Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 12:23 am Sujet du message: |
|
|
La demesure OUI évidement, c'est un pro de pêche d'un pays ou il y a 60 millions de pécheurs, des shows télévisés, des dotations de sponsors pour les victorieux, etc ...forcément ca brasse plus d'argent qu'en France (sponsoring facon club de foot de D1, l'halu pour nous les Frenchies) ... ca me fait penser que pour beaucoup d'americains le "Soccer" c'est d'abord un sport de fille en Universitée lol , et qu'il y a 10 ans encore il n'y avait pas d'argent pour ce foot européen pas médiatisé du tout la bas ! .. allez comprendre
Les salons et les magasins de pêche Francais ont jamais été aussi bien achalandés pour notre satisfaction a tous ... la seule raison en est la médiatisation récente de notre pêche et l'engouement (le commerce aussi) que ca sucite !
Pourtant un pécheur Francais lambda d'il y a 10 ans seulement, aurait crié également a la demesure si on l'avait confronté d'un coup au type de salon qu'on a pu voir a Cournon en 2009 ... NON ?
Faut relativiser !
Alors la facon d'aborder la pêche aux US je sais pas si on peut/doit la commenter ... et si on le devait faudrait d'abord parler de leur préférence pour le Coca face a un bon Bourgogne, ou pour un Hamburger face a un bon jambon beurre qui déchire .... bref incompréhensible d'après nos critères qui ne sont que ceux de notre culture !
Alors faut juste regarder ca comme un poussin d'une équipe de foot regarde ces joueurs de clubs préfèrés ... avec des gros yeux !
Perso ca me fait le même effet que quand je rentrais dans un Decathlon etant gamin (depuis je suis devenu + difficile ) ... beaucoup revent d'étoile/de galaxie et mettront pas un poil de leur fions dans l'espace, alors on peut etre ébahie devant ces vidéos US qui tiennent de la demesure pour nous, sans pour autant idéaliser tout a fait !
Moi je kiffe le petit véhicule de Skeet ..m'enfin vu son bateau faut ca ! (quoique le jauen et noir boffff ) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
T'as raison FILOU, toute façon c'est toujours la même musique!! Je poste (ou quelqu'un d'autre) un petit sujet sur la pêche aux US et y a toujours un franchouillard raleur qui mets son petit refrain: "c'est pas ma façon de voir la pêche, moi je préfére la tranquilité, la médiocrité et ma bouteille de rouge"
La question c'est pas estce que ça va venir c'est quand ça va venir et sous quel forme!! |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord ne sommes nous même pas a l'affut des dernières nouveautés
mais je me vois mal circuler avec un tel convoi et encore moins naviguer avec un tel boat sur nos eaux,mais je demande qu'a essayer juste pour le fun,d'ailleurs l'inutile n'est il pas le plus fun  _________________ totof |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Je poste (ou quelqu'un d'autre) un petit sujet sur la pêche aux US et y a toujours un franchouillard raleur qui mets son petit refrain: "c'est pas ma façon de voir la pêche, moi je préfére la tranquilité, la médiocrité et ma bouteille de rouge"
|
Mais évidement que Filou et toi vous avez raison, c'est pourquoi j'ai ajouté en fin de mon poste que j'étais sur ce coup là d'une mauvaise foi absolue... On est tous un peu fasciné par l'ampleur du phénomène de cette pêche sportive aux US, et je pense quand même qu'on peut en plaisanter... ne dramatisons pas  |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'adhère complètement sur ta dernière phrase, à savoir sous quelle forme?
Parce qu'en voyant la vidéo, le 1er truc qui m'est venu, c'est qu'en ses temps où le développement durable (souvent en foutage de gueule d'ailleurs!), le rejet de CO2, l'environnement, etc... sont des sujets d'actualité, je me demandais combien pouvait bien consommer ses engins, qu'il s'agisse du boat ou de sa caisse? Selon moi, un paramètre important à prendre en compte si la compétition se développe en France.
Maintenant, je dis ça mais d'un autre côté, je suis fan de sport mécanique et notamment de rallye auto., qui ne sont pas non plus des modèles dans ce domaine.
On sait donc que ça viendra mais effectivemment, faut pas chercher non plus à copier exactement ce qui se fait chez les Ricains, pays qui n'a quand même rien à voir avec notre petite France. Mais saura t-on s'adapter sans vouloir absolument les copier?
(par exemple, sentiment tout à fait personnel, la mise en scène lors de la remise des prix AFCPL à Clermont ne m'a pas fait tripper; c'est toutefois un point de vue susceptible d'évoluer (et qui é déjà évolué d'ailleurs) au fur et à mesure que je découvre ce milieu) _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
dchirman61 a écrit: | entièrement d'accord ne sommes nous même pas a l'affut des dernières nouveautés
|
non.  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | T'as raison FILOU, toute façon c'est toujours la même musique!! Je poste (ou quelqu'un d'autre) un petit sujet sur la pêche aux US et y a toujours un franchouillard raleur qui mets son petit refrain: "c'est pas ma façon de voir la pêche, moi je préfére la tranquilité, la médiocrité et ma bouteille de rouge"
La question c'est pas estce que ça va venir c'est quand ça va venir et sous quel forme!! |
toi aussi exbass, tu es trop prévisible!!!!  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | ex-bass a écrit: | T'as raison FILOU, toute façon c'est toujours la même musique!! Je poste (ou quelqu'un d'autre) un petit sujet sur la pêche aux US et y a toujours un franchouillard raleur qui mets son petit refrain: "c'est pas ma façon de voir la pêche, moi je préfére la tranquilité, la médiocrité et ma bouteille de rouge"
toi aussi exbass, tu es trop prévisible!!!!  |
Mais n'est-ce pas rassurant?
