vu dans la bobine) je veux bien que le choc peut etre violent mais avec 11gr je m'attendais pas a une casse, même si il faut bien le dire ca a rien a voir avec les chocs que fait un poissons avec plus mètres de bannière qui plus est !
Kristouf sur quel ensemble utilise ta 20lbs ...parceque remettre le combo (canne+moulin) en relation avec la ligne utilisé a toujours plus de sens (Cf:ex bass qui parle de 30lbs presque trop faible dans le contexte d'un broc trip en Irlande, ou les MH sont sans doutes les cannes les plus faibles a utiliser sur les brochets) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ton matos et des poissons que tu vises. Si je devais retourner en Irlande, ce serait PowerPro en 60 Lbs et ma série de BIg Bait et Swimbaits...sur ma Kistler en 8' pour 1 à 5 Oz.
Je vois pas l'intérêt en dehors du dépaysement d'aller là bas pour traquer du bec moyen et petit. |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Moi j'ai acheté une tresse pezon et michel jaune fluo qui n'a pas l'air mal, |
tu l'aurais pas achetée sur ebay par hasard ?
j'ai vu un pseudo "mismette " qui tranait. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Dernière édition par rno le Dim Jan 11, 2009 5:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Au final, j'ai commandé une tresse power pro jaune 40lb... on verra bien à l'usage. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Tout dépend de ton matos et des poissons que tu vises. Si je devais retourner en Irlande, ce serait PowerPro en 60 Lbs et ma série de BIg Bait et Swimbaits...sur ma Kistler en 8' pour 1 à 5 Oz.
Je vois pas l'intérêt en dehors du dépaysement d'aller là bas pour traquer du bec moyen et petit. |
Ca fait plaisir a lire de temps en temps! |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, la 20lbs que j'utilise c'est sur un combo MH, mais canne US (donc souvent plus puissant qu'annoncé).
Ma E21 MH avec laquelle je fais un peu tout, du beef 100 au buster jerk, est noté de 10 à 20lbs, je vois pas pourquoi je mettrais plus. Dessus j'ai un zillion ou un conquest, je change en fonction du leurre que je pensse que je vais le plus utiliser dans la journée, mais si j'ai envie de sortir un buster sur cette canne j'hésite pas et ca passe sans problème (biensur que cet enssemble n' est pas spécifique bigbait, mais on peut s'en servir pour 1h sans que cela soit genant).
J'ai pas mal de becs de plus de 90cm cette année, tous avec de la power pro 20lbs (et même 15lbs) et j'ai jamais eu l'impression que ca allait péter même en bourrinant.
Un brochet c'est pas un silure de 2m, je vois pas comment on peut se retrouver en difficulté avec de la 20lbs.
En fait le choix de la ligne vient de la manière de pêcher de chacun.
Le mec qui (comme moi) pêche souvent à une canne a besoin d'une ligne polyvalente. Dans ce cas une tresse de 20lbs est passe partout.
Si le pêcheur est sur un bateau avec de la place et a plusieurs combos, il peut adapter la ligne sur chacun des combos (nylon pour du cranck, tresse pour du jig....).
Après si je devait partir en irlande je prendrais mon combo MH avec ma 20lbs (pour spinner, jerkbait, freddy...), et aussi un combo plus costaud (St croix heavy, cardiff 301 avec de la tresse de 30lbs) pour le vrai bigbait (bullnose, rapala magnum 18, fox warior...).
Je ne cherche pas a pêcher fin (ca n'a pas trop d'intéret, surtout pour le brochet aux leurre) mais c'est juste que je trouve une 20lbs suffisemment costaud pour cela.
à bientot |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, tresse 40lbs pour le broc. Ca fait un diametre reele de 30/100 au moins ce qui est un minimum pour que les spires penetrent pas les unes dans les autres avec un combo de puissance adapte, utilise a bon escient.
Et encore, avec la kistler 1 1/2Oz ou l'Okuma 3Oz chaussees de mon 301 dote d'un frein de 15LBS, c'est juste avec la 40LBS question penetration des spires quand je bride une poutre.
Pour du big bait avec l'Okuma je metrais desormais 50LBS minimum.
Power pro, et encore mieux, strend super braid, qui est du meme type mais tissee plus serree, moins d'effilochage, moins d'augmentation en diametre dans le temps, sur en resistance, durabilite exceptionnelle!
En 40LBS tu peux compter 10kg de resistance reelle au noeud avec palomar et allbright double (j'ai eu des surprises avec l'allbright, desormais je refais des spires par dessus les premieres avant de ressortir: plus de problemes!).
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|