Je sais caracal, j'ai bien lu cette nuance, c'est pourquoi je n'ai pas posté une réponse plus virulente mais juste (essayer) de coupé court a tout autre commentaire du même genre l'auto-dérision en moins!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: |
Mais n'est-ce pas rassurant?
|
bien sur. ça montre que tu es en pleine santé  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
... Et ça c'est bon signe pour la démo casting que j'attends avec impatience... Je viendrais avec mon litron de rouge dès fois qu'il y ait moyen de faire une petite sieste au soleil  |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce sont mes parents qui disent que j'achète trop de matos (ma mère crise pour un achat d'un leurre de 5€: précision: je paye avec mon argent, si on a plus le droit d'acheter ce qu'on veut... )Si je fais le compte, je n'ai pas tant de leurre que ça...(à mon avis, vos femmes préfèreraient largement un cadeau par rapport à un leurre...Pêcheurs, n'oubliez pas vos femmes!) _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | .... faut pas chercher non plus à copier exactement ce qui se fait chez les Ricains ... s'adapter sans vouloir absolument les copier?
... sentiment tout à fait personnel, la mise en scène lors de la remise des prix AFCPL à Clermont ne m'a pas fait tripper |
Oui on dévie du sujet plutot léger d'Ex Bass , mais bien sur qu'il faut pas copier et faire du Ricain francisé voir franchouillisé ... parce que ce serait pour commencer une version forcément au rabais !
Mais face a la caricature tenace du pécheur avec son litron et la canne en Bambou, il est aussi naturel de vouloir montrer une image diamétralement opposé et bien plus attractive (enfin pour moi).
Et bien que j'apprécie énormément de choses dans le fait de me retrouver en nature (coté indissociable de la pêche , et ce même aux USA faut pas l'oublier) je préfère cette image trés fun qui nous vient des USA, et bien que je relativise beaucoup j'aime plutot montrer les vidéos en musique du bassmaster qui claque et qui tranche avec l'image traditionnel voir péjorative qui colle a la peau de la péche en France !
Or cette nouvelle facon de promouvoir la pêche au leurre en France ne peut trouver d'exemple qu'aux USA(comme ca a été fait dans d'autres pays: Espagne, Italie etc), pourtant je suis d'accord avec ta remarque sur la remise des prix AFCPL: forcément ca choque, c'est aussi fait pour je pense, pour marquer Très nettement la différence !
Avec le temps je pense que la "pêche au leurre"France trouvera son équilibre, sa propre façon d'organiser des compétitions, de remettre des prix avec panache mais sans caricatures ... faut du temps, ca va se faire, ca commence a prendre son envol et ca reste trés positif, mais ca va encore bouger je pense, suffit de voir les divers circuits de compétitions : Open, challenge, défis ...et les divergences que ca implique démontre que tout n'est pas encore stabilisé !
Lucioperca ... y'a pas qu'ex bass qui soit prévisible .
Garder l'esprit critique OKI, mais faut se garder d'être retrograde dans notre pêche, les nouveautés ont tellement apportées, même si je suis bien d'accord faut pas perdre le plus important dans notre pêche : "Ce qui est le meilleur dans le nouveau est ce qui répond à un désir ancien.
Valéry (Paul)". _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 6:51 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pas ce probleme, juste 3 ou 4 leurres, plus un vivier  _________________
 |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Filou, la voix de la sagesse!
FILOU a écrit: | mais faut se garder d'être retrograde dans notre pêche, les nouveautés ont tellement apportées |
Tout le monde n'est pas de cet avis et c'était le sujet de discussion sur un forum voisin. Y en a qui affirment haut et fort qu'ils connaissaient déjà tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de technique et que les nouveaux leurres and co, c'est QUE du marketing! Je me marre quand même...
Quant au sujet de départ, merci à ex-bass de poster ce genre de vidéos; les Ricains me font halluciner à chaque fois que je tombe sur une vidéo.  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | ... Y en a qui affirment haut et fort qu'ils connaissaient déjà tout ce qui se fait aujourd'hui en terme de technique et que les nouveaux leurres and co, c'est QUE du marketing! |
Pour apprendre faut garder l'esprit critique sur ce qui apparait, tout comme on doit le garder sur ce qu'on pratique habituellement et pas ce persuader que ce qu'on pratique est la meilleur pêche/technique ... c'est ca qui permet d'évoluer, d'apprendre !
Mais oui après on peut tout assimiler a ce qui existait déja (meme si c'est trop souvent un refus d'accepter de nouveaux concepts/tendances) avant la bouillette la bonne vieille patate , avant les détecteurs l'antique grelot , avant la verticale un bon vieux shad sur tete plombé (c'est oublié les ricanements qui avait suivi l'apparitions des premiers LS dénommés "Twist" a l'époque, et qui sont pourtant devenus des classiques pour les traqueurs de Sandre les plus anciens )
Mais OUI il y a du marketing et il faut savoir le distinguer, tout comme faut pas se mettre des oeillères concernant certaines innovations ... car l'un ne vaut pas plus que l'autre !
Après j'ai déja entendu , et je continuerais d'entendre des remarques venant des anciens quand je pêche, "son moulinet est a l'envers" ou "moi je pêche qu'a la cuillère c'est le meilleur".... "l'est bizarre votre moulinet/pompom (spinner lol)", "mais ca va mieux votre matériel americain ?" ... ce a quoi je fais des réponses de plus en plus restreinte , ma plus grande satisfaction étant les remarques qui suivent la remise a l'eau de poissons que je parviens a prendre a proximité . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